Nouvel inscrit, présentation
#11
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonsoir ,

Peux tu nous présenter ton installation ?

claude
Répondre
#12
RE: Nouvel inscrit, présentation
!


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#13
RE: Nouvel inscrit, présentation
Bonsoir ,

Merci ! ,c'est meiux de le faire dans un nouveau sujet ,ou tu présente ton matériel .

sacrée installation

claude
Répondre
#14
Heart 
RE: Nouvel inscrit, présentation
(16/04/2021-08:05:15)Bartgign a écrit : Salut à tous, petite présentation suite à mon inscription récente, Cédric, résidant dans le sud ouest (Agen). 

Tombé dans "le monde de la Hifi" il y a une dizaine d'année, mon install a évolué petit à petit, j'ai débuté chez JBL avec une paire de 4401, puis 4411, des XPL 200. J'aime beaucoup la marque, assez mythique. 
J'aurai aimé garder les XPL, pour 1500 euros c'est vraiment une belle enceinte et j'aime sa gueule ! 

Quelques paires chez Atohm avec des GT1 HD et Eurus, quand j'étais en appart sur Toulouse. 
Je suis passé au DIY et au filtrage actif il y a un peu plus de 1 an, tant j'ai été soufflé par une écoute chez mon poto Luc. 

Système actuel

Graves : Audax PR380MO 
Mediums / Aigus : BMS 4590 sur son pavillon BMS 2236.

Electroniques : 

Filtre DCX 2496
Blocs Yam Pro (un P7000S sur les quatres 38, un 2500 sur les aigus, un 2500 sur les mediums).
DAC Gustard X16
Pre Amp DENON 500 AV (pour attaquer le filtre actif avec du niveau sur les entrées analogiques) 
Panasonic DP UB 9000 (pour les blueray de concert) 
Musique Dématérialisée sur un NUC / Daphile. 

Caisses réalisées par un ébéniste compagnon.

Pour aller "au bout du rêve" je me ferai peut être un jour un clone de RM-8VC tant ce pavillon TAD est magnifique, mais sans les électroniques TAD (trop cher pour moi). Pas sur qu'une RM8 soit très supérieure au set actuel, mais j'aurai fait mon caprice et j'aurai ce pavillon en face de moi. ^^

Quelques photos de l'install : 

[Image: m90g.jpg]


[Image: n59s.jpg]


[Image: ayb6.jpg]


[Image: urel.jpg]


[Image: blwr.jpg]

Sympa comme installation.
L'intérieur est à la hauteur du système Wink

Réglage à l'oreille ou avec de l'informatique ?

Bonne journée.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#15
RE: Nouvel inscrit, présentation
Merci pour les retours

Les caisses sont accordées à 30Hz et la calibration du filtre actif à été faite après mesures. Micro et logiciel REW

Ca fonctionne vraiment bien.
Répondre
#16
RE: Nouvel inscrit, présentation
(17/04/2021-09:57:53)Bartgign a écrit : Merci pour les retours

Les caisses sont accordées à 30Hz et la calibration du filtre actif à été faite après mesures. Micro et logiciel REW

Ca fonctionne vraiment bien.

bonjour Cédric.j'ai utilisé le behringer( acheté modifié intégrale chez selectronic)au tout début de mon aventure avec les a7 en 1999,qu'on a gardé finalement comme l'installation principale et surtout familiale (car trois enfants a la maison).quand monsieur mafrand m'a réalisé mon préampli a base de sowter 9335 il m avait proposer d'y intégrer un filtre actif a composant passif, a l'écoute une fois reçu la surprise était totale malgré un léger manque de dynamique en bas, le soyeux des timbres était sans égal!.
j ai continué au fil des année a acheter d'autres filtres afin de faire un peu le tour, d'abord un tvc .Altec 1631a et fini par un bss366 et a chaque expérience mon cœur et mon bien être revient au passif, sans parler du plaisir de retrouver le silence dans les pavillons.
personnellement j'aime beaucoup ce que tu as réalisé l'idée l'esthétique manque juste venir écouter!.
depuis que j'habite dans le 04 je n'ai plus rencontré des audiophiles purs et durs afin de poursuivre cette 
passion et bricoler car techniquement et  électroniquement parlant je n'ai pas le talent de beaucoup d'entre vous , je fais chaque fois juste confiance a mes oreilles (c'est le seul outil dont je dispose).
je te souhaite de longues heures d'écoute  et a bientôt
Répondre
#17
RE: Nouvel inscrit, présentation
De mon point de vue le filtrage actif est nettement supérieur au filtrage passif.

