supprimé
#1
supprimé
supprimé
Répondre
#2
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
Superbe système épuré.
Bienvenue!
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#3
Wink 
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
Bonjour HDB,

Quel est ton prénom ?

Très beau système à l'esthétique bien choisi plutôt futuriste.

Quelle taille fait ta pièce ?

Je vois que tu en as travaillé l'acoustique avec des panneaux absorbants sur les murs.

As-tu utilisé un logiciel genre REW pour l'étalonner ? 

Bonne journée
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#4
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
Bonjour je m'appelle Bertrand, non les absorbeurs c'est à taton mais je dois avouer une nette amélioration. Je déménage dans peu de temps, donc les dimensions de la piéce d'écoute sont à venir Smile
AMPLI : ALEF DUET SE
2ND AMPLI : GOLDMUND MIMESIS 29
PREAMPLI CLASSÉ AUDIO SSP800
LECTEUR CD : ACCUPHASE DP57
ENCEINTES : REVEL ULTIMA STUDIO
Répondre
#5
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
(23/03/2021-07:47:50)Hdb a écrit : les absorbeurs c'est à taton mais je dois avouer une nette amélioration.

Il faut pas mal de temps pour que le passionné audiophile s’aperçoive que le matériel n’a aucune importance, certain s’en rendent même jamais compte.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
Oui c'est vrai, la pièce a une influence cruciale concernant la façon dont le systeme fonctionne Smile
AMPLI : ALEF DUET SE
2ND AMPLI : GOLDMUND MIMESIS 29
PREAMPLI CLASSÉ AUDIO SSP800
LECTEUR CD : ACCUPHASE DP57
ENCEINTES : REVEL ULTIMA STUDIO
Répondre
#7
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
(23/03/2021-08:07:04)PFB a écrit :
(23/03/2021-07:47:50)Hdb a écrit : les absorbeurs c'est à taton mais je dois avouer une nette amélioration.

Il faut pas mal de temps pour que le passionné audiophile s’aperçoive que le matériel n’a aucune importance, certain s’en rendent même jamais compte.

PFB

Il faut pas mal de temps pour que le passionné audiophile s’aperçoive que le ... discours de PFB doit parfois être sérieusement amendé ;op

Bienvenue à toi Bertrand.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#8
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
Merci, je suis ravis d'entrer dans l'aventure Melaudia. Étant passionné par le webmastering, j'ai eventuellement quelques projets à proposer au webmaster du forum Smile
Pour que le forum gagne en visibilité et en notoriété Smile
Ce forum est vraiment sympa, et mérite de voir le jour
AMPLI : ALEF DUET SE
2ND AMPLI : GOLDMUND MIMESIS 29
PREAMPLI CLASSÉ AUDIO SSP800
LECTEUR CD : ACCUPHASE DP57
ENCEINTES : REVEL ULTIMA STUDIO
Répondre
#9
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
(23/03/2021-19:30:13)Hdb a écrit : Merci, je suis ravis d'entrer dans l'aventure Melaudia. Étant passionné par le webmastering, j'ai eventuellement quelques projets à proposer au webmaster du forum Smile
Pour que le forum gagne en visibilité et en notoriété Smile
Ce forum est vraiment sympa, et mérite de voir le jour

volontiers, et puis un message plein de sourire comme l'avatar de l'auteur est bien engageant, laisses moi quelques jours pour voir clair dans ce que j'ai en cours.

NB: ce fil va être déplacé dans la section qui lui ira mieux
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#10
RE: HDB, Petit nouveau sur Melaudia
D'accord sans soucis Tongue
AMPLI : ALEF DUET SE
2ND AMPLI : GOLDMUND MIMESIS 29
PREAMPLI CLASSÉ AUDIO SSP800
LECTEUR CD : ACCUPHASE DP57
ENCEINTES : REVEL ULTIMA STUDIO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)