Percer du Gneis
#11
RE: Percer du Gneis
(26/03/2021-07:17:58)rliyung a écrit : Salut Yves,

Je serais toi, je prendrais une imprimante 3D.
Faire de la matière autour d'un trou c'est plus facile que l'inverse, dans ton cas présentement.

a+mitiés raoul

L'imprimante 3D, quelles que soient ses immenses possibilités, c'est avant tout un appareil odieusement numérique.
J'en reste aux techniques analogiques éprouvées : le bout de bois durci au feu et tourné avec des lanières de cuir de sanglier.
C'est infiniment plus long, mains ça sonne vraiment analogique !
C'est d'ailleurs comme ça que je vais faire mes châssis pour les Némésis :
alu de 3 mm recommandé pour la dissipation thermique et la plupart des trucs en ligne s'arrêtent à 1,5 voire 2 mm
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#12
RE: Percer du Gneis
(26/03/2021-11:51:34)YvesA a écrit :
(26/03/2021-07:17:58)rliyung a écrit : Salut Yves,

Je serais toi, je prendrais une imprimante 3D.
Faire de la matière autour d'un trou c'est plus facile que l'inverse, dans ton cas présentement.

a+mitiés raoul

L'imprimante 3D, quelles que soient ses immenses possibilités, c'est avant tout un appareil odieusement numérique.
J'en reste aux techniques analogiques éprouvées : le bout de bois durci au feu et tourné avec des lanières de cuir de sanglier.
C'est infiniment plus long, mains ça sonne vraiment analogique !
C'est d'ailleurs comme ça que je vais faire mes châssis pour les Némésis :
alu de 3 mm recommandé pour la dissipation thermique et la plupart des trucs en ligne s'arrêtent à 1,5 voire 2 mm

Des coffrets en alu 3mm plus des plis c'est le top .préférez de l'aluminium 5754H111 classique et pas chère et qui se plis facilement.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#13
RE: Percer du Gneis
(26/03/2021-08:13:18)Dominique a écrit :
(26/03/2021-07:51:21)François-D a écrit : Pour les matériaux dur, comme la pierre il faut prendre un trépan diamanté (voir photo), et percer en baignant l'ensemble dans l'eau.(sans percussion et vitesse de rotation faible)
- Fais ça dehors car avec un peu de chance ...  Cool

Fortune assurée, mais CO2 caca !
Il faudrait se mettre aux méthodes américaines que le local hait.

Ici, il y a quelques filons d'anthracite et la fabuleuse mine de galène argentifère qui aurait dû payer les dommages de guerres : d'une, ça n'a pas eu les résultats escomptés et ça laisse une pollution aux métaux lourds, à l'arsenic et autres saloperies.
Comme ça appartient aux mines d'Alès, sous direction des charbonnages va donc trouver un clampin qui s'y intéresse !
A l'époque, il y avait deux mille habitants dans le bled, maintenant 40 résidents permanents, en comptant la maison de retraite.

Ps  : on est en train de pourrir la mairie via l'ONF, l'ARS et quelques autres administration supra locale : c'est ben l'fun!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#14
RE: Percer du Gneis
A moins que tu ne veilles te lancer dans la série , va plutôt voir un tailleur de pierre. Ça ne te coutera pas plus cher que d'acheter des trėpans qui risquent de ne te servir qu'une fois.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#15
RE: Percer du Gneis
J’allais faire une blague, mais non, faut pas.
Répondre
#16
RE: Percer du Gneis
(27/03/2021-08:36:54)gillesni a écrit : A moins que tu ne veilles te lancer dans la série , va plutôt voir un tailleur de pierre. Ça ne te coutera pas plus cher que d'acheter des trėpans qui risquent de ne te servir qu'une fois.

J'en ai contacté un qui m'a dit d'utiliser mon perforateur et basta,
au pire le caillou se casse, mais j'en ai plein la montagne en réserve.

(27/03/2021-09:19:54)calivin a écrit : J’allais faire une blague, mais non, faut pas.

Y a pas de raison de se gêner : ce projet, c'est le mariage du loup et du phoque comme le dit Hiraga.
Un bricolage pour pas pas avoir la tête aux bêtises !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#17
RE: Percer du Gneis
(28/03/2021-08:42:36)YvesA a écrit : calivinJ’allais faire une blague, mais non, faut pas.

Y a pas de raison de se gêner : ce projet, c'est le mariage du loup et du phoque comme le dit Hiraga.
Un bricolage pour pas pas avoir la tête aux bêtises !
A y est, je viens de comprendre ta blague, je suis un peu lent du bulbe, malgré le printemps.
La mienne est plus épaisse, référence aux outils et méthodes barbares pour soigner dans l'ancien temps les "malades de la tête".
Depuis il y a la chimie et la parole, cette dernière est celle de long terme mais ô combien la plus pérenne.
Répondre
#18
RE: Percer du Gneis
(28/03/2021-08:42:36)YvesA a écrit : ...
Un bricolage pour pas pas avoir la tête aux bêtises !

Ce n'est pas la première fois que tu en parles. Si tu nous le dis, c'est que tu veux développer ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)