préamp full numérique
#11
RE: préamp full numérique
hyform a écrit :J'utilise aussi du full numérique en source et filtrage actif (avec double conversion, donc).
Pour Yves, je cause des amplis TacT, qui ne fonctionnent qu'en numérique et pour lesquels il n'y a plus de SAV.
Autant tout arrêter tant que cette marque compte encore quelques aficionados prêts à les payer quelques centaines d'€.

Il y a un truc que je ne comprends pas bien avec les Tacts : j'en ai 4 et un RCS achetés à la grande époque JYK : je n'ai jamais eu une seule panne dessus, sauf fausses manip de ma part.
Même quand j'ai remonté à l'envers une des cartes, l'ampli ne marchait plus, mais une fois remis à l'endroit aucun problème.
Les critiques que j'avais sur ces appareils étaient en fait essentiellement liés à mes conditions d'écoute que ce soit à Paris ou à Bruxelles. Ici au fond des Cévennes c'est infiniment différent !

Le réel problème, c'est que s'il y en a un qui lâche, je suis bon pour prier que Gaby ou Dan aient de quoi le réparer.

C'est malheureusement pareil pour plein de machins hors de prix comme les Wadia : le SAV est digne des vendeurs de brosse à dent électrique.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#12
RE: préamp full numérique
Ben, moi aussi y'a des trucs que j'ai pas compris quant à la fiabilité des TacT. Autant tu as tiré les bons numéros, autant j'ai eu la scoumoune.
Mais là n'est pas la question.
Comme tu le reconnais, y'a problèmes en vue question SAV. C'est tout ce que je voulais te dire.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#13
RE: préamp full numérique
Sans vouloir pousser à la consommationCool, il y a un preampli numérique Accuphase DC-300 proposé sur Buyee à 250,000¥

https://buyee.jp/item/yahoo/auction/t789254489

http://www.accuphase.com/cat/dc-300en.pdf

Il ne lui manque que la carte phono AI-AD1, qui doit se trouver avec un peu de patience
Répondre
#14
RE: préamp full numérique
Bonjour,
J'ai longtemps cherché un préampli numérique avec gestion de sources analogiques et numériques, gestion du signal et du volume en numérique, sortie AES... J'ai acquis un TacT RCS 2.2 XX pour environ 650€, qui se trouvait avoir une des deux cartes de sorties analogiques en panne (mais pas trop grave, puisque c'est la sortie AES qui m'intéressait)... Quels sont les "points faibles" de ces TacT?
Je n'aurais pas pu mettre le prix pour l'Accuphase, donc pas trop de "regrets" pour le moment...
Cordialement, François

Répondre
#15
RE: préamp full numérique
Le point faible des RCS c'est le SAV inexistant. J'en suis à deux à 1.700 € pièce, irréparables. Un seul revendu 150 € pour pièces.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#16
RE: préamp full numérique
hyform a écrit :Le point faible des RCS c'est le SAV inexistant. J'en suis à deux à 1.700 € pièce, irréparables. Un seul revendu 150 € pour pièces.

J'ai l'impression que c'est valable pour toutes les "marques disparues"... J'ai un Lake Contour dont une carte D/A était tombée en panne, je n'ai trouvé personne pour la réparer, alors que je pouvais fournir sa "jumelle", parfaitement fonctionnelle... J'ai réussi à trouver une carte de rechange auprès de Clair I/O...
N'y aurait-il pas des électroniciens capables de dépanner ces matériels? Un TacT ou autre à la poubelle, ça fait mal...
Cordialement, François

Répondre
#17
RE: préamp full numérique
françois/ EAR a écrit :
hyform a écrit :Le point faible des RCS c'est le SAV inexistant. J'en suis à deux à 1.700 € pièce, irréparables. Un seul revendu 150 € pour pièces.

J'ai l'impression que c'est valable pour toutes les "marques disparues"... J'ai un Lake Contour dont une carte D/A était tombée en panne, je n'ai trouvé personne pour la réparer, alors que je pouvais fournir sa "jumelle", parfaitement fonctionnelle... J'ai réussi à trouver une carte de rechange auprès de Clair I/O...
N'y aurait-il pas des électroniciens capables de dépanner ces matériels? Un TacT ou autre à la poubelle, ça fait mal...

Pour le moment, il y a Dan et Gaby qui ont un stock de pièces de rechange.
Mais ça ne durera pas indéfiniment.
(ils pourraient d'ailleurs soit réparer, soit t'acheter tes 2 cartes analogiques)

Il n'y a pas que les marques disparues : tablette Samsung, disponibilité des pièces : 2 ans. Téléphone Gigaset : disponibilité des pièces 5 ans.
C'est une tendance générale consommation max 5 ans puis poubelle.

Par contre, y a plein de vieux coucous qui sont toujours réparables parce qu'ils ont été construits pour et qu'on trouve toujours un fada passionné pour le faire.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)