résistances
#21
RE: résistances
bonjour,

 une question un peu bête, mais qui me semble importante :
 à quoi reconnait on les résistances, qui dans la plupart des cas , se ressemblent furieusement ?
 en effet,  pour la plupart, aucune marque, seule la couleur du "fond" diffère
 comment être certain que l'on achète bien ce que l'on paye ? dans ce Monde d'arnaques de toutes sortes, je suis devenu un peu méfiant...
quels  distributeurs offrent  une "garantie d'origine" ?

PS : je ne comprends pas ce qui peut justifier ( industriellement )  les prix de vente des tantale Ag  et certaines autres aussi ( les quantités de tantale et d'argent dans chaque résistance ne peuvent pas expliquer le prix )   ; à moins qu'elles soient fabriquées une par une , ce qui serait bizarre pour un industriel ? 
Michel

test diverses résistances :
j'envisage ( vous me direz si je me trompe ) de tester sur mes futurs K209 GF en commande :
* des AMTRAMS AMRG carbon film
* des Z - foils
* et (s'il me reste de quoi les payer ) , des Tantale Ag
afin de ne pas bouziller les pistes, l'idée est de souder des picots argentés ou dorés dans chaque trou, et de souder - dessouder les résistances en essai sur ces picots
pensez vous que ce soit une bonne démarche ?
Michel
Répondre
#22
RE: résistances
Bonjour Michel,
(04/04/2021-10:28:21)michelf a écrit : test diverses résistances :
j'envisage ( vous me direz si je me trompe ) de tester sur mes futurs K209 GF en commande :
* des AMTRAMS AMRG carbon film
* des Z - foils
* et (s'il me reste de quoi les payer ) , des Tantale Ag
Je te rappelle que le K209+ Grand_Floyd est un appareil fini et déjà optimisé . Ce n'est donc pas un laboratoire.
Je me permets de penser que tu te trompes... car ton projet remet en cause à priori la démarche et le travail de plusieurs années d'optimisation de Christian. Ce n'est pas cool pour lui ni pour les autres souscripteurs que tu vas faire douter.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#23
Photo 
RE: résistances
Bonjour Dominique et Michel,

Ça ne me dérange pas que des essais de résistances soient effectués. J'ai moi-même après avoir essayé les Vishay RN60D puis les PR9372, les Tantales magnétiques, puis amagnétiques, les Vishay Z-Foil et enfin les tantales amagnétiques à l'argent, retenu que les meilleures sont les tantales amagnétiques à l'argent, suivies des Vishay Z-Foil puis des tantales amagnétiques non argent.
J'aimerai bien Michel que tu nous fasses un compte-rendu ainsi que le matériel (lecteur, préampli, enceintes, câbles) utilisé pour ces essais.

Tu peux aussi renforcer les pistes avec du fil de qualité audiophile. Personnellement, j'ai doublé les pistes de puissance par du fil Neotech 2mm² sur un ampli et par du fil de pur argent de 3mm² sur un autre. Ça apporte encore une petit plus.

[Image: k209_p11.jpg]

Tu peux aussi remplacer les condensateurs de 15000µF par des ELNA FOR AUDIO 10000µF (à condition d'en trouver des vrais).
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: résistances
Le changement des 12 résistances par des AN tantale silver n'est pas loin de doubler le prix du kit, on peut comprendre que cette solution ne soit pas proposée en standard, de plus c'est Christian qui propose ces améliorations, donc pas de crime de lèse-majesté ... c'est pas plus mal que d'autres testent ces solutions dont les effets ou avis sont parfois liés aux personnalités des autres maillons du système (enceintes en particulier).
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#25
RE: résistances
Bonsoir,
Personne n'a encore testé les nouvelles Audio-Note niobium?
Et y-a-t'il une autre source que Hi-Fi collective pour ces résistance? Parceque actuellement, les AN tantale argent coutent entre 50 et 60 € pièce une fois rajouté les taxes et le port!!!
Les niobium semble bien moins chères, à peine plus que les tantales amagnétiques non argent...
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#26
RE: résistances
Pour l'instant les Niobium n'existe qu'en 2W. J'attend la sortie de 1/2W et 1W.

Il n'y a que 2 distributeurs Audionote dans le monde : Hificollective en Angleterre et Parts Connexion au Canada.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#27
RE: résistances
Bonjour
il y a t'il des fournisseurs de composants en Europe équivalent a Hificollective ? en terme de choix de marques
Jean Louis
Répondre
#28
RE: résistances
Bonsoir ,

c'est pas en Europe mais il y a parts connexion ,en Europe acousticdimension

claude
Répondre
#29
RE: résistances
(04/04/2021-19:03:21)Grand_Floyd a écrit : Pour l'instant les Niobium n'existe qu'en 2W. J'attend la sortie de 1/2W et 1W.

Il n'y a que 2 distributeurs Audionote dans le monde : Hificollective en Angleterre et Parts Connexion au Canada.

Bonjour, et merci. Bon ça ne va pas faciliter la tache...
J'ai commencé a acheter du Audio-Note (Résistances tantale, transfos, condos papier huilé etc...) avec Triode & Compagnie, mais ça a fait pchitt, comme dirait l'autre.
Plus qu'a peaufiner le budget...
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#30
RE: résistances
donc, personne n'a essayé des Niobium de chez audio note ?
sur le site de Hifi collective, il est pourtant écrit qu'elles seraient meilleures que les Tantale  argent non magnétiques  ( qu'ils vendent aussi  pourtant )!

* d'autre part les Vishay Z foil "nues" semblent excellentes ( d'après le fabricant, qui prend la peine d'expliquer pourquoi : nombreuses fiches très intéressants à lire, car on y trouve des arguments objectifs )
 entre autres  on y trouve la confirmation ( + l'explication )  de ce que disais  : la  "résistance" n'est qu'un concept, un modèle ; ce n'est pas la réalité. une résistance réelle ne fait pas que "résister" , elle rajoute  divers types de bruits ;  de plus, sa fonction I = U/R n'est pas linéaire, car les caractéristiques de transfert des charges entre les cristaux métalliques  ne sont pas constantes, suivant l'intensité qui traverse, et donc de la tension qui drive cette intensité...
 
 Mais  les fiches techniques de Vishay n'abordent pas les effets "quantiques" , qui sont peut être à l'origine de ces défauts !...

sans compter les effets selfiques  pour certaines et capacitifs pour d'autres ...

 donc, les résistances "pures" n'existent pas dans le monde réel ; il n'existe que des résistances "plus ou moins pures", ce qui peut expliquer OBJECTIVEMENT  des différences à l'écoute


 d'autre part, les Vishay type VAR  à feuille métallique laminée à froid  ( = Charcroft ) sont moins de la moitié du prix des Tantale Ag non magnétiques... cette piste est donc à creuser, à mon avis

Michel
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)