cherche câble SPDIF MIT digital reference
#21
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
Je ne crois pas qu’on pollue le fil, au contraire, on maintient ton annonce sur le haut de la pile, tu devrais nous remercier ! En communication, il n’y a pas de mauvaise publicité...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#22
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
C’est vrai, finalement on échange sur pas mal de sujet à travers ce fil.
Et j’ai l’impression que la tendance actuelle est de considérer que seule la pièce importe.
Alors je vais peut être investir dans la pierre.
Des pistes ?
Répondre
#23
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
Non, pas seulement la pièce, mais le couplage des enceintes avec la pièce...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#24
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
Tu compliques Dominique, tu compliques.
Bon, on a la pièce et les enceintes qui doivent s’accorder, Ok.
Autre chose ?

C’est intéressant cette histoire de couplage.
Ça veut dire qu’il y a des enceintes qui conviennent à certaines pièces et pas à d’autres. Je le pense depuis longtemps, mais on n’a pas souvent parlé des critères.

Déjà il faut que les enceintes puissent rentrer dans la pièce.
A moins qu’on ne les construise à l’intérieur, mais comme il faut les sortir pour faire des mesures, ça va pas.

Ensuite il faut se tenir à distance du critique, vous savez l’ami bienveillant qui passe pour un moment de partage, et bien je lui donne la meilleure place.
Et si jamais vous vous dites « je n’en crois pas mes oreilles », et bien réfrénez cette pulsion coupable, vous n’êtes pas dans le droit chemin.
Répondre
#25
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
(31/03/2021-15:24:50)calivin a écrit : Bonjour Calivin,
j'espère que vous allez bien.
Je ne sais pas si vous recherchez toujours un câble MIT Digital Reference mais si c'est le cas je peux vous céder le mien.
Si vous le désirez vous pouvez me contacter en message privé.
Merci et bonne journée,
Gerald T.
Répondre
#26
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
(07/05/2021-10:28:18)GeraldT a écrit :
(31/03/2021-15:24:50)calivin a écrit : Bonjour Calivin,
j'espère que vous allez bien.
Je ne sais pas si vous recherchez toujours un câble MIT Digital Reference mais si c'est le cas je peux vous céder le mien.
Si vous le désirez vous pouvez me contacter en message privé.
Merci et bonne journée,
Gerald T.

Bonjour Gérald,
Merci je vais bien, j’espère que vous aussi.
J’en ai fabriqué un, conseillé par un ami, mais intéressé à essayer le votre.
À bientôt,
Excellente journée,
Vincent
Répondre
#27
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
Pour la petite histoire, j’étais une fois chez un audiophile catastrophé de ne pas pouvoir me faire écouter son câble spdif très cher dont une soudure aurait lâché .
Je propose de faire la soudure, mais non seul le constructeur peut le faire ect.....
Bref pendant qu’il fait un café je prends le modulation de base du dvd et le branche en spdif et musique !
Le café arrive et l’audiophile tout content me dit ça devait être un mauvais contact car il m’a vu toucher derrière mais ne va pas voir.
Et de me dire, tu vois il est fabuleux ce cable.
Gilles :-)
Répondre
#28
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
Ton ami t'invite chez lui et te fait un café.
Tu lui tends un piège et tu viens parader dans les salons en se foutant de sa gueule derrière son dos.

T'es cool man.
Répondre
#29
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
Tu vois le mal partout, j’étais arrivé avec son préamp retubé par moi même gratis car c’est un ami et je lui ai immédiatement révélé ma petite blague entre AMIS qu’il à pris avec beaucoup d’humour, et en a souvent parlé lui-même.

Et puis un bout du compte un peu de Mogami lui a évité une grosse dépense.

You are right, je suis cool;-)


Robert de Mulhouse Aux Artisans du Son m’a donné ce cable ds le temps, different du Mogami mais ni mieux ni moins bien, affaire de goûts.

   

Je me désabonne du fil.....
Gilles :-)
Répondre
#30
RE: cherche câble SPDIF MIT digital reference
J'en discutais avec un ami (ils sont partout) et finalement tous nos jouets sont trop chers pour ce que c'est, les sources, amplis, enceintes et même la musique. On devrait mettre des quotas pour protéger les enfants que nous sommes, un espèce de contrôle parental.
Alors vive le Mogami !
J'écouterai ça un jour, c'est sûr, peut être le reste aussi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)