supprimé
#31
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
Avec le tweeter à l'arrière de l'enceinte, on peut même se demander si le traitement a un sens. L'enceinte semble conçu pour avoir une réponse plate dans l'axe et hors axe. Elle doit donc fonctionner correctement dans un milieu réverbérant domestique car elle est prévu pour. Le terme ULTIMA STUDIO est trompeur, c'est plus une enceinte hifi qu'une enceinte de monitoring studio.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#32
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
(01/04/2021-08:14:27)Etmo a écrit : Avec le tweeter à l'arrière de l'enceinte, on peut même se demander si le traitement a un sens. L'enceinte semble conçu pour avoir une réponse plate dans l'axe et hors axe. Elle doit donc fonctionner correctement dans un milieu réverbérant domestique car elle est prévu pour. Le terme ULTIMA STUDIO est trompeur, c'est plus une enceinte hifi qu'une enceinte de monitoring studio.

Bonjour,

les enceintes hifi sont "j'imagine" conçues pour fonctionner dans des pièces à vivre donc effectivement dans des milieux plus ou moins réverbérant, mais rien n'empêche de soigner l'acoustique de la pièce et diffusant un maximum les réverbérations par le mobilier d'une part comme tu le dis avec des bibliothèques, étagères, poufs et autres fauteuils. On peu ensuite améliorer avec quelques panneaux QRD ou absorbants placés là ou il y a besoin.

Enfin on est tous d'accord qu'il faut quand même éviter une acoustique de hall de gare, ça serait dommage avec ce matériel :-)
Répondre
#33
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
+1

Petit détail que je viens de voir, le tweeter arrière a un sélecteur de niveau pouvant être sur OFF.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)