Nouvel inscrit, présentation
#21
RE: Nouvel inscrit, présentation
(17/04/2021-21:19:04)nicolasd a écrit :
(17/04/2021-18:06:15)hicham.valerie@orange.fr a écrit : le behringer n'a rien a envier.

Bah si, la musique ... Un dcx ça sonne, ordinaire, pour faire rapide

bonjour Nicolas.
Evidemment musicalement entre les deux il y a un monde d'où mon choix de l'utiliser que pour l'infra car  il est quand même aise' pour la facilité de ses réglages!
cordialement

(18/04/2021-09:01:24)hicham.valerie@orange.fr a écrit :
(17/04/2021-21:19:04)nicolasd a écrit :
(17/04/2021-18:06:15)hicham.valerie@orange.fr a écrit : le behringer n'a rien a envier.

Bah si, la musique ... Un dcx ça sonne, ordinaire, pour faire rapide

bonjour Nicolas.
Evidemment musicalement entre les deux il y a un monde d'où mon choix de l'utiliser que pour l'infra car  il est quand même aise' pour la facilité de ses réglages!
cordialement

quel filtrage utilisez vous sur votre installation actuellement?
Répondre
#22
RE: Nouvel inscrit, présentation
Les mesures et rien d autres

http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres...-bbs-366t/
Répondre
#23
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour ,

le mensonge du filtre secteur ,le mensonge des lampes le mensonge de ceci ,le mensonge de cela ,c'est dans le blog de "l'indien" rubrique les mythes de l'audio dans le lien ci dessus .

claude
Répondre
#24
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-10:33:20)Bartgign a écrit : Les mesures et rien d autres

http://hifi-stereo.fr/comparatif-filtres...-bbs-366t/

Merci c'est intéressant comme test.
Répondre
#25
RE: Nouvel inscrit, présentation
(18/04/2021-10:50:14)claude m4 a écrit : Bonjour ,

le mensonge du filtre secteur ,le mensonge des lampes le mensonge de ceci ,le mensonge de cela ,c'est dans le blog de "l'indien" rubrique les mythes de l'audio dans le lien ci dessus .

claude

Oui merci à lui pour cette prévention qui sinon nous met dans les griffes de charlatans escrocs en audio.

Il faut se concentrer sur ce qui fait une vraie différence, l’acoustique, les enceintes dans celle ci et leur mise au point correcte (pas uniquement à l’oreille mais mesures simulation optimisation filtrage et écoutes conjointes), le bon couplage entre l’ampli et l’enceinte, et le respect des niveaux audio et tout ce qui est prévention des perturbations electromagnétiques, en particulier en soignant le blindage des cables.
Le reste n’est qu’une vue de l’esprit, ne faisant aucune différence réelle exploitée largement de façon commerciale (câbles secteurs ridiculement énormes à des prix délirants par exemple).
Répondre
#26
RE: Nouvel inscrit, présentation
Les plus grands charlatants de nos jours le sont grâce a un détournement de la science et a une communication bien rodée, il faut marteler, mentir, car plus c'est gros plus ça passe.

Le vendeur de gros câble est un amateur a côté, et puis honnêtement, chacun fais bien ce qu'il veux tant qu'il ne vient pas empêcher les autres de vivre, et ces vendeurs de câble ne m’ont jamais empêcher d'aborder l'audio comme il me plais.

Ce n'est malheureusement pas le cas d'autres entremises sur les forums.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#27
RE: Nouvel inscrit, présentation
Flûte, entre le Saint esprit et le mauvais esprit, me voilà contraint de mettre mes tubes et mes vinyles au recyclage afin de ne point subir les charlatans pour subir les gourous.
Gilles :-)
Répondre
#28
RE: Nouvel inscrit, présentation
;-) il y a un mélange de tout du vrai ,du supposé etc etc après il y a des gens sectaires des deux côtés si l'on raisonne en binaire

claude
Répondre
#29
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bienvenue Bartgign,

Audax PR380MO : Mon premier 38, un très bon rapport qualité prix.

Si Jim repasse chez toi, je serais curieux de voir un mesure de ce 38, voir comment il se débrouille vers 500 hz.

Fais toi plaisir c'est le plus important,
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#30
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonjour Gilles



"Flûte, entre le Saint esprit et le mauvais esprit, me voilà contraint de mettre mes tubes et mes vinyles au recyclage afin de ne point subir les charlatans pour subir les gourous."



;-)


Il faut se concentrer sur ce qui fait une vraie différence, l’acoustique, les enceintes dans celle ci et leur mise au point correcte (pas uniquement à l’oreille mais mesures simulation optimisation filtrage et écoutes conjointes), le bon couplage entre l’ampli et l’enceinte, et le respect des niveaux audio et tout ce qui est prévention des perturbations electromagnétiques, en particulier en soignant le blindage des cables

tout a fait !


claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)