Face avant de boitier
#1
Face avant de boitier
Bonjour à tous,

J'ai une face avant en alu à réaliser. J'essaie d'utiliser l'outil de Schaeffer mais je n'arrive pas à créer une graduation circulaire autour d'un trou de potentiomètre. J'utilise windows 10 et la dernière version de leur logiciel mais impossible de faire cette graduation. Sur leur aide ils indiquent qu'il faut faire insérer -> graduation mais je ne trouve pas cette fonction. Quelqu'un d'entre vous aurait-il la solution ou l'astuce ?
Sinon à quel prestataire vous adressez vous ?

Merci d'avance pour vos éventuels retours
Christian
Répondre
#2
RE: Face avant de boitier
(18/03/2021-09:40:17)christian24 a écrit : Bonjour à tous,

J'ai une face avant en alu à réaliser. J'essaie d'utiliser l'outil de Schaeffer mais je n'arrive pas à créer une graduation circulaire autour d'un trou de potentiomètre. J'utilise windows 10 et la dernière version de leur logiciel mais impossible de faire cette graduation. Sur leur aide ils indiquent qu'il faut faire insérer -> graduation mais je ne trouve pas cette fonction. Quelqu'un d'entre vous aurait-il la solution ou l'astuce ?
Sinon à quel prestataire vous adressez vous ?

Merci d'avance pour vos éventuels retours
Christian
Bonjour
J'ai fait appel a Schaeffer AG pour la facade de ampli casque, j'ai utilisé un peut leur outil, je regarde ce soir, et je te recontact.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#3
RE: Face avant de boitier
Bonjour

Merci pour ton retour François.
Répondre
#4
RE: Face avant de boitier
(18/03/2021-14:03:50)christian24 a écrit : Bonjour

Merci pour ton retour François.
Bonsoir Christian.
Je suis sur une piste pour les graduations, je peaufine, mes recherches, et je reviens vers toi.
Bonne soirée
François
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#5
RE: Face avant de boitier
Merci à toi.
Répondre
#6
RE: Face avant de boitier
(18/03/2021-19:55:28)christian24 a écrit : Merci à toi.

Bonsoir Christian.
Je pense avoir trouvé.
Tu commence par définir les dimensions de ta façade, tu va dans l'icone Graduation, tu défini les paramètres de ta graduation, et tu valide sur Ok.
   
Ta graduation se place sur le repère en bas a gauche
   
Tu place le curseur de la souris sur le point de centre de ta graduation, et avec un clic tenu tu déplace la graduation sur le point que tu désire.
    .
Tu devra surement tâtonner un peut pour définir précisément ta graduation.
Si il manque des détails dans l'explication, n'hésite pas.
Pour mes façades je les pré dessinent sur un logiciel de CAO, et je les importes au format DXF dans l'application Schaeffer AG, c'est plus rapide.
Si tu veut je peut de dessiner ta façade en CAO et je t'envoie le DXF, tu n'aura plus qu'a l'importer, et mettre les graduations.
Bonne lecture
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#7
RE: Face avant de boitier
Mais elle est où cette icône Graduation ?????
Je la cherche depuis 3 jours...
Répondre
#8
RE: Face avant de boitier
(18/03/2021-20:35:12)christian24 a écrit : Mais elle est où cette icône Graduation ?????
Je la cherche depuis 3 jours...

Voir capture écran
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#9
Photo 
RE: Face avant de boitier
Voilà ma barre d'outils :

[Image: barre_outils.jpg]

Je ne vois pas cette icône et je ne comprends pas pourquoi....

Tu es sur windows 10 ?
Répondre
#10
RE: Face avant de boitier
(18/03/2021-20:47:19)christian24 a écrit : Voilà ma barre d'outils :

[Image: barre_outils.jpg]

Je ne vois pas cette icône et je ne comprends pas pourquoi....

Tu es sur windows 10 ?
Oui je suis sous Windows 10.
Sur la barre d'outils, a l'extrême droite il y a l'icone de conception de boitier tôlerie, et a gauche de cette icone, il y une série de petit point aligné en verticale, c'est peut être un menu déroulant, et l'icone graduation est peut être la.
Bonne recherche.
François -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)