Achalandage membranes GPA pour 416-8B
#11
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
(05/04/2021-16:57:55)jmg a écrit :
(05/04/2021-16:21:42)Sébastien a écrit : Bonjour Jean-Marie,

Pourquoi ne pas les commander directement chez Great Plains Audio à Bill Hanuschak?

https://greatplainsaudio.com/


Sébastien

Merci Sébastien,

on m'a donné le mail de Bill il y a peu,
j'ai bien vérifié toutes les traductions de ce que je lui ai envoyé... 
J'ai reçu quelques réponses laconiques, sans qu'il réponde sur le fond, 
pour apprendre finalement ici que Bill ne serait plus dans le business. 

Par ailleurs ce sont de sacrés requins qui ont repris GPA, traitent-ils avec des particuliers ? 

En tout cas merci Sébastien, et si je traite avec eux peut-être que tu pourras me renseigner sur les manières 
de commercer transatlantiquement ! 

à bientôt

Je ne sais pas où en est rendu Bill dans l'entreprise. Aux dernières nouvelles, qui commencent à dater, malgré le rachat de GPA, il restait présent dans l'entreprise. Par contre, les suivis par courriels ont toujours été difficiles avec lui. J'ai toujours préféré lui parler au téléphone.

Côté prix, depuis la reprise de l'entreprise, c'est juste... fou!!! Augmentation de 400% des prix des haut-parleurs! Quand même. Chaque fois qu'on reparle de cette compagnie, je suis simplement content d'avoir acheté mes 4 x 416-8B pour mes Onken W avant que les prix n'augmentent.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#12
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
merci les gars vous êtes au top !

(05/04/2021-20:40:11)ALTECMANIAC a écrit :
(05/04/2021-20:29:40)Altec vot a écrit :
(05/04/2021-20:22:49)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, à une époque il fallait contacter DB SYSTEM, revendeur officiel GPA en France, cela a peut-être changé, je ne vois pas GPA sur le site??? Mais si c'est toujours lui, peut a-t-il un peu de stock, et à minima il s'occuperait de l'importation, donc du transport, ce qui est avantageux en cas de pépin durant le voyage transatlantique.
A vérifier...
Stéphane M.

D'après ce qui se disait à l'époque, DS audio serait une sous-société de DB système.... (c'est dans la même rue à Grasse mais au numéro de maison à côté (7)
Eric

Ah ok, mon info n'était pas si pourrie que cela...  Big Grin
Merci du retour.
En tout cas, de mon point de vue il vaut mieux passer par eux, maintenant j'imagine qu'ils ne vendent pas les membranes des 38 au détail, mais uniquement le remenbranage...pour être sur qu'il soit bien fait...
Stéphane
mouais si j'en prends 7 hein Dodgy .....se serait Fertin qui remembranerait pour moi

Sinon les gars, une sous-société d'une société importatrice de GPA qui a multiplié ses prix par 4

ça va faire combien la membrane rendue en FRANCE ?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#13
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
(05/04/2021-21:28:20)jmg a écrit : merci les gars vous êtes au top !

(05/04/2021-20:40:11)ALTECMANIAC a écrit :
(05/04/2021-20:29:40)Altec vot a écrit :
(05/04/2021-20:22:49)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour, à une époque il fallait contacter DB SYSTEM, revendeur officiel GPA en France, cela a peut-être changé, je ne vois pas GPA sur le site??? Mais si c'est toujours lui, peut a-t-il un peu de stock, et à minima il s'occuperait de l'importation, donc du transport, ce qui est avantageux en cas de pépin durant le voyage transatlantique.
A vérifier...
Stéphane M.

D'après ce qui se disait à l'époque, DS audio serait une sous-société de DB système.... (c'est dans la même rue à Grasse mais au numéro de maison à côté (7)
Eric

Ah ok, mon info n'était pas si pourrie que cela...  Big Grin
Merci du retour.
En tout cas, de mon point de vue il vaut mieux passer par eux, maintenant j'imagine qu'ils ne vendent pas les membranes des 38 au détail, mais uniquement le remenbranage...pour être sur qu'il soit bien fait...
Stéphane
mouais si j'en prends 7 hein Dodgy .....se serait Fertin qui remembranerait pour moi

Sinon les gars, une sous-société d'une société importatrice de GPA qui a multiplié ses prix par 4

ça va faire combien la membrane rendue en FRANCE ?

Les prix qu'ils annoncent sont environ ceux en vigueur chez GPA après leur rachat par Troy audio
Le mieux c'est de se renseigner : tiens nous informé....