Plusieurs paramètres ne sont pas modifiables en passif. Les corrections en actifs permettent d aller beaucoup plus loin et éventuellement de d'adapter le filtre à la salle d'écoute.

Apres à condition que la personne qui fait la calibration maîtrise le sujet. Sinon ça peut être catastrophique et bien moins bob qu'un passif bien fait.
Répondre
#18
RE: Nouvel inscrit, présentation
(17/04/2021-17:07:41)Bartgign a écrit : De mon point de vue le filtrage actif est nettement supérieur au filtrage passif.

Plusieurs paramètres ne sont pas modifiables en passif. Les corrections en actifs permettent d aller beaucoup plus loin et éventuellement de d'adapter le filtre à la salle d'écoute.

Apres à condition que la personne qui fait la calibration maîtrise le sujet. Sinon ça peut être catastrophique et bien moins bob qu'un passif bien fait.

Plus facile en tout cas pour les réglages ... mais si tu as le budget, trouves toi un bss 366, il fera la même chose que le DCX mais à l'écoute c'est autre chose ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#19
RE: Nouvel inscrit, présentation
(17/04/2021-17:07:41)Bartgign a écrit : De mon point de vue le filtrage actif est nettement supérieur au filtrage passif.

Plusieurs paramètres ne sont pas modifiables en passif. Les corrections en actifs permettent d aller beaucoup plus loin et éventuellement de d'adapter le filtre à la salle d'écoute.

Apres à condition que la personne qui fait la calibration maîtrise le sujet. Sinon ça peut être catastrophique et bien moins bob qu'un passif bien fait.

Oui je suis bien d'accord ,je n ai jamais dit que le filtrage actif était mauvais !et c'est pour cela  que j en ai plusieurs ,je n ai surement pas réussi a en tirer profit le behringer pour l'instant  me filtre le 2242h jbl pour l'infra grave mais que pour le homecinéma car les 5158g descendent remarquablement bien grâce au citation16.
mon filtre dont je parlais est bien actif mais a composant passif.
musicalement

(17/04/2021-18:06:15)hicham.valerie@orange.fr a écrit :
(17/04/2021-17:07:41)Bartgign a écrit : De mon point de vue le filtrage actif est nettement supérieur au filtrage passif.

Plusieurs paramètres ne sont pas modifiables en passif. Les corrections en actifs permettent d aller beaucoup plus loin et éventuellement de d'adapter le filtre à la salle d'écoute.

Apres à condition que la personne qui fait la calibration maîtrise le sujet. Sinon ça peut être catastrophique et bien moins bob qu'un passif bien fait.

Oui je suis bien d'accord ,je n ai jamais dit que le filtrage actif était mauvais !et c'est pour cela  que j en ai plusieurs ,je n ai surement pas réussi a en tirer profit le behringer pour l'instant  me filtre le 2242h jbl pour l'infra grave mais que pour le homecinéma car les 5158g descendent remarquablement bien grâce au citation16.
mon filtre dont je parlais est bien actif mais a composant passif.
musicalement
J'ai un bss366 avec sortie a self ,je l'ai signalé dans le précèdent message ,mais ces filtres demandent a être attaqués fort on modulation ou avoir un vrai signal xlr si non a comparaison le behringer n'a rien a envier.
Répondre
#20
RE: Nouvel inscrit, présentation
(17/04/2021-18:06:15)hicham.valerie@orange.fr a écrit : le behringer n'a rien a envier.

Bah si, la musique ... Un dcx ça sonne, ordinaire, pour faire rapide
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)