résistances
#91
RE: résistances
salut JYS, salut les autres
 je me range dans la  catégorie des  rationalistes, et donc  dans les démarches objectives, qui seules peuvent déboucher quelque part , en tous  cas déboucher ailleurs que dans les
 (des)illusions ; ce qui n'empêche pas :
* d'écouter les différences quand il y en a 
* de s'intéresser aux problèmes non résolus ( du type : "POURQUOI une résistance  ( ou autre composant ) est  meilleure à l'écoute qu'une autre" ) ce qui est la première étape de la démarche scientifique ; et si on veut progresser , il faut comprendre ce POURQUOI  et essayer d'y répondre
* de faire attention à ne pas se laisser abuser par les phénomènes  socio - psycho - acoustiques ( qui existent partout et toujours, pas seulement en acoustique ) 

Michel
Répondre
#92
RE: résistances
(30/05/2021-11:16:21)rliyung a écrit : Bonjour à tous,

Gilles, Bruno, Zilwicky, on ne renchérit pas. Ce que j'ai écrit était destiné à éclairer, que chacun sache qui est qui. Faut pas que ça serve à allumer les torches.

Le sifflet n'est pas coupé à Anaël, on le laisse s'exprimer comme il veut, tant qu'il ne dépasse pas certaines bornes.

a+mitiés raoul

Raoul,

Ce que j'ai écris s'adressait à celui qui a écrit le message que j'ai commenté, et je me fiche bien de savoir qui en était l'auteur, mais tu as raison, pas la peine d'en rajouter.
Ayant dit ce que j'avais à dire, je n'en rajouterai donc plus et je ne me vexerai pas si tu estimes devoir supprimer mes messages.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#93
RE: résistances
(30/05/2021-20:09:05)gillesni a écrit : ...
Raoul,

Ce que j'ai écris s'adressait à celui qui a écrit le message que j'ai commenté, et je me fiche bien de savoir qui en était l'auteur, mais tu as raison, pas la peine d'en rajouter.
Ayant dit ce que j'avais à dire, je n'en rajouterai plus et je ne me vexerai pas si tu estimes devoir supprimer mes messages.

non, tout peut rester comme ça, je vais économiser les cisailles.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#94
RE: résistances
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et espère que je ne vais pas semer la zizanie en revenant sur le sujet des résistances mais je me pose toujours la question de l'influence de celles-ci.

Quelques membres se sont essayés à des hypothèses sur le fil intitulé Achat groupé de résistances tantale.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10425.

Forr a émis l'idée que les résistances participant à la contre-réaction pourraient avoir une incidence plus marquée que les autres si j'ai bien compris.

Y a-t-il des avis, argumentés et bienveillants sur cette hypothèse, le remplacement de ces seules résistances par des AN Silver ayant pour conséquence de réduire fortement la facture pour améliorer le kit K209 GF, à condition que l'amélioration soit au rendez-vous ?

A vous lire.

Bon week-end à tous.

Luc.
Répondre
#95
RE: résistances
Bonjour Luc,
(05/06/2021-16:43:33)lucthe a écrit : Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et espère que je ne vais pas semer la zizanie en revenant sur le sujet des résistances mais je me pose toujours la question de l'influence de celles-ci.
Quelques membres se sont essayés à des hypothèses sur le fil intitulé Achat groupé de résistances tantale.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10425.
Forr a émis l'idée que les résistances participant à la contre-réaction pourraient avoir une incidence plus marquée que les autres si j'ai bien compris.
Y a-t-il des avis, argumentés et bienveillants sur cette hypothèse, le remplacement de ces seules résistances par des AN Silver ayant pour conséquence de réduire fortement la facture pour améliorer le kit K209 GF, à condition que l'amélioration soit au rendez-vous ?

Je rappelle ici avec insistance que le kit K209+ Grand_Floyd livré dans le cadre des souscriptions du forum Mélaudia est un ampli de tout premier plan et qu'il enchante depuis près de 5 ans ses propriétaires.

En entretenant les questionnements sur la pertinence d'utiliser d'autres résistances, vous instillez le doute sur les qualités de cet amplificateur. Il vous appartient de faire des expériences par vous même et éventuellement de les partager sur ce forum.

Encore une fois, soyez sûr avant d'entreprendre l'achat de ces résistances que tous les autres éléments de votre système seront à même eux aussi de vous faire profitez de cet upgrade de composants.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#96
RE: résistances
(05/06/2021-17:03:59)Dominique a écrit : Bonjour Luc,
(05/06/2021-16:43:33)lucthe a écrit : Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et espère que je ne vais pas semer la zizanie en revenant sur le sujet des résistances mais je me pose toujours la question de l'influence de celles-ci.
Quelques membres se sont essayés à des hypothèses sur le fil intitulé Achat groupé de résistances tantale.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10425.
Forr a émis l'idée que les résistances participant à la contre-réaction pourraient avoir une incidence plus marquée que les autres si j'ai bien compris.
Y a-t-il des avis, argumentés et bienveillants sur cette hypothèse, le remplacement de ces seules résistances par des AN Silver ayant pour conséquence de réduire fortement la facture pour améliorer le kit K209 GF, à condition que l'amélioration soit au rendez-vous ?

Je rappelle ici avec insistance que le kit K209+ Grand_Floyd livré dans le cadre des souscriptions du forum Mélaudia est un ampli de tout premier plan et qu'il enchante depuis près de 5 ans ses propriétaires.

