remagnétiser un hp ?
#1
remagnétiser un hp ?
Bonjour a tous
je suis a la recherche d'adresses pour faire remagnétiser un hp !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#2
RE: remagnétiser un hp ?
Bonjour,
Si dans le sud, EMS Fertin à Bézier.
Cordialement,
Jean.
PC, Fichiers numériques, JRiver, filtrage actif sur PC via filtres Brainworx, carte son RME UFX+, PP 6V6, Radian 950PB sur E-JMLC 300 et Faital HF10AK, PP KT66 sur EMS LB12mk2, Lab Gruppen fp2400Q sur Supravox 380GMF. (Ceci en évolution.)
Répondre
#3
RE: remagnétiser un hp ?
Salut Gilles,

https://www.restauraudio.fr/ en Normandie.

A+
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#4
RE: remagnétiser un hp ?
Chez Cyrille Audio. Dans l'Orne (61)
contact@cyrille-audio.fr
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#5
RE: remagnétiser un hp ?
Une super adresse, connue loin à la ronde, tient compte de la phase. Magnétise même à distance.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: remagnétiser un hp ?
Bonjour,

https://youtu.be/uh5kJbZN04U

Cdt. Gilles
Répondre
#7
RE: remagnétiser un hp ?
Heu .. comment sait on quand on son HP Alnico a besoin d'etre remagnetisé ? Smile
Répondre
#8
RE: remagnétiser un hp ?
bobobobo a écrit :Heu .. comment sait on quand on son HP Alnico a besoin d'etre remagnetisé ? Smile

En fonction des caractéristiques initiales, ou en fonction de performance techniques divergentes dues à l’aimantation rémanente, elles aussi en fonction du début de la vie du produit.

En général tu ne peux pas te fier aux caractéristiques générales d’un produit. Je ne suis jamais arrivé à l’induction rémanente de certaines marques réputées.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: remagnétiser un hp ?
Bonsoir,

Je me demandais, faut il démembraner/remembraner le hp pour la remagnetisation?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#10
RE: remagnétiser un hp ?
robyboyd a écrit :Bonsoir,

Je me demandais, faut il démembraner/remembraner le hp pour la remagnetisation?
Pas du tout, il ne faut pas démonter le HP, j'ai fait quelques essais avec un générateur de soudure à décharge capacitive, il suffit de bobiner quelques spires autour de l'aimant et surtout respecter la polarité.
Malheureusement, mon générateur est un peu faible pour agir sur les gros aimants.
Cdt,
Gerard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)