SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
#31
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
Je ne connaissais pas .
Comment sonne-t-il par rapport à une 6sl7?
Merci
Bruno
Répondre
#32
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
(09/04/2021-16:55:58)brunop a écrit : J'ai remplacé les ECC33/35 par des 6SL7/6SN7 pour comparer.
Les tubes MULLARD sont vraiment supérieurs en tout.
D'autre part Christian m'a converti aux résistances Tantale amagnétiques argent,
je dois reconnaitre ,en dehors de leur prix stratosphérique, que ce montage
et réellement décisif.
Pour comparer en instantané j'ai fais une entrée G+D auxiliaire résistances normales
et une entrée  Tantale. Il n'y a pas d'équivoque et je comprends mieux le choix de certains
de vouloir monter ce type de résistances pour leur K209.
Bruno

Eh oui ! Tu es le troisième d’affilée à faire le même constat: ces résistances Audionote argent valent leur pesant de métal précieux. Sur mon K222 une seule sur le trajet du signal (les autres étant des Skeleton) avait suffi à faire le trou, même par rapport à sa petite soeur tantale non magnétique essayée juste avant.
L’autre Christian
Répondre
#33
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
Salut l'autre Christian,

Effectivement tu fais bien d"en parler car tout vient de toi et c'est
vrai que l'impacte est radical et Christian et moi te remercions.
Bruno
Répondre
#34
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
(09/04/2021-23:42:09)begwanch a écrit : Eh oui ! Tu es le troisième d’affilée à faire le même constat: ces résistances Audionote argent valent leur pesant de métal précieux. Sur mon K222 une seule sur le trajet du signal (les autres étant des Skeleton) avait suffi à faire le trou, même par rapport à sa petite soeur tantale non magnétique essayée juste avant.
L’autre Christian

Bonjour, étant en possession moi-même d'un K222, je suis très intéressé par ce sujet.
Pour ce qui est de cette résistance argent, je suppose qu'il s'agit de la 5.1K située juste derrière le gain control de 10k ?
Peux-tu confirmer stp.
Bonne journée
Cordialement Patrick
Répondre
#35
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
Bonjour,

Christian parle de la résistance de 1 à 2K en entrėe d'ampli qui  permet d'adapter le No.222 qui est un IVC à sa source qui ne l'est pas.
Mais si ce n'était le prix, pas de raison de ne pas essayer ailleurs.

Sinon, comme d'habitude, très beau travail de Bruno.
Il faudra que je vienne faire une écoute...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#36
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
(10/04/2021-11:20:40)gillesni a écrit : Bonjour,

Christian parle de la résistance de 1 à 2K en entrėe d'ampli qui  permet d'adapter le No.222 qui est un IVC à sa source qui ne l'est pas.
Mais si ce n'était le prix, pas de raison de ne pas essayer ailleurs.

Sinon, comme d'habitude, très beau travail de Bruno.
Il faudra que je vienne faire une écoute...

J'en mets sur le K209 partout ou Kaneda met des Skeleton!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#37
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
Oui, je sais bien, mais je ne sais pas en quelle puissance tu les prends? Les Skeletons utilisées par le Pr Kaneda sont en deux watts, même si elles existent également en 1 Watts.

Les Audionotes silver en 1/2 watt sont déjà chères, mais en un ou deux watts, ça commence à vraiment couter une blinde, mais ça vaut effectivement le coup sur certains appareils.
Les N0.267 sont quasiment terminés, mais il y en aura sans doute sur mes futurs N0.271.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#38
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
(10/04/2021-13:14:05)gillesni a écrit : Oui, je sais bien, mais je ne sais pas en quelle puissance tu les prends? Les Skeletons utilisées par le Pr Kaneda sont en deux watts, même  si elles existent également en 1 Watts.

Les Audionotes silver en 1/2 watt sont déjà chères, mais en un ou deux watts, ça commence à vraiment couter une blinde, mais ça vaut effectivement le coup sur certains appareils.
Les N0.267 sont quasiment terminés, mais il y en aura sans doute sur mes futurs N0.271.

Je met des 1/2W partout sauf une 1W sur le retour de contre-réaction sur la version 30W. Mr.Kaneda met peut-être des 2W parce qu'elles n'existent que dans cette puissance.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#39
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
Salut Bruno,

J'ai découvert ce tube par hasard en demandant des 6SL7 à un fournisseur qui me l'a proposé.

Après une prise de renseignements sur le net, j'achète le stock du fournisseur, enfin ceux qui étaient dans les clous.

J'ai écouté ce tube sur un 845 chinois refait en srpp en entrée suivi de 6SN7.

Sur cet ampli j'ai écouté beaucoup de version de ce tube gt, gta, wgt, VT en différentes marques.

Le 5691 produit des timbres saisissant de réalisme avec une nette amélioration de la véracité des voix.

Il est construit comme une roll's.

Je n'ai plus l'ampli troqué contre ma KD 750, mais j'ai encore les tubes.

J'ai cherché sa petite soeur pour remplacer les 6SN7, 5692 à l'époque à un prix raisonnable.

Pas trouvé.

Elles serviront peut être un jour.

Aujourd'hui ce tube est rare.

Eric
Répondre
#40
RE: SRPP N°2 de l'Audiophile , le retour
il y a une marque particulière?
Bruno
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)