Nouvel inscrit, présentation
#71
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour

allo quoi ? ;-)

claude
Répondre
#72
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-14:05:26)claude m4 a écrit : ;-) il y a un mélange de tout du vrai ,du supposé etc etc après il y a des gens sectaires des deux côtés si l'on raisonne en binaire

claude

(27/04/2021-07:59:17)ALTECMANIAC a écrit :
(27/04/2021-07:22:31)claude m4 a écrit : Les femmes s'intéressent beaucoup plus à la décoration que les hommes ,c'est un fait ,après comme aurait dit Gilbert

Bonjour, petit aparté, je trouve cette réflexion un peu...sexiste, désolé de réagir (sans animosité) beaucoup d'hommes, dont moi-même, s'intéressent à la déco, certains ne l'expriment pas et laissent le sujet à leur épouse, par facilité...  Rolleyes
Je pense que cette attitude vient du modèle de société de nos parents, grand parents, où les femmes étaient cantonnées au rôle (réducteur) de femme d'intérieur...  Tongue
Voila c'était juste un petit hors sujet

Quant à l'installation de BARTGIGN, très belle réalisation et intégration, j'aime beaucoup le coté lumineux et clair de l'ensemble (et oui mon goût pour la déco  Smile ), concernant la réalisation des enceintes c'est une conception personnelle?  As tu essayé un filtrage passif? Ouais j'aime pas trop le DCX...  Dodgy Qu'en est-il de l'acoustique?

@HICHAM: belle installation aussi, tu devrais ouvrir un sujet spécifique, pour y donner plus de détails sur ton parcourt tes différents essais...

En tout cas, bienvenu à vous deux.

Stéphane M.

Salut stephane et merci pour ton retour. 

La conception de cette enceinte (taille / accord d évent/ choix des Hps embarqués) à été faite par mon ami Luc lui même aidé par son ami Phil pour la calibration du filtre actif. 

Brufa de ce Forum les connaît bien. J'ai fait réalisé les caisses et les pieds par un ébénistes compagnon à côté de chez moi, en lui fournissant des plans. 

Je me suis occupé des côtes plus "simples" du projet : Lazure, isolant, events, câbles et branchements, montage des électroniques.

La pièce fait 85 mètres carrés et plafonds à 3m40. Enceintes éloignées des murs donc pas trop catastrophique en acoustique. C'est une pièce de vie donc ça restera comme cela.

Si j arrive à trouver une bonne paire de Pavillon TH4001 replica je me construira un jour un clone de RM-8VC (une sorte de rêve pour moi). Mais ça n ira pas beaucoup plus loin que la configuration actuelle. Mais ce pavillon est juste magnifique (c'est un caprice).

Quand au filtrage je ne repasserai jamais en passif. Le filtre actif permet de gérer les délais, faire des equa. On peut affiner beaucoup plus à la mesure. 

Mon pote Jim d'HCFR fera prochainement des mesures dans ma pièce. Voir si il est possible de gagner un peu en comparaison du paramétrage actuel.
Répondre
#73
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour

le "allo" c'était pour Hicham ,car il ne donne plus de nouvelles

claude
Répondre
#74
RE: Nouvel inscrit, présentation
(29/04/2021-11:46:48)Bartgign a écrit : Si j arrive à trouver une bonne paire de Pavillon TH4001 replica je me construira un jour un clone de RM-8VC (une sorte de rêve pour moi). Mais ça n ira pas beaucoup plus loin que la configuration actuelle. Mais ce pavillon est juste magnifique (c'est un caprice).
Quand au filtrage je ne repasserai jamais en passif. Le filtre actif permet de gérer les délais, faire des equa. On peut affiner beaucoup plus à la mesure. 

Commence par remplacer ton DCX, tu gagneras déjà pas mal ....
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#75
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour ,

avé les résistances tweakées ?je déconne ;-)

claude
Répondre
#76
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-14:05:26)claude m4 a écrit : ;-) il y a un mélange de tout du vrai ,du supposé etc etc après il y a des gens sectaires des deux côtés si l'on raisonne en binaire

claude

(29/04/2021-11:55:55)nicolasd a écrit :
(29/04/2021-11:46:48)Bartgign a écrit : Si j arrive à trouver une bonne paire de Pavillon TH4001 replica je me construira un jour un clone de RM-8VC (une sorte de rêve pour moi). Mais ça n ira pas beaucoup plus loin que la configuration actuelle. Mais ce pavillon est juste magnifique (c'est un caprice).
Quand au filtrage je ne repasserai jamais en passif. Le filtre actif permet de gérer les délais, faire des equa. On peut affiner beaucoup plus à la mesure. 

Commence par remplacer ton DCX, tu gagneras déjà pas mal ....
Le seul truc qui me ferait changer c'est un test avant achat pour écouter et comparer. Mais à mon avis les différences ne seront pas énormes.
Répondre
#77
RE: Nouvel inscrit, présentation
bonsoir Claude et bonsoir a tous .
désole pour mon manque de sérieux mais comme j'ai di plus haut mon boulot me prends du temps (bâtiment),demain je suis en congés.
je consacrerai une petite heure pour parler de l'élément principale -la pupitre de commande: le préampli.
a plus
Répondre
#78
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonsoir Hicham

pas de soucis ! mais ouvre un sujet que pour ton Install

bonne soirée

claude
Répondre
#79
RE: Nouvel inscrit, présentation
(29/04/2021-14:57:31)Bartgign a écrit : Le seul truc qui me ferait changer c'est un test avant achat pour écouter et comparer. Mais à mon avis les différences ne seront pas énormes.

Bonsoir BARTGIGN, je vais parler de mon expérience, ou plutôt des résultats d'expériences réalisées par les membres du Gang Breton, sur 3 installations différentes, à base d'enceintes à pavillon, Hp large bande, et même de pavillons de grave, 3 filtres actifs ont été testés: le DCX, le BSS, et le NAJDA, tous ont été écoutés sur de longues périodes, avec des retours en arrière, et sans aucune concertation nous sommes tous arrivés aux mêmes conclusions.
Plus grande "musicalité", et meilleur grave sur les BSS et NAJDA, loin devant le DCX. Plus grande définition et musicalité du NAJDA que le BSS, mais une plus grande "lenteur", moins de sensation d'accélération sur les reprises de caisse claire par exemple. Le meilleur résultat obtenu et de très loin a été l'association du NAJDA avec des DACs externes, mais pas tous les DACs... même entre 2 DACs de la même marque, des modèles pourtant extrêmement proches, et bien les résultats étaient (sont) différents...
Je tiens à préciser qu'aucun d'entre nous n'avait les mêmes électroniques, en pré-ampli, sources, amplis (lampes, transistors, classe D ...)
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#80
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonsoir ,

l'on peut aussi "améliorer" le bss ,c'est ce que j'avais fais en l'envoyant chez Dan ,et c'est flagrant .

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)