Nouveau membre, je me présente
#1
Music 
Nouveau membre, je me présente
onjour à tous, je m'appelle Olivier et je réside en Belgique.

Je suis passionné de hifi depuis l'âge de 21 ans soit 28 ans en arrière.
J'ai débuté à cet âge avec une petite paire de Kef Coda 7 de 92 db et un ampli SE de 7 watts sorti d'un radio grundig NF10.

Mes objecifs et intentions en hifi sont assez précis: reproduire les timbres, les ambiances et les textures, la finesse et la présence, en majorité amateur de musique classique.

Je pratique aussi la viole de gambe (basse de viole 6 cordes), en étudiant, à mon rythme c'est à dire très tranquillement. J'adore les textures "auditives" que produisent cet instrument, et aussi son côté presque méditatif.

Mes systèmes, sommes toutes assez minimalistes sont composés des éléments suivants:

Dans le salon:
Ampli intégré: Etalon SL781
Lecteur cd : Philips CD 723 non modifiée 
Enceintes : Mulidine Chorus recablées Belden

Cables HP : Belden
Cables modul : Duelund

Dans mon petit auditorium de 25 m2 (en finalisation d'aménagement):
Ampli 1: Decware Zen triode SE 

Lecteur cd : Meridian Cd 200
DAC: Audiomat Tempo 2.7
Enceintes: Diatone P610 Alnico dans une ébénisterie TQWT Cube Audio
Cables HP : Auditorium 23
Cables modul : Auditorim 23, Belden, Duelund

Platine vinye Project Xperience SB plus cellule Hana SL
Préampli phono Project a tubes


[Image: fgsg.jpg]
[Image: 5dfu.jpg]
Amicalement
Olivier
Répondre
#2
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonjour Olivier,

Bienvenu ici, très bel auditorium, visiblement ton installation semble être très aboutie tant au niveau du matériel sélectionné qu'au niveau du traitement effectué dans ta pièce.
L'écoute doit être très chouette :-)
Répondre
#3
RE: Nouveau membre, je me présente
Bienvenue dans ce bar Olivier ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#4
RE: Nouveau membre, je me présente
Bienvenue Olivier.
J'admire votre auditorium (& électronique) .... respire la calme .... intimité.
Chapeau bas pour étudier et faire vibrer les 6 cordes de Viola de gambe ... un art.
Céleste.
Allez, salukes ....
Karel
Répondre
#5
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonjour Olivier.
Bienvenu sur ce forum.
Belle installation tu est en Belgique, mois je suis dans le nord de la France, donc peut être pas très loin, ont ne sais jamais dans l'avenir, pour une rencontre entre passionné.
Bonne journée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#6
RE: Nouveau membre, je me présente
(05/04/2021-08:39:47)François-D a écrit : Bonjour Olivier.
Bienvenu sur ce forum.
Belle installation tu est en Belgique, mois je suis dans le nord de la France, donc peut être pas très loin, ont ne sais jamais dans l'avenir, pour une rencontre entre passionné.
Bonne journée.
François-D

Bonjour et merci à tous pour l'accueil chaleureux  Smile
François avec grand plaisir, j'aime recevoir et découvrir les autres panoramas, il y a toujours quelque chose à apprendre.

bonne journée
Olivier
Répondre
#7
RE: Nouveau membre, je me présente
Bravo pour ce système qui semble bien pensé et abouti et dans un environnement bien étudié sur le plan de l'esthétique. J'y suis très sensible. Dans ma nouvelle Aquitaine, je suis bien loin des brumes du Nord. Mais ma porte est ouverte pour faire des rencontres entre amateurs.

Philippe
Répondre
#8
RE: Nouveau membre, je me présente
(05/04/2021-09:28:15)MELIMELOMAN a écrit : Bravo pour ce système qui semble bien pensé et abouti et dans un environnement bien étudié sur le plan de l'esthétique. J'y suis très sensible. Dans ma nouvelle Aquitaine, je suis bien loin des brumes du Nord. Mais ma porte est ouverte pour faire des rencontres entre amateurs.

Philippe
Merci Philippe,

J'avoue que la pièce dédiée est encore en cours d'évolution, j'y suis depuis trois mois et je cherche le juste équilibre entre fourniture et epace de vie. Le placement des enceintes commence à se préciser (après trois mois d'allers retours dans tous les sens).

Un meuble va bientôt arriver pour poser la hifi, ou plutôt un bahut. Le cahier des charges était environ 70 / 80 cm de haut avec des logements pour y mettre les petits appareils et une profondeur de 45cm min pour accueillir le prochain poids lourd en 300B. 

J'ai aussi éliminé un canapé qui résonnait trop (grosse bosse dans le grave) pour le remplacer par un modèle très light et un dossier qui arrive "sous les oreilles" (j'ai testé plusieurs chaises et fauteuils je n'aime pas trop les dossiers qui remontent derrière la tête, comme si on placait un coussin derrière les oreilles).

Belle journée
Olivier Shy

(05/04/2021-08:36:37)Carolus a écrit : Bienvenue Olivier.
J'admire votre auditorium (& électronique) .... respire la calme .... intimité.
Chapeau bas pour étudier et faire vibrer les 6 cordes de Viola de gambe ... un art.
Céleste.
Allez, salukes ....
Karel

Merci Karel, 

Etrangement ? c'est la hifi qui m'a ammené vers cet instrument, même si je gratouille le violon depuis quelque années (sans pouvoir en tirer la moindre substance audible je dois bien l'avouer).

Belle journée
Olivier
Répondre
#9
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonjour ert bienvenu

private city ,c'est pour John surman ?

sympa comme ambiance ,les deux pièces

P.S le 723 d'origine ,c'est ce qui pêche le plus à mon avis

bonne journée

claude
Répondre
#10
RE: Nouveau membre, je me présente
(05/04/2021-12:27:20)claude m4 a écrit : Bonjour ert bienvenu

private city ,c'est pour John surman ?

sympa comme ambiance ,les deux pièces

P.S le 723 d'origine ,c'est ce qui pêche le plus à mon avis

bonne journée

claude

Bonjour Claude

Bien vu Wink John Surman mes premiers pas dans le jazz sur une cassette.. 

Le cd723 est sur le petit système ca marche bien! Je pourrais upgrader mais je n'en ressent pas le besoin.

J'ai eu des 723 modifiées dans le passé (j'ai même une Marantz cd5000 qqe part dans la cave avec AOP ad823) faudrait que je la rebranche.. 

Bon dimanche  Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)