migration
#31
RE: migration
Message privé essai concluant, ça fonctionne bien.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#32
RE: migration
(16/03/2021-09:13:43)François-D a écrit :
(16/03/2021-09:06:56)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
ce nouvel affichage offre pour gros avantage une plus grande largeur d'affichage disponible pour le contenu, c'est un plus important, surtout sur une tablette ou un smartphone!

Bonjour
Sur un tablette peut être mais sur mon smartphone je ne vois pas la différence.
François-D

Ben quand même Big Grin , sur mon PC :
   

Après le soucis du blanc dominant avec thème d'affichage éthéré rend le truc moins lisible, c'est certain, du contraste serait bienvenu.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#33
RE: migration
Je trouve aussi ce nouveau forum fatiguant à consulter... je suis loin d’être emballé.

La différence est cruelle quand on passe sur le vert.

Y a t-il une option cachée pour améliorer la situation ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#34
RE: migration
(16/03/2021-20:11:18)Dominique-Tanguy a écrit : Je trouve aussi ce nouveau forum fatiguant à consulter... je suis loin d’être emballé.

La différence est cruelle quand on passe sur le vert.

Y a t-il une option cachée pour améliorer la situation ?

Tu est cruel, la seule différence à cette minute c'est deux bandeaux noirs à droite et à gauche sur le vert, blancs ici et une bordure générale pour le fil de discussion ici, sans utilité  et les posts avec bordure sur le vert.

Jean-Michel

(16/03/2021-19:47:58)Greg Lagarrigue a écrit :
(16/03/2021-09:13:43)François-D a écrit :
(16/03/2021-09:06:56)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
ce nouvel affichage offre pour gros avantage une plus grande largeur d'affichage disponible pour le contenu, c'est un plus important, surtout sur une tablette ou un smartphone!

Bonjour
Sur un tablette peut être mais sur mon smartphone je ne vois pas la différence.
François-D

Ben quand même Big Grin , sur mon PC :


Après le soucis du blanc dominant avec thème d'affichage éthéré rend le truc moins lisible, c'est certain, du contraste serait bienvenu.
Je suis en gros d'accord avec toi. Pour le blanc dominant moins... J'ai lu plein de livres sur fond blanc avec des caractères noirs, je n'ai pas été perturbé.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#35
RE: migration
Sur LS35A, le fond du texte est légèrement teinté, et avec les bandeaux noirs latéraux, cela fait une grosse quantité de lumière en moins, ce qui économise très très nettement les yeux de ceux qui n'ont plus 20 ans...

Et puis il y a aussi différentes couleurs et différentes tailles de caractères, généralement plus gros et surtout plus nets, permettant d'une part une lecture plus aisée, moins fatigante, mais aussi de s'y retrouver plus facilement entre les titres et les messages, par exemple.

A noter que le titre du fil et le nom de l'auteur y sont repris en gros et en couleur en entête de chaque message, et ça aide vraiment à s'y retrouver dans une logique de lectures de messages successifs, même si le nom de l'auteur figure également dans la cartouche latérale.

Bon, sinon, toujours pas moyen de poster un message de plus de 65000 caractères?

On va y arriver...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#36
RE: migration
Bonjour Raoul,
1) Pourquoi la requête https://forums.melaudia.net/search.php?action=getnew (Nouveaux messages) retourne-t-elle moins de réponses que la requête
https://forums.melaudia.net/search.php?action=getdaily (Messages d'aujourd'hui) ?

2) Pourquoi ne pas avoir profité du changement de version pour passer le protocole HTTP en HTTPS (Sécurisé) ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#37
RE: migration
Bonsoir Jean-Michel,

Bravo à toi et à Raoul pour le travail effectué.

Je suis en gros d'accord avec toi. Pour le blanc dominant moins... J'ai lu plein de livres sur fond blanc avec des caractères noirs, je n'ai pas été perturbé.
Sauf que dans les livres, il est rare de trouver des citations de citations de citations, façon poupées russes en 2D.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#38
RE: migration
(16/03/2021-23:12:44)JM Plantefeve a écrit : Je suis en gros d'accord avec toi. Pour le blanc dominant moins... J'ai lu plein de livres sur fond blanc avec des caractères noirs, je n'ai pas été perturbé.

Les livres "blancs" en papier ne vident pas de batteries au lithium-ion pour fonctionner  Cool
- Serait-il possible d'activer à la demande un thème sombre justement pour économiser les batteries de nos portables, tablettes ou autres smartphones ?
- Est-il prévu une app spécifique pour les smartphones (cf Forum vert) ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#39
RE: migration
(16/03/2021-20:27:59)jeanmichelb a écrit : Je suis en gros d'accord avec toi. Pour le blanc dominant moins... J'ai lu plein de livres sur fond blanc avec des caractères noirs, je n'ai pas été perturbé.
Jean-Michel

Jamais par le contenu ?

Le blanc de fond des écrans est une source lumineuse, le papier n'est que réflecteur de lumière (et pas que de lumière, mais c'est un autre sujet).

Ce n'est pas un hasard si à l'époque antéélectrique les supports d'écriture ont été choisis à fond clair pour accueillir l'encre noire. Cela facilite la lecture dans des endroits peu éclairés mais aussi le travail des yeux du lecteur dont les pupilles, en étant contractées, améliorent la perception visuelle (augmentation de la "profondeur de champ" comme on appelle en photographie l'effet du rétrécissement du diaphragme).

Pour les écrans, un fond clair légèrement coloré est plus agréable. Il y a des sites, fora ou blogs où les couleurs criardes, le contraste inversé, les caractères pales, les polices de caractères trop fines rendent leur fréquentation très inconfortable.

Un truc peu connu relatif aux écrans d'ordinateur réside dans les infrarouges qu'ils dégagent, cela dessèche la surface des yeux à la longue... Collyre...

Pour le confort de la vue, j'utilise une ancienne version de ce petit programme :
https://www.01net.com/telecharger/window...35914.html
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#40
RE: migration
Les couleurs de la page d'accueil sont déjà plus sympa. J'aime bien aussi ce qui est fait sur le forum bleu que je trouve reposant.

Il existe des sites qui proposent des thèmes dont on pourrait s'inspirer, comme celui-ci : https://fr.hitskin.com/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)