migration
#51
RE: migration
(18/03/2021-12:28:10)jeanmichelb a écrit :
(17/03/2021-08:25:13)Grand_Floyd a écrit : Les couleurs de la page d'accueil sont déjà plus sympa. J'aime bien aussi ce qui est fait sur le forum bleu que je trouve reposant.

Il existe des sites qui proposent des thèmes dont on pourrait s'inspirer, comme celui-ci : https://fr.hitskin.com/

Celui-là a retenu mon attention : https://demo.forumotion.com/forum?theme_id=217196

Jean-Michel

Oui mais je trouve qu'il manque un peu de couleurs! De plus elles sont trop pâles  Big Grin

MyBB en propose une palanquée : https://community.mybb.com/mods.php?acti...ory=themes

Il y a peut-être notre bonheur là-dedans!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#52
RE: migration
(18/03/2021-23:38:31)Jean-Louis P a écrit : Bonsoir

Ce doit être un simple paramétrage pour remplacer le logo MyBB par le logo Melaudia pour se sentir plus "chez nous" ?

Merci

Bonjour,
ça prend environ 30s si le logo source a bien été repéré au préalable, sinon il faut ajouter le temps de la recherche.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#53
RE: migration
Bonjour à tous,
Que les personnes qui ont la main ou qui se sentent plus investies fassent des propositions de skins.
- Puis soumettons ces propositions au vote des forumeurs. Chaque votant aura autant de droits de vote que de posts sur le forum. Cela favorisera légitiment les plus assidus... Raoul pourra com'd'hab changer la règle en cours de partie... Dodgy
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#54
RE: migration
(19/03/2021-16:14:09)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Que les personnes qui ont la main ou qui se sentent plus investies fassent des propositions de skins.
- Puis soumettons ces propositions au vote des forumeurs. Chaque votant aura autant de droits de vote que de posts sur le forum. Cela favorisera légitiment les plus assidus... Raoul pourra com'd'hab changer la règle en cours de partie... Dodgy

Bonjour,
À ce jour les seuls reproches sont :
trop de blanc => on met les bandeaux à droite et à gauche d'une autre couleur.
les citations ne se distinguent pas du message => elles passent en fond gris.
on ne distingue pas la hiérarchie des citations => on accentue le décalage.

Pour l'instant la migration n'est pas encore finalisée. 
Pour exemple le passage en https est imminent, mais il a fallut le préparer, c'est plus important que le look.

Une fois la migration finalisée on passe au graphisme.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#55
RE: migration
(19/03/2021-16:14:09)Dominique a écrit : Bonjour à tous,
Que les personnes qui ont la main ou qui se sentent plus investies fassent des propositions de skins.
- Puis soumettons ces propositions au vote des forumeurs. Chaque votant aura autant de droits de vote que de posts sur le forum. Cela favorisera légitiment les plus assidus... Raoul pourra com'd'hab changer la règle en cours de partie... Dodgy

Bonjour Dominique,
Sincèrement il faudrait que tu arrêtes de prendre tous les sujets comme prétexte pour chier dans les bottes de Raoul en public.
Vincent

(18/03/2021-09:13:02)jeanmichelb a écrit : Je pense avoir ça sous la main, j'ai commencé la création et la gestion de sites Intranet au sein d'une grande entreprise en 98, avec le souci de l'ergonomie et du graphisme (en gros le respect de l'utilisateur). Ici absolument tout est modifiable en css, il suffit de se mettre d'accord.
Les thèmes MyBB disponibles ne sont que des modifications du css du thème par défaut.
Je te donne des détails en MP

Jean-Michel

Bonjour Jean-Michel,
On peut faire de l'agile pour juste border les tableaux d'un trait un peu plus épais et augmenter la tabulation, ça permettra de patienter.

L'ergonomie et le graphisme nécessitent beaucoup plus de temps si on veux faire ça bien, et je ne doute pas de ton expérience ni de tes compétences, nous sommes de la même école.
Rassembler les données de présentation personnelle en un seul endroit plutôt que les disperser en en-tête et en pied de post.
Ne pas favoriser les citations dépassant plusieurs phrases pour répondre 3 mots, histoire de simplifier la lecture et inciter les contributeurs à synthétiser leurs compréhension et leur expression.
A+
Répondre
#56
RE: migration
Aux vaillants migrateurs,
Avec la nouvelle présentation, je rencontre des problèmes avec l'insertion non demandée de quantité de lignes vides.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#57
RE: migration
(19/03/2021-19:45:50)forr a écrit : ... quantité de lignes vides.
- Pas vides de sens, tout de même ?  Cool
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#58
RE: migration
(19/03/2021-19:45:50)forr a écrit : Aux vaillants migrateurs,
Avec la nouvelle présentation, je rencontre des problèmes avec l'insertion non demandée de quantité de lignes vides.

C'est pas trop clair.

Pour le SAV
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#59
RE: migration
(19/03/2021-19:45:50)forr a écrit : Aux vaillants migrateurs,
Avec la nouvelle présentation, je rencontre des problèmes avec l'insertion non demandée de quantité de lignes vides.
La déclaration d'un problème doit être accompagné des contexte et conditions y menant.
Pour qu'il puisse être reproduit.

Sinon c'est pas clair.
Répondre
#60
RE: migration
Bon, je vais essayer d'être plus clair.
Je rédige mon texte dans lequel j'insère des citations.
Et souvent quand je regarde l'aperçu, de nombreuses lignes vides sont apparues entre les citations, le texte et ses paragraphes.
Bref, j'ai un peu de mal avec la mise en page, j'étais plus à l'aise avec l'ancienne formule et surtout avec ses "quote" et "quote=...]
La prochaine fois où cela se produit, je ferai une capture d'écran.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)