Estimation de la distance critique selon dgil ...
#41
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
Ce qui serait intéressant, c’est de comprendre les intentions de Dgil. Pour moi, ses interventions sont typiques du Troll moyen, qui cherche à foutre le bordel en provoquant systématiquement.

Il a été banni de nombreux forums, ce qui semble confirmer mon analyse.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#42
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
Bonjour à tous,

Ça commence à bien faire.

La lecture survolante au fil de l'eau me suffit pour mon édification personnelle, mais insuffisante pour un exercice de modération.

Je n'ai pas le temps ni l'envie de tout relire, aussi je voudrais que les protagonistes ou d'autres observateurs aguerris me donnent un coup de main.
En une illustration d'une succession de questions/réponses, me donner une synthèse qui démontre la mauvaise foi, l'incompétence de la partie incriminée.
Ceci par le canal privé pour éviter de donner des tours supplémentaires à la machine à baffes.

Je suis à l'écoute sur rliyung AT hotmail POINT com.

a+mitiés raoul - pour la modération
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#43
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
je reprends au calme , la suite de partage de graphes , après des polémiques HS :-(


voici un nouveau graphe qui représente tres simplement l'estimation de la Distance Critique à 3khz avec les mesures Sweep de la Deux voies (38cm + compression 1p sur Pavillon) de Gilles dans sa cave :

l'estimation de la DC à 50% de diffus et de direct est a +3db du niveau Theorique (axe horizontal à 0db )

[Image: 210311100756923378.jpg]

echelle verticale en db , echelle horizontale en metre (distance de la mesure)
les ronds rouges correspondent aux points de mesures ...



infos complémentaires pour le premier graphe affiché :
dans le premier graphe , les distances étaient recalculées en Ratio de distance par rapport à la DC , et les courbes de niveaux SPL decalées pour les faire correspondre à celles du tableau de la figure 5 de la Doc JBL ...

dans le tableur , je change simplement les valeurs de la DC , jusqu'a obtenir une bonne superposition des deux courbes ...

c'est possible uniquement qu'avec des mesures correctes comme celles de Gilles ...
Répondre
#44
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
rliyung a écrit :Bonjour à tous,

Ça commence à bien faire.

La lecture survolante au fil de l'eau me suffit pour mon édification personnelle, mais insuffisante pour un exercice de modération.

Je n'ai pas le temps ni l'envie de tout relire, aussi je voudrais que les protagonistes ou d'autres observateurs aguerris me donnent un coup de main.
En une illustration d'une succession de questions/réponses, me donner une synthèse qui démontre la mauvaise foi, l'incompétence de la partie incriminée.
Ceci par le canal privé pour éviter de donner des tours supplémentaires à la machine à baffes.

Je suis à l'écoute sur rliyung AT hotmail POINT com.

a+mitiés raoul - pour la modération

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet.
Répondre
#45
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
Dominique-Tanguy a écrit :Ce qui serait intéressant, c’est de comprendre les intentions de Dgil. Pour moi, ses interventions sont typiques du Troll moyen, qui cherche à foutre le bordel en provoquant systématiquement.

Il a été banni de nombreux forums, ce qui semble confirmer mon analyse.

Pour l'instant, c'est toi qui troll mon sujet créé à mon insu.

Avec François nous avons des réponses pour comment évaluer sérieusement une DC avec mesures sérieuses à l'appuie, toi, que proposes tu ? mise à par tes trolls récurant qui ne ressemble qu'à de la critique perfide et condescendante.

j'attends avec impatience tes mesures sérieuses et pas que ! ainsi que celles des 2 autres "empereurs" de l'audio.

Alors, au lieu de poster à tout va et écrire n'importe quoi sur tout les sujets que tu ne comprends pas, abstiens toi !
Répondre
#46
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
mastro a écrit :je reprends au calme , la suite de partage de graphes , après des polémiques HS :-(


voici un nouveau graphe qui représente tres simplement l'estimation de la Distance Critique à 3khz avec les mesures Sweep de la Deux voies (38cm + compression 1p sur Pavillon) de Gilles dans sa cave :

l'estimation de la DC à 50% de diffus et de direct est a +3db du niveau Theorique (axe horizontal à 0db )

[Image: 210311100756923378.jpg]

echelle verticale en db , echelle horizontale en metre (distance de la mesure)
les ronds rouges correspondent aux points de mesures ...



infos complémentaires pour le premier graphe affiché :
dans le premier graphe , les distances étaient recalculées en Ratio de distance par rapport à la DC , et les courbes de niveaux SPL decalées pour les faire correspondre à celles du tableau de la figure 5 de la Doc JBL ...

dans le tableur , je change simplement les valeurs de la DC , jusqu'a obtenir une bonne superposition des deux courbes ...

c'est possible uniquement qu'avec des mesures correctes comme celles de Gilles ...

Bonjour François,

Ne t'embêtes pas à te justifier, la mauvaise foi est aveugle, ils ont décidé de ne pas savoir lire un graphe, ça sera difficile de changer les habitudes superstitieuses.

Merci pour ton travail.


@+ Gilles
Répondre
#47
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
Bon, avec la courbe publiée 2 fois sur cette page, je ne vois pas où se situe la distance critique, ou ce qui permet de la déterminer.
Éclairez-moi, pliz !
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#48
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
hyform a écrit :Bon, avec la courbe publiée 2 fois sur cette page, je ne vois pas où se situe la distance critique, ou ce qui permet de la déterminer.
Éclairez-moi, pliz !

C’est bien ce que dit Dgil, tu ne sais pas lire le graphe ???

Pierre, ne cherche pas à comprendre, envoie tes MDAT ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
J'envoie que dalle, surtout à ces deux-là.
C'est Jean himself qui publiera ses mesures de mon système.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#50
RE: Estimation de la distance critique selon dgil ...
Bonjour Pierre,

hyform a écrit :Bon, avec la courbe publiée 2 fois sur cette page, je ne vois pas où se situe la distance critique, ou ce qui permet de la déterminer.
Éclairez-moi, pliz !

Comme je peux me penser neutre sur ce sujet qui ne m'intéresse pas fondamentalement.
Il me semble lire post #43 :
l'estimation de la DC à 50% de diffus et de direct est a +3db du niveau Theorique (axe horizontal à 0db )

Et donc dans le cas présent quelque part vers 2,30m

[url=https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10253&pid=165005#pid165005
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)