Nouvel inscrit, présentation
#31
RE: Nouvel inscrit, présentation
JIM repassera oui.

Les courbes actuelles sont sur HCFR. Rubrique install haute fidélité.
Répondre
#32
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-10:33:20)Bartgign a écrit : Les mesures et rien d autres

http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres...-bbs-366t/
Où sont les mesures dans cet "article" ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#33
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-10:33:20)Bartgign a écrit : Les mesures et rien d autres

http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres...-bbs-366t/

Ah bon rien d'autre ? moi j'écoute des disques ...
et l'Indien on le connait, le genre à trouver que tous les amplis sonnent pareil, donc on oublie ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#34
RE: Nouvel inscrit, présentation
ah ! Nicolas ,t'est pas gentil ;-)

claude
Répondre
#35
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-16:34:52)nicolasd a écrit :
(18/04/2021-10:33:20)Bartgign a écrit : Les mesures et rien d autres

http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres...-bbs-366t/

Ah bon rien d'autre ? moi j'écoute des disques ...
et l'Indien on le connait, le genre à trouver que tous les amplis sonnent pareil, donc on oublie ...

(18/04/2021-16:49:40)claude m4 a écrit : ah ! Nicolas ,t'est pas gentil ;-)

claude

Pourquoi, c'est bien d'écouter des disques, non ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#36
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour Jean-michel

si très bien !

c'était pour ça :

et l'Indien on le connait, le genre à trouver que tous les amplis sonnent pareil, donc on oublie ...


claude
Répondre
#37
RE: Nouvel inscrit, présentation
Autre test, du DCX 2496. Par Jipi Horn

https://jipihorn.wordpress.com/2013/01/0...-dcx-2496/

Wink
Répondre
#38
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-15:18:15)Bartgign a écrit : JIM repassera oui.

Les courbes actuelles sont sur HCFR. Rubrique install haute fidélité.

Oui, j'ai vu passer ce post sur HCFR, mais je n'y intervient plus, trop d’intérêt perso défendu la bas.

J'avais utilisé a l'époque (dans les année 90) le PR380M0 dans un caisson de grave.
Ma question car c'est un haut parleur intéressant pour ces paramètres très différents des HP de sono dure comme du bois que l'on trouve partout aujourd'hui.
Pour cette raison je pense donc que c'est un très bon choix pour une application comme la tienne, et en savoir plus sur son comportement m'aurais intéressé.

Mais je parle du haut parleur mesuré seul, pas de l'ensemble, voir jusqu’où on peu le faire monter, l'avis de Jim aurait été bienvenu.

Seul défaut que je vois, c'est sa suspension en mousse et non en caoutchouc, la mousse ayant le défaut de partir en poussière passé une quinzaine d'années, c'est toujours ce type de suspension sur les tiens?
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#39
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-20:08:30)Greg Lagarrigue a écrit :
(18/04/2021-15:18:15)Bartgign a écrit : JIM repassera oui.

Les courbes actuelles sont sur HCFR. Rubrique install haute fidélité.

Oui, j'ai vu passer ce post sur HCFR, mais je n'y intervient plus, trop d’intérêt perso défendu la bas.

J'avais utilisé a l'époque (dans les année 90) le PR380M0 dans un caisson de grave.
Ma question car c'est un haut parleur intéressant pour ces paramètres très différents des HP de sono dure comme du bois que l'on trouve partout aujourd'hui.
Pour cette raison je pense donc que c'est un très bon choix pour une application comme la tienne, et en savoir plus sur son comportement m'aurais intéressé.

Mais je parle du haut parleur mesuré seul, pas de l'ensemble, voir jusqu’où on peu le faire monter, l'avis de Jim aurait été bienvenu.

Seul défaut que je vois, c'est sa suspension en mousse et non en caoutchouc, la mousse ayant le défaut de partir en poussière passé une quinzaine d'années, c'est toujours ce type de suspension sur les tiens?

Oui c'est une suspension mousse. Les miens sont coupés à 521 HZ, mais à mon avis ils pourraient être coupés plus hauts correctement. Il faudrait demander à Jim ?
Répondre
#40
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour à tous.

Je découvre le sujet.

Le 38cm m'a semblé bien monté à l'écoute et dans cette config MTM, c'est le grand maximum comme fc.
Bientôt la fin du confinement et je ne suis plus en déplacement donc, c'est pour bientôt  Wink

Tu peux commander le umik.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)