PS: j'ai payé mes menbranes pour Altec 515-16 G directement chez GPA en décembre 2020 , $95 chacune et 69,90$ de port pour les 2 menbranes par USPS (pas de taxe douanière supplémentaire)
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#14
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
Concernant le prix, on avait déjà eu la même discussion ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8738


Je recopie le message que j'avais posté alors:


(10/08/2020-20:58:16)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir, merci à Atec vot pour ces superbes photos, aux vues de celles-ci on voit bien que l'on reste dans le domaine de l'artisanat.

Mais je me suis posé une question: qu'en était-il du prix des HP ALTEC à l'époque? Pour avoir un ordre de grandeur j'ai calculé le coût d'achat de mes premiers 416-8B au début des années 90, en prenant le SMIC horaire comme unité:
- Coût d'achat des 416 en 1990: 5500 F: tout y est passé: jobs d'été et même partie de ma solde d'appelé...et je ne compte pas les 802-D et pavillons...bon le vendeur faisait des facilités de paiement. Cool
- Taux horaire SMIC en 1990: 32 F
D'où mon petit calcul: 5500/32= 171.85
Donc ces HP m'ont coûtés 172 SMIC horaire.

Maintenant qu'en serait-il en 2020?
- Taux horaire SMIC en 2020: 10.15€
D'où un prix hypothétique en 2020 de mes 416-8B: 172x10.15= 1745.8€ la paire de 416-8B d'occasion!!!

Faut que je recherche dans mes archives si j'ai des tarifs HI-FI Service

Si je fait le même calcul pour des 515-B, une paire se vendait dans les 7500 F, soit un équivalent à aujourd'hui de: 2380€ la paire! Gloupsss (et toujours d'ocase!)
Stéphane M.

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#15
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
(05/04/2021-22:19:15)ALTECMANIAC a écrit : Concernant le prix, on avait déjà eu la même discussion ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8738


Je recopie le message que j'avais posté alors:


(10/08/2020-20:58:16)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir, merci à Atec vot pour ces superbes photos, aux vues de celles-ci on voit bien que l'on reste dans le domaine de l'artisanat.

Mais je me suis posé une question: qu'en était-il du prix des HP ALTEC à l'époque? Pour avoir un ordre de grandeur j'ai calculé le coût d'achat de mes premiers 416-8B au début des années 90, en prenant le SMIC horaire comme unité:
- Coût d'achat des 416 en 1990: 5500 F: tout y est passé: jobs d'été et même partie de ma solde d'appelé...et je ne compte pas les 802-D et pavillons...bon le vendeur faisait des facilités de paiement. Cool
- Taux horaire SMIC en 1990: 32 F
D'où mon petit calcul: 5500/32= 171.85
Donc ces HP m'ont coûtés 172 SMIC horaire.

Maintenant qu'en serait-il en 2020?
- Taux horaire SMIC en 2020: 10.15€
D'où un prix hypothétique en 2020 de mes 416-8B: 172x10.15= 1745.8€ la paire de 416-8B d'occasion!!!

Faut que je recherche dans mes archives si j'ai des tarifs HI-FI Service

Si je fait le même calcul pour des 515-B, une paire se vendait dans les 7500 F, soit un équivalent à aujourd'hui de: 2380€ la paire! Gloupsss (et toujours d'ocase!)
Stéphane M.

Stéphane M.
ok pour ton calcul de valeur 'absolue'.
j'avais joué à ce jeu avec le prix des Wharfedale W4 (de 1960 environ), modèle en dessous des Airedale mais dans la même gamme, le très haut de gamme de l'époque....... 6000 euros constants (de mémoire) le prix d'une Renault 4L de 1960, il apparait donc que :
                                       1 les comparaisons sont difficiles tant les époques changes
                                       2 dans le fil que tu cites je mentionne l'aspect lo-tech, au standard actuel, d'une bobine qui bouge dans un entrefer ...
                                   et 3 plus haut dans ce fil, la réponse de Sébastien : GPA a multiplié par 4 certains de leurs prix !

