migration
#81
RE: migration
Imagine que tu es un troll, très expérimenté, habitué des forums audio. Pris dans ton élan, tu débarques sur Melaudia sans savoir et tu te prépares à poster un allume feu. Soudainement, tu vois « MELAUDIA » en gros caractères en titre de ton post. Et la, tu te souviens de la règle : Pas de troll sur Melaudia !

Plus sérieusement, je pense que Calivin blaguait, et moi aussi...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#82
RE: migration
Un trait d'humour de ma part suite à la proposition de Christian et Dominique (pseudo Dominique) qui fait état de deux idées qu'il faut séparer.
- Ce n'est pas parce cela existait avant que c'est toujours légitime aujourd'hui. Sinon on aurait encore une manivelle pour démarrer sa bagnole.
- Ensuite si on n'est pas à ce qu'on fait, ce n'est pas la peine. Justifié aussi que trop d'info tue l'info et que cette place dispo peut être utilisée pour autre chose.
Répondre
#83
RE: migration
(28/03/2021-19:49:14)calivin a écrit : Un trait d'humour de ma part suite à la proposition de Christian et Dominique (pseudo Dominique) qui fait état de deux idées qu'il faut séparer.
- Ce n'est pas parce cela existait avant que c'est toujours légitime aujourd'hui. Sinon on aurait encore une manivelle pour démarrer sa bagnole.
- Ensuite si on n'est pas à ce qu'on fait, ce n'est pas la peine. Justifié aussi que trop d'info tue l'info et que cette place dispo peut être utilisée pour autre chose.

Moi je trouve ça très utile. Sinon au bout de plusieurs messages, on finit par ne plus savoir ou on est (surtout quand des trolls s'en mêlent et si on a été dérangé par le téléphone). La plupart des forums font ça (voir le bleu, le vert), je ne vois pas pourquoi on devrait abandonner l'idée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#84
RE: migration
Christian, le sujet est marqué en haut de page, de toutes les pages quand il y en a plusieurs, c’est pas mal. Faut pas se laisser perturber, par personne.
Sinon le mimétisme n’est pas le meilleur argument.
Ce que je trouve bien c’est qu’on peut en parler.

Je pense plus précisément que l’effort de concentration préalable à l’écriture est un gage de qualité de nos échanges.
C’est mieux d’être à ce qu’on fait.
Répondre
#85
RE: migration
Je ne comprend vraiment pas pourquoi on doit discuter sur ce sujet. Il s'agit simplement de rétablir quelque chose de pratique qui existait.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#86
RE: migration
(28/03/2021-20:28:30)Grand_Floyd a écrit :
(28/03/2021-19:49:14)calivin a écrit : Un trait d'humour de ma part suite à la proposition de Christian et Dominique (pseudo Dominique) qui fait état de deux idées qu'il faut séparer.
- Ce n'est pas parce cela existait avant que c'est toujours légitime aujourd'hui. Sinon on aurait encore une manivelle pour démarrer sa bagnole.
- Ensuite si on n'est pas à ce qu'on fait, ce n'est pas la peine. Justifié aussi que trop d'info tue l'info et que cette place dispo peut être utilisée pour autre chose.

Moi je trouve ça très utile. Sinon au bout de plusieurs messages, on finit par ne plus savoir ou on est (surtout quand des trolls s'en mêlent et  si on a été dérangé par le téléphone). La plupart des forums font ça (voir le bleu, le vert), je ne vois pas pourquoi on devrait abandonner l'idée.

Bonjour,

Perso j'ai été perturbé moi aussi de ne plus avoir le rappel du fil comme avant.

Mais la dure réalité c'est que le moteur myBB est un ensemble cohérent. Mettre la main sous le capot et bricoler sa propre sauce c'est créer une version divergente avec l'inconvénient de se créer une difficulté pour les montées de version à venir.
Et j'en sais quelque chose puisque c'est ce qui est arrivé avec la précédente instance du forum.

Maintenant ça ne veut pas dire qu'on ne fera rien, juste mesurer le risque et (mieux) le gérer.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#87
RE: migration
Bonjour Raoul,
Je comprend que ça ne doit pas être évident de prime abord sur un nouvel environnement. La demande est simple mais la solution l'est peut-être moins. Il n'y a pas urgence, prenez votre temps. Je vois d'ailleurs que vous avez réussi à remplacer le logo MyBB par celui de Melaudia. Petit à petit l'oiseau fait son nid le forum se peaufine!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#88
RE: migration
Bonjour Christian,

Mon avis n'est pas pour embêter, c'est juste le mien.
J'ai compris le tiens.

J'aime les choses épurées et cette nouvelle version a été conçue dans ce sens.
Par exemple as tu remarqué que lors de deux réponses consécutives par la même personne, les entêtes ne sont pas répétées ?
Aussi on a la possibilité par sa configuration personnelle de ne pas afficher les avatars et signatures des utilisateurs ?
Essaye, tu verras que c'est beaucoup plus agréable à lire et si je veux voir le profil détaillé de quelqu'un, j'y vais explicitement.

Bonne journée
Répondre
#89
RE: migration
Bonjour Vincent,

Je ne vois pas en quoi le message Re-migration (sur cette discussion), juste devant le pseudo serait gênant. Je constate que ce que tu présentais comme un trait d'humour plus haut n'en était pas un en fait. Bon, j'arrête là cette discussion qui ne nous mettra pas d'accord!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#90
RE: migration
(29/03/2021-07:36:54)Grand_Floyd a écrit : Bonjour Vincent,

Je ne vois pas en quoi le message Re-migration (sur cette discussion), juste devant le pseudo serait gênant. Je constate que ce que tu présentais comme un trait d'humour plus haut n'en était pas un en fait. Bon, j'arrête là cette discussion qui ne nous mettra pas d'accord!

Cher Christian,

Mon trait d'humour portait sur mon souhait de voir aussi répété le terme Mélaudia en en-tête chaque message.
Parce que c'est vrai, si certain ne savent plus sur quel sujet ils sont, il se peut qu'ils ne sachent plus non plus sur quel forum ils sont.

Nous sommes semblables par notre préférence vers des systèmes minimalistes, le dédain des redondances. Je ne développe pas plus.

Mais tu as raison, il y a d'autres sujets de discussion, j'arrête aussi.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)