En entretenant les questionnements sur la pertinence d'utiliser d'autres résistances, vous instillez le doute sur les qualités de cet amplificateur. Il vous appartient de faire des expériences par vous même et éventuellement de les partager sur ce forum.

Encore une fois, soyez sûr avant d'entreprendre l'achat de ces résistances que tous les autres éléments de votre système seront à même eux aussi de vous faire profitez de cet upgrade de composants.

Merci pour cette réponse.

Bien loin de moi l'idée d'influencer ou d'instiller le doute.

Puisque la discussion sereine n'est pas permise sur ce forum, le débat est clos pour moi.
Répondre
#97
RE: résistances
(05/06/2021-16:43:33)lucthe a écrit : ... le remplacement de ces seules résistances par des AN Silver ayant pour conséquence de réduire fortement la facture pour améliorer le kit
...
Je l'ai fait (en achat) mais par contre la conséquence est un gonflement de la dépense de plus de 300€

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#98
RE: résistances
(05/06/2021-17:21:50)lucthe a écrit :
(05/06/2021-17:03:59)Dominique a écrit : Bonjour Luc,
(05/06/2021-16:43:33)lucthe a écrit : Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et espère que je ne vais pas semer la zizanie en revenant sur le sujet des résistances mais je me pose toujours la question de l'influence de celles-ci.
Quelques membres se sont essayés à des hypothèses sur le fil intitulé Achat groupé de résistances tantale.
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10425.
Forr a émis l'idée que les résistances participant à la contre-réaction pourraient avoir une incidence plus marquée que les autres si j'ai bien compris.
Y a-t-il des avis, argumentés et bienveillants sur cette hypothèse, le remplacement de ces seules résistances par des AN Silver ayant pour conséquence de réduire fortement la facture pour améliorer le kit K209 GF, à condition que l'amélioration soit au rendez-vous ?

Je rappelle ici avec insistance que le kit K209+ Grand_Floyd livré dans le cadre des souscriptions du forum Mélaudia est un ampli de tout premier plan et qu'il enchante depuis près de 5 ans ses propriétaires.

En entretenant les questionnements sur la pertinence d'utiliser d'autres résistances, vous instillez le doute sur les qualités de cet amplificateur. Il vous appartient de faire des expériences par vous même et éventuellement de les partager sur ce forum.

Encore une fois, soyez sûr avant d'entreprendre l'achat de ces résistances que tous les autres éléments de votre système seront à même eux aussi de vous faire profitez de cet upgrade de composants.

Merci pour cette réponse.

Bien loin de moi l'idée d'influencer ou d'instiller le doute.

Puisque la discussion sereine n'est pas permise sur ce forum, le débat est clos pour moi.

Bonjour,

Le débat ne pas se clore de cette manière. Il y a dans cette affaire matière à modération, mais modération suffisamment réfléchie et concertée.

Luc, je souhaite que tu puisses continuer à envisager d'expérimenter. Personne ne semble vouloir t'en dissuader ni d'en parler.
Dominique, défendre la souscription K209 est légitime.

Les termes des échanges qui peuvent s'établir en marge de ce projet doivent être définies pour conserver un équilibre qui préserve la sérénité et la consistance des débats. Du travail pour l'équipe de modération.

Je ferme le fil le temps de statuer.

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#99
RE: résistances
Les échanges et la discussion peuvent reprendre leur cours.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: résistances
(05/06/2021-16:43:33)lucthe a écrit : Forr a émis l'idée que les résistances participant à la contre-réaction pourraient avoir une incidence plus marquée que les autres si j'ai bien compris.

Y a-t-il des avis, argumentés et bienveillants sur cette hypothèse, le remplacement de ces seules résistances par des AN Silver ayant pour conséquence de réduire fortement la facture pour améliorer le kit K209 GF, à condition que l'amélioration soit au rendez-vous ?

Bonjour Luc,

Vu de la théorie de la contre réaction les résistances situées dans l'entrée devraient avoir la même influence. Possible que pour des raisons non identifiées ce ne soit pas le cas.
Il faudrait essayer et écouter.

Quoi qu'il en soit installer des AN argent dans le circuit de retour de la contre réaction améliorera le son. Rien qu'une seule suffit déjà à faire une différence non seulement audible mais carrément intéressante! Pour situer j'ai un ampli équipé de résistances Vishay Foil dans la contre réaction et un autre avec seulement une AN argent entre l'entrée et la sortie. A l'oreille ce dernier est clairement meilleur.
Bien sûr avec 2 AN argent le son serait encore amélioré, comme il le serait avec 3, 4, ...

A condition toutefois que le reste de l'installation "suive". Les premières écoutes passées le son était bien intéressant mais avec une réserve sur le haut du spectre, joli et précis mais un peu trop présent tirant l'équilibre vers le haut.
Pour voir j'ai changé les câbles de modulation pour des modèles PTFE ce qui  a remis l'aigu à sa place et bien plus encore! L'écart entre les deux amplis est encore plus marqué.

J'ai essayé avec une AN nobium 2W à la place de l'argent 0.5W. Pas mal mais l'argent est nettement au dessus.

Les amplis utilisés pour ces essais ne sont pas des K209GF  mais les résultats devraient être comparables, ces résistances subliment tout ce qu'elles touchent!

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)