Je vous tiens au courant de ce que j'arriverais à commander, à bientôt
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#16
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
Bonjour,
Je confirme que les membranes de "The Speaker Exchange" sont bien des GPA.
J'en avais fait venir une paire, toujours disponible, au cas où...
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid124003
Cordialement, François

Répondre
#17
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
(05/04/2021-16:57:55)jmg a écrit :
(05/04/2021-16:21:42)Sébastien a écrit : Bonjour Jean-Marie,

Pourquoi ne pas les commander directement chez Great Plains Audio à Bill Hanuschak?

https://greatplainsaudio.com/


Sébastien

Merci Sébastien,

on m'a donné le mail de Bill il y a peu,
j'ai bien vérifié toutes les traductions de ce que je lui ai envoyé... 
J'ai reçu quelques réponses laconiques, sans qu'il réponde sur le fond, 
pour apprendre finalement ici que Bill ne serait plus dans le business. 

Par ailleurs ce sont de sacrés requins qui ont repris GPA, traitent-ils avec des particuliers ? 

En tout cas merci Sébastien, et si je traite avec eux peut-être que tu pourras me renseigner sur les manières 
de commercer transatlantiquement ! 

à bientôt

Bonjour,

Un ami a commandé le 10 décembre dernier chez GPA 2 filtres pour Model 19, paiement encaissé et aucune nouvelles depuis......
Répondre
#18
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
Bonjour,

les nouvelles du matin sont comme le temps, ça a rafraichi !

Contact téléphonique avec DS audio ce matin : pas possible d'avoir des pièces GPA, ils ne répondent plus.

Selon AltecVot/Éric message #13: commande de décembre reçu sans problème, et ci-dessus Christian24 message #17: commande du 10 décembre rien reçu.....

En fait si j'ai ouvert ce sujet, c'est bien parce que j'avais de façon éparse dans ma mémoire ces informations dissonantes .....

Quant au lien vers la boutique The Speaker Exchange, ça me chagrine que la bobine, membrane et spider ne soient pas assemblées d'usine !

Je ne vais pas abandonner pour autant, votre aide est toujours bienvenue.....
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#19
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
(05/04/2021-22:19:15)ALTECMANIAC a écrit : Concernant le prix, on avait déjà eu la même discussion ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8738


Je recopie le message que j'avais posté alors:


(10/08/2020-20:58:16)ALTECMANIAC a écrit : Bonsoir, merci à Atec vot pour ces superbes photos, aux vues de celles-ci on voit bien que l'on reste dans le domaine de l'artisanat.

Mais je me suis posé une question: qu'en était-il du prix des HP ALTEC à l'époque? Pour avoir un ordre de grandeur j'ai calculé le coût d'achat de mes premiers 416-8B au début des années 90, en prenant le SMIC horaire comme unité:
- Coût d'achat des 416 en 1990: 5500 F: tout y est passé: jobs d'été et même partie de ma solde d'appelé...et je ne compte pas les 802-D et pavillons...bon le vendeur faisait des facilités de paiement. Cool
- Taux horaire SMIC en 1990: 32 F
D'où mon petit calcul: 5500/32= 171.85
Donc ces HP m'ont coûtés 172 SMIC horaire.

Maintenant qu'en serait-il en 2020?
- Taux horaire SMIC en 2020: 10.15€
D'où un prix hypothétique en 2020 de mes 416-8B: 172x10.15= 1745.8€ la paire de 416-8B d'occasion!!!

Faut que je recherche dans mes archives si j'ai des tarifs HI-FI Service

Si je fait le même calcul pour des 515-B, une paire se vendait dans les 7500 F, soit un équivalent à aujourd'hui de: 2380€ la paire! Gloupsss (et toujours d'ocase!)
Stéphane M.

Stéphane M.

Bonjour Stéphane,

Je t'ai envoyé un MP

Belle journée

JR
Répondre
#20
RE: Achalandage membranes GPA pour 416-8B
(06/04/2021-09:11:30)jmg a écrit : Bonjour,

les nouvelles du matin sont comme le temps, ça a rafraichi !

Contact téléphonique avec DS audio ce matin : pas possible d'avoir des pièces GPA, ils ne répondent plus.

Selon AltecVot/Éric message #13: commande de décembre reçu sans problème, et ci-dessus Christian24 message #17: commande du 10 décembre rien reçu.....

En fait si j'ai ouvert ce sujet, c'est bien parce que j'avais de façon éparse dans ma mémoire ces informations dissonantes .....

Quant au lien vers la boutique The Speaker Exchange, ça me chagrine que la bobine, membrane et spider ne soient pas assemblées d'usine !

Je ne vais pas abandonner pour autant, votre aide est toujours bienvenue.....

Bonjour,
Où est le problème, vu que le spider est déjà collé, le réglage de la bobine en profondeur est fait ?
Cdlt
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)