Nouveau membre, je me présente
#21
RE: Nouveau membre, je me présente
ok pour le phy hp

indre et loire

claude
Répondre
#22
RE: Nouveau membre, je me présente
(04/04/2021-23:25:30)Privatecity a écrit : Bonjour à tous, je m'appelle Olivier et je réside en Belgique.

Je suis passionné de hifi depuis l'âge de 21 ans soit 28 ans en arrière.
J'ai débuté à cet âge avec une petite paire de Kef Coda 7 de 92 db et un ampli SE de 7 watts sorti d'un radio grundig NF10.

Mes objecifs et intentions en hifi sont assez précis: reproduire les timbres, les ambiances et les textures, la finesse et la présence, en majorité amateur de musique classique.

Je pratique aussi la viole de gambe (basse de viole 6 cordes), en étudiant, à mon rythme c'est à dire très tranquillement. J'adore les textures "auditives" que produisent cet instrument, et aussi son côté presque méditatif.

Mes systèmes, sommes toutes assez minimalistes sont composés des éléments suivants:

Dans le salon:
Ampli : Etalon SL781 (un vieux mais excellent cru de chez Etalon)
Lecteur cd : Philips CD 723 non modifiée 
Enceintes : Mulidine Chorus recablées Belden

Cables HP : Belden
Cables modul : Adam Hall Krystal

Dans mon petit auditorium de 25 m2 (en finalisation d'aménagement):
Ampli 1: Decware Zen triode SE 

Ampli 2: Tsakiridus Theseus SE
Lecteur cd : Meridian Cd 200

DAC: Audiomat Tempo 2.7
Enceintes 1 : Auditorium 23 Rondo PHY 21cm (mon grand coup de coeur hifi)

Enceintes 2 : Diatone P610 Alnico dans un TQWT (surprenant)
Cables HP : Auditorium 23
Cables modul : Auditorim 23, Belden, Duelund

Platine vinye Project Xperience SB plus cellule Hana SL
Préampli phono Project a tubes

Un ampli SE 300B, 4PL10 et 6SN7 est en cours de fabrication chez Yannick Mahé et va s'adjoindre aux Rondo très bientôt (niveau AT7).

Je poste des photos très rapidement et je serais ravi d'échanger avec les passionnés éclairés de ce forum.

[Image: 4lib.jpg]
[Image: ps1l.jpg]
[Image: fgsg.jpg]
[Image: 5dfu.jpg]
Amicalement
Olivier

Bonsoir,
j'apprécie beaucoup la sobriété de ces deux installations : c'est vraiment assez BEAU et vraisemblablement, ça fonctionne suffisamment bien.
Les éclairages avec des bouts de bois, ça vient d'où ?
J'ai tenté de faire un peu pareil et j'ai failli y laisser la moitié de mes doigts ! Pour l'éclairage, j'entends.
Je suis parti sur un système pavillonné 4,5 voies. Par moments, il m'arrive de sentir le potentiel du truc (hideux), mais ça reste encore très fugace.
Là où je vis maintenant, c'est progressivement devenu une terre de conquête : au-dessus de chez nous on a des flamands qui ont un nom de chou et un ex-journaliste francophone qui vient de Huisbroek.
Et puis un peu plus loin à l'est y a un fada de Belge qui a descendu les sculptures du cimetière familial !
Sans compter les vieilles familles nobles brabançonnes qui ont gardé un pied à terre sur le chemin des croisades ....
Répondre
#23
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonsoir Olivier ,

C'est une invitation?

claude
Répondre
#24
RE: Nouveau membre, je me présente
(06/04/2021-20:44:09)YvesA a écrit :
(04/04/2021-23:25:30)Privatecity a écrit : Bonjour à tous, je m'appelle Olivier et je réside en Belgique.

Je suis passionné de hifi depuis l'âge de 21 ans soit 28 ans en arrière.
J'ai débuté à cet âge avec une petite paire de Kef Coda 7 de 92 db et un ampli SE de 7 watts sorti d'un radio grundig NF10.

Mes objecifs et intentions en hifi sont assez précis: reproduire les timbres, les ambiances et les textures, la finesse et la présence, en majorité amateur de musique classique.

Je pratique aussi la viole de gambe (basse de viole 6 cordes), en étudiant, à mon rythme c'est à dire très tranquillement. J'adore les textures "auditives" que produisent cet instrument, et aussi son côté presque méditatif.

