migration
#21
RE: migration
Bonjour.
Difficile de voir la séparation entre deux sujet, tous ce blanc sans cadre, difficile pour ceux qui n'on plus leur yeux de vingt.
Hier soir 21h00, j'ai écris un message privés, et en voulant vérifier quelques minutes plus tard ce que j'avais écris, plus aucune trace de mon message.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#22
RE: migration
(15/03/2021-17:16:50)François-D a écrit : Bonjour.
Difficile de voir la séparation entre deux sujet, tous ce blanc sans cadre, difficile pour ceux qui n'on plus leur yeux de vingt.
Hier soir 21h00, j'ai écris un message privés, et en voulant vérifier quelques minutes plus tard ce que j'avais écris, plus aucune trace de mon message.
François-D

Bonsoir,
pour ce message privé je ne peux rien dire, mauvaise manip ? Il faut retenter et si ça persiste tracer.
Sinon je peux t'assurer que Raoul et moi ont plus de vingt ans...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#23
RE: migration
Bonsoir,

Encore autre chose, le nombre total de sujets  à disparu...

Nombre total de sujets :

0 (0 sujets par jour | 0 pourcent du nombre total de sujets)

Ça facilitait pourtant les recherches.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#24
RE: migration
Bonjour Raoul,
Comme moi, plusieurs vieux* habitués du forum sont un peu déroutés par sa nouvelle présentation.
Est-il envisageable de proposer un affichage par défaut (sans connexion) plus proche de l'ancienne version ?

Exemple :
   

* De plus de vingt ans
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#25
RE: migration
Bonjour,
ce nouvel affichage offre pour gros avantage une plus grande largeur d'affichage disponible pour le contenu, c'est un plus important, surtout sur une tablette ou un smartphone!
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#26
RE: migration
(16/03/2021-09:06:56)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
ce nouvel affichage offre pour gros avantage une plus grande largeur d'affichage disponible pour le contenu, c'est un plus important, surtout sur une tablette ou un smartphone!

Bonjour
Sur un tablette peut être mais sur mon smartphone je ne vois pas la différence.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#27
RE: migration
Bonjour,

Les compteurs sont faux parce qu'à l'issue du rechargement des données, il faut qu'on lance le processus dit de recalcul, qui va ... tous les recalculer.

Pour ce qui est de l'aspect visuel, tout est un trop uniformément "blanc". Ça manque d'un minimum de relief pour séparer les messages par exemple.
Le moteur de forum vient avec un thème de base, volontairement neutre voire spartiate. Mais il est ouvert à des extensions provenant de développements tierces. Pour ce qui est des thèmes, voici ce qu'il y a en catalogue :
https://community.mybb.com/mods.php?acti...ory=themes

Un thème c'est un paquet logiciel qui vient s'ajouter au noyau de base.
Il est susceptible de venir avec son lot de bugs et de problèmes de compatibilité avec l'environnement d'accueil. Par prudence je suis partisan de n'en adopter aucun, sauf nécessité ou apport difficilement contournable.
Au hasard de mes balades, j'essaye de regarder les dessous et j'ai vu qu'un forum voisin http://forum-hifi.fr/index.php utilisait le même moteur mybb et ils ont adopté le thème "MyResponsive" https://community.mybb.com/mods.php?action=view&pid=303 que je trouve pas mal.
À creuser.

a+mitiés raoul

(15/03/2021-17:16:50)François-D a écrit : Bonjour.
...
Hier soir 21h00, j'ai écris un message privés, et en voulant vérifier quelques minutes plus tard ce que j'avais écris, plus aucune trace de mon message.
François-D

Bonjour François,

Après avoir écrit ton message, tu en as fait quoi ? tu l'as envoyé ? tu l'as sauvegardé comme brouillon ? tu quitté la fenêtre de saisie sans plus de prcès ?

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#28
RE: migration
(16/03/2021-09:29:24)rliyung a écrit : Bonjour,

Les compteurs sont faux parce qu'à l'issue du rechargement des données, il faut qu'on lance le processus dit de recalcul, qui va ... tous les recalculer.

Pour ce qui est de l'aspect visuel, tout est un trop uniformément "blanc". Ça manque d'un minimum de relief pour séparer les messages par exemple.
Le moteur de forum vient avec un thème de base, volontairement neutre voire spartiate. Mais il est ouvert à des extensions provenant de développements tierces. Pour ce qui est des thèmes, voici ce qu'il y a en catalogue :
https://community.mybb.com/mods.php?acti...ory=themes

Un thème c'est un paquet logiciel qui vient s'ajouter au noyau de base.
Il est susceptible de venir avec son lot de bugs et de problèmes de compatibilité avec l'environnement d'accueil. Par prudence je suis partisan de n'en adopter aucun, sauf nécessité ou apport difficilement contournable.
Au hasard de mes balades, j'essaye de regarder les dessous et j'ai vu qu'un forum voisin http://forum-hifi.fr/index.php utilisait le même moteur mybb et ils ont adopté le thème "MyResponsive" https://community.mybb.com/mods.php?action=view&pid=303 que je trouve pas mal.
À creuser.

a+mitiés raoul

(15/03/2021-17:16:50)François-D a écrit : Bonjour.
...
Hier soir 21h00, j'ai écris un message privés, et en voulant vérifier quelques minutes plus tard ce que j'avais écris, plus aucune trace de mon message.
François-D

Bonjour François,

Après avoir écrit ton message, tu en as fait quoi ? tu l'as envoyé ? tu l'as sauvegardé comme brouillon ? tu quitté la fenêtre de saisie sans plus de prcès ?

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul.
Pour mon message j'ai cliqué sur envoyer le message. Ce matin j'ai envoyé un nouveau message privé, et j'attend le retour, mais après envoi il est visible.
Apparemment ça a fonctionné.
Pour ce qui est de l'aspect du site, oui ca manque de relief visuel pour séparer les posts et chaque message diffusé.
Bonne journée
François-D

Message privé essai concluant, ça fonctionne bien.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#29
RE: migration
Bonjour à tous,
Bravo aux admins pour leur "Hénaurme" travail, ce nouveau moteur est bien plus réactif et plus rapide (du moins chez moi, sur PC exclusivement...) .
Je rejoins les remarque sur le manque de relief du forum qui en rend la lecture moins aisée, surtout quand il y a imbrication de citations et réponses aux citations dans un même message.
Il est obligatoire de passer par l'utilisation d'un thème pour gérer ça? Ils auraient pu inclure une gestion basique des couleurs d'arrière plan pour faciliter la lecture, sans devoir utiliser un thème avec son lot éventuel de bugs et mises à jour non synchronisées avec le moteur de base.
Bon courage pour la finalisation de tout ça.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#30
RE: migration
(16/03/2021-10:08:20)voluth40 a écrit : Bonjour à tous,
Bravo aux admins pour leur "Hénaurme" travail, ce nouveau moteur est bien plus réactif et plus rapide (du moins chez moi, sur PC exclusivement...) .
Je rejoins les remarque sur le manque de relief du forum qui en rend la lecture moins aisée, surtout quand il y a imbrication de citations et réponses aux citations dans un même message.
Il est obligatoire de passer par l'utilisation d'un thème pour gérer ça? Ils auraient pu inclure une gestion basique des couleurs d'arrière plan pour faciliter la lecture, sans devoir utiliser un thème avec son lot éventuel de bugs et mises à jour non synchronisées avec le moteur de base.
Bon courage pour la finalisation de tout ça.
Cordialement,
Jean.

"gestion basique des couleurs d'arrière plan" : une piste à creuser, si on peut surcharger la définition des styles CSS ...
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)