Amplification double 38 - Série ou parallèle ?
#11
RE: Amplification double 38 - Série ou parallèle ?
Je me doute bien que trois transfos c'est trois fois plus cher qu'un transfo Big Grin

Ma question étai tplutôt de savoir le cout d'un transfo par rapport au cout de l'ampli:
Si l'ampli vaut 3000€ et un transfo 100€, il n'y a pas photo, ne serait-ce que pour une revente éventuelle.
Si l'ampli vaut 100€ et un transfo 500€, le problème est inversé Big Grin
Répondre
#12
RE: Amplification double 38 - Série ou parallèle ?
Bonjour ,Pourquoi ne pas partir sur un secondaire couplé type TU 101.Tous les enroulement secondaire sont utilisés !
Et cela permet de les réaliser en alternance avec le primaire ce qui améliore également la bande passante. Faut par contre prévoir une CR variable.
Répondre
#13
RE: Amplification double 38 - Série ou parallèle ?
Bonjour,
Oui, Revilo, je me doutais bien que la question était un peu plus complexe Tongue. Mais là les transfos ne sont pas à 100 €... On arrivera bien à recycler tout ça le cas échéant . Mais j'ai l'espoir de m'en servir longtemps!
@ Florisound: Lundahl aussi fait ça aussi, avec plein d'enroulement au primaire et au secondaire, ce qui permet de combiner plein d'impédances en les branchant en série ou parallèle... Mais ça complique grandement la fabrication. Je fait toute confiance a Charly Doria pour sortir de bons transfos bien faits, surtout qu'il me faut pas mal de puissance pour les KT150.
Cordialement,
Jean
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#14
RE: Amplification double 38 - Série ou parallèle ?
Bonjour à tous!
Super, un nouveau forum tout beau!!! Merci aux admins pour leurs efforts,en espérant qu'ils aient pu dormir un peu...

Pour en revenir aux transfos de sortie réalisés par Charly Doria, ayant eu hier une sympathique conversation avec lui, je tiens à corriger un fait (j'avais mal compris au départ):
Il y a bien plusieurs enroulements secondaires "sandwichés" avec le primaire et on peut les combiner entre eux pour obtenir 4, 8 ou 16 ohms en fonction de l'application. Tout est calculé pour qu'aucun enroulement ne soit laissé non utilisé, quelle que soit l'impédence de sortie choisie. Donc, l'universalité et la pérennité des transfos est assurée! Le seul truc, c'est qu'une seule des possibilité est disponible a la fois, d’où ma confusion...
Donc, yapuka...
Merci pour vos contributions.
Cordialement,
Jean.
(Et en plus le nouveau forum a l'air de marcher!)
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#15
RE: Amplification double 38 - Série ou parallèle ?
(13/03/2021-14:50:01)voluth40 a écrit : Bonjour à tous!
Super, un nouveau forum tout beau!!! Merci aux admins pour leurs efforts,en espérant qu'ils aient pu dormir un peu...

Pour en revenir aux transfos de sortie réalisés par Charly Doria, ayant eu hier une sympathique conversation avec lui, je tiens à corriger un fait (j'avais mal compris au départ):
Il y a bien plusieurs enroulements secondaires "sandwichés" avec le primaire et on peut les combiner entre eux pour obtenir 4, 8 ou 16 ohms en fonction de l'application. Tout est calculé pour qu'aucun enroulement ne soit laissé non utilisé, quelle que soit l'impédence de sortie choisie. Donc, l'universalité et la pérennité des transfos est assurée! Le seul truc, c'est qu'une seule des possibilité est disponible a la fois, d’où ma confusion...
Donc, yapuka...
Merci pour vos contributions.
Cordialement,
Jean.
(Et en plus le nouveau forum a l'air de marcher!)

Tant mieux que ce soit bobiné en alternance si non c'est pas terrible !

JCB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)