Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
#1
Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
Bonjour à tous,

Je vends un amplificateur de puissance Kaneda N°167 Teksanyo (non IVC) en 100V.

Il est donné pour une puissance 2*60W sous 8 ohms. Je l’ai utilisé sur un système haut rendement mais il est capable de tenir des enceintes de rendement plus modeste.

Il s’agit des derniers montages de Teksanyo avant la fermeture. On y retrouve les composants habituels: Transfo R-Core, Soshin, Skeleton, Susumu, câblage Daiei et Mogami 2497, boitier Takachi etc.

Fonctionne parfaitement. Il a été écouté et apprécié par Gilles N.

Il est utilisable en large bande mais il est le parfait complément pour le grave à un K209.

Je le vends pour pouvoir utiliser un filtrage entièrement IVC.

Nécessite un transformateur pour fonctionner en 230V.

Questions et photos supplémentaires en MP.

Prix : 2.000€ frais de port compris en France. Envoi soigné.

   

   

   
Répondre
#2
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
Baisse de prix à 1.700€ pour cet amplificateur capable d'un grave d'exception.
Répondre
#3
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
Je confirme, c'est un magnifique appareil!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#4
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
Bonjour,
est-ce qu'il est toujours dispo ?
J'ai un transfo de 350 VA de 220 à 110 v, Avec des prises 3 broches avec la mise à la masse, selon les standards internationaux, ça va le faire ?
Et puis si je pouvais savoir à quoi servent les 2 potards du dessus et surtout cet étrange poussoir "reset.
Merci
YA
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#5
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
(04/05/2021-13:27:36)YvesA a écrit : Bonjour,
est-ce qu'il est toujours dispo ?
J'ai un transfo de 350 VA de 220 à 110 v, Avec des prises 3 broches avec la mise à la masse, selon les standards internationaux, ça va le faire ?
Et puis si je pouvais savoir à quoi servent les 2 potards du dessus et surtout cet étrange poussoir "reset.
Merci
YA

Yves,

Je n'avais pas vu cette annonce, mais voyant que je connais le vendeur, et sachant qu'il est assez préoccupé en ce moment, je me permets de répondre à sa place.

Pour le transfo, pas de problème s'il est silencieux, et  350VA suffisent largement.

Les deux potentiomètres ne servent pas au réglage de volume, mais au réglage de gain. Ils servent à le régler pour chaque canal. Avec eux, tu peux ajuster finement le niveau pour l'adapter au niveau des autres voies, médium et aigu, en complément des réglages du filtre. Tous les Kaneda, mais aussi bien d'autres amplis possèdent ce type de réglage. On n'y touche plus une fois réglé pour un système donné. En cas de doute sur la position requise, rien de critique, et on les positionne vers le milieu de leur course.

Quand au bouton de reset, il permet de désactiver la protection (des circuits de l'ampli, mais aussi des hauts-parleurs) lorsqu’elle a pu s’enclencher pour une raison ou un autre. Cette protection des amplis Kaneda est remarquable, très efficace et absolument inaudible contrairement à pas mal de systèmes à base de relais ou autres.

A mon avis, ça constitue un excellent achat.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#6
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
Bonjour Yves

Merci pour votre message. L'ampli est disponible. Je crois que Gilles a répondu à vos questions mieux que je ne l'aurais fait.

Si vous êtes intéressé ou que vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter en MP.

Bien cordialement

@ Gilles : merci pour ton aide et ta disponibilité
Répondre
#7
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
(05/05/2021-11:15:36)gillesni a écrit : Quand au bouton de reset, il permet de désactiver la protection (des circuits de l'ampli, mais aussi des hauts-parleurs) lorsqu’elle a pu s’enclencher pour une raison ou un autre. Cette protection des amplis Kaneda est remarquable, très efficace et absolument inaudible contrairement à pas mal de systèmes à base de relais ou autres.
Bonjour Gilles, j'aimerais bien adopter ce circuit de protection sur mes blocs mono OTL qui ne sont pas des Kaneda, sait-tu si on peut en faire facilement une adaptation ?
Cordialement Patrick
Répondre
#8
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
Bonjour Patrick,
Kaneda avait adapté sa protection à ses propres amplificateurs OTL. Ca doit donc pouvoir s'adapter, mais il y a un 1er petit travail pour réussir à trouver les transistors.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
(05/05/2021-14:21:15)rt75 a écrit : Bonjour Yves

Merci pour votre message. L'ampli est disponible. Je crois que Gilles a répondu à vos questions mieux que je ne l'aurais fait.

Si vous êtes intéressé ou que vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter en MP.

Bien cordialement

@ Gilles : merci pour ton aide et ta disponibilité

Il m'intéresse cet ampli !
J'ai envoyé un mail et un MP, mais je n'ai pas de réponse, ça n'est pas à la minute non plus
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#10
RE: Vends Amplificateur Kaneda N°167 Teksanyo
(06/05/2021-08:39:31)YvesA a écrit :
(05/05/2021-14:21:15)rt75 a écrit : Bonjour Yves

Merci pour votre message. L'ampli est disponible. Je crois que Gilles a répondu à vos questions mieux que je ne l'aurais fait.

Si vous êtes intéressé ou que vous avez d'autres questions, vous pouvez me contacter en MP.

Bien cordialement

@ Gilles : merci pour ton aide et ta disponibilité

Il m'intéresse cet ampli !
J'ai envoyé un mail et un MP, mais je n'ai pas de réponse, ça n'est pas à la minute non plus
Yves

Slt Yves,

Sans vouloir me mêler de votre conversation, mais concernant les MP , il faut les consulter régulièrement car il n'y a pu "d'alerte" t'indiquant que tu as reçu un MP .

Belle journée

JR
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)