Mes systèmes, sommes toutes assez minimalistes sont composés des éléments suivants:

Dans le salon:
Ampli : Etalon SL781 (un vieux mais excellent cru de chez Etalon)
Lecteur cd : Philips CD 723 non modifiée 
Enceintes : Mulidine Chorus recablées Belden

Cables HP : Belden
Cables modul : Adam Hall Krystal

Dans mon petit auditorium de 25 m2 (en finalisation d'aménagement):
Ampli 1: Decware Zen triode SE 

Ampli 2: Tsakiridus Theseus SE
Lecteur cd : Meridian Cd 200

DAC: Audiomat Tempo 2.7
Enceintes 1 : Auditorium 23 Rondo PHY 21cm (mon grand coup de coeur hifi)

Enceintes 2 : Diatone P610 Alnico dans un TQWT (surprenant)
Cables HP : Auditorium 23
Cables modul : Auditorim 23, Belden, Duelund

Platine vinye Project Xperience SB plus cellule Hana SL
Préampli phono Project a tubes

Un ampli SE 300B, 4PL10 et 6SN7 est en cours de fabrication chez Yannick Mahé et va s'adjoindre aux Rondo très bientôt (niveau AT7).

Je poste des photos très rapidement et je serais ravi d'échanger avec les passionnés éclairés de ce forum.

[Image: 4lib.jpg]
[Image: ps1l.jpg]
[Image: fgsg.jpg]
[Image: 5dfu.jpg]
Amicalement
Olivier

Bonsoir,
j'apprécie beaucoup la sobriété de ces deux installations : c'est vraiment assez BEAU et vraisemblablement, ça fonctionne suffisamment bien.
Les éclairages avec des bouts de bois, ça vient d'où ?
J'ai tenté de faire un peu pareil et j'ai failli y laisser la moitié de mes doigts ! Pour l'éclairage, j'entends.
Je suis parti sur un système pavillonné 4,5 voies. Par moments, il m'arrive de sentir le potentiel du truc (hideux), mais ça reste encore très fugace.
Là où je vis maintenant, c'est progressivement devenu une terre de conquête : au-dessus de chez nous on a des flamands qui ont un nom de chou et un ex-journaliste francophone qui vient de Huisbroek.
Et puis un peu plus loin à l'est y a un fada de Belge qui a descendu les sculptures du cimetière familial !
Sans compter les vieilles familles nobles brabançonnes qui ont gardé un pied à terre sur le chemin des croisades ....
Bonsoir Yves, 
Merci pour les compliments! 
Le montage en bois flotté provient d'un shop de déco, il diffuse un chouilla mais pas tant que ca. Tu es Bruxellois ?
Amicalement 
Olivier

(06/04/2021-21:22:40)claude m4 a écrit : Bonsoir Olivier ,

C'est une invitation?

claude

Bonsoir Claude 
Si tu passes par la Belgique et tu aimes la bière Belge  tu es le bienvenu pour unesession musicale  Wink 
Olivier
Répondre
#25
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonjour Olivier ,

Je te remercie !

qu'est ce qui à déterminer ton choix pour ses enceintes ,qu'a tu écouté comme autres enceintes ?

bonne journée

claude
Répondre
#26
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonjour Claude
Je suis amateur de membranes légères et amplis s tubes depuis mes débuts en hifi.
Après 20 ans avec Mulidine je cherchais des enceintes capables d'aller plus loin sur tous les critères tout en restant dans l'esprit. J'ai trouvé cela chez A23. J'aurais aussi pu trouver mon bonheur chez Audio Note ou Strad Audio, mais le PHY m'a séduit ( bien mis en oeuvre car les Ocellia m'ont laissé sur ma faim).

Cdt
Olivier
Répondre
#27
RE: Nouveau membre, je me présente
Par quel matériels est tu "passé " avant le phy ?

as tu écouté des systèmes h.r avec compressions et pavillons ,si oui lesquels ?

claude
Répondre
#28
RE: Nouveau membre, je me présente
Oui j'ai entendu le Kornhent de Marc Henry, c'est Marc lui même qui me l'a fait découvrir. A ma surprise, c'est une écoute qui se rapproche assez de mes PHY, ouverture, spontanéité, naturel et douceur. Le système était en simple amplification.
Je n'ai jamais écouté de Onken ou autre.
Répondre
#29
RE: Nouveau membre, je me présente
Bonsoir Olivier ,

ok ;je posais la question car ici ,c'est le plus répandu

claude
Répondre
#30
RE: Nouveau membre, je me présente
Oui j'ai vu cela. J'ai écouté par trois fois des systèmes Avantgarde... Pas ma tasse de thé. Mais si l'occasion se présente de découvrir d'autres systèmes je suis preneur et très curieux.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)