Eddy Louiss
#11
RE: Eddy Louiss
Raoul, J-M,

Merci pour le peine que vous vous êtes donnés; malheureusement, ce n'est aucun de ces albums. Celui que je cherche pourrait effectivement être une compo de(s) Strauss ou alors d'Offenbach. Il y avait réellement des coups de fouet ou de pistolet qui venaient ponctuer le tempo à 3 ou 4 reprises; la fois où j'ai entendu ce morceau (1983/1985, c'était lors d'un salon HFI dans le sud), tout l'auditoire sursautait...

Encore merci quand même.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#12
RE: Eddy Louiss
elac310 a écrit :Raoul, J-M,

Merci pour le peine que vous vous êtes donnés; malheureusement, ce n'est aucun de ces albums. Celui que je cherche pourrait effectivement être une compo de(s) Strauss ou alors d'Offenbach. Il y avait réellement des coups de fouet ou de pistolet qui venaient ponctuer le tempo à 3 ou 4 reprises; la fois où j'ai entendu ce morceau (1983/1985, c'était lors d'un salon HFI dans le sud), tout l'auditoire sursautait...

Encore merci quand même.

Chris.
Bonjour, est ce que ça ne serait pas ça: Explosions-Polka op. 43 - Johann Strauss II
Thorens TD124 II, Denon DL 103, Transfo Pacific Audio, Teac VRDS 25, Bel Canto DAC3, McIntosh C34V, JBL M553, McIntosh MC2250, MC2255, Phase Linear PL400, JBL 4430 + 2123H + 2404H, tri-amplifiées.
Répondre
#13
RE: Eddy Louiss
Pour revenir à Eddy Louiss, il sera au Parc Floral à Paris/Vincennes dimanche 3/07 je crois.
Il se produit avec la Multicolor Feeling Fanrare, un grand orchestre avec plein de cuivres !

C'est un ensemble qui n'a pas beaucoup joué, ni sur disque (j'en ai un) ni en public : en 1982 à la première fête de la musique dans le jardin du Palais Royal.

Je serai sur la route et je regrette d'avance de ne pouvoir y être.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#14
RE: Eddy Louiss
Merci mais non; le démonstrateur avait indiqué "explosions Polka" mais ce n'était pas cet air pour sûr (peut-être que c'était un album ou une compil sur laquelle figurait notamment explosions-polka, ce qui a pu l'induire en erreur).
En tout cas, il y avait bel et bien des sons de détonations très spectaculaires.

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#15
RE: Eddy Louiss
elac310 a écrit :Merci mais non; le démonstrateur avait indiqué "explosions Polka" mais ce n'était pas cet air pour sûr (peut-être que c'était un album ou une compil sur laquelle figurait notamment explosions-polka, ce qui a pu l'induire en erreur).
En tout cas, il y avait bel et bien des sons de détonations très spectaculaires.

Chris.

Si c'est des bruits de détonnation et de la musique classique je ne vois que ça: 1812 Overture - Tchaikovsky ( Mercury Living Presence )
Cette version: [Image: 517HPGZ31WL._SL500_AA300_.jpg]
Thorens TD124 II, Denon DL 103, Transfo Pacific Audio, Teac VRDS 25, Bel Canto DAC3, McIntosh C34V, JBL M553, McIntosh MC2250, MC2255, Phase Linear PL400, JBL 4430 + 2123H + 2404H, tri-amplifiées.
Répondre
#16
RE: Eddy Louiss
Bonjour,

Il y a d'autres enregistrements qui semblent répondre à la description, par exemple, je possède (mais il faudrait que je le retrouve dans mon capharnaum ) un enregistrement avec un bal dans un saloon où on entend à la fois des coups de fouets et des coups de revolvers.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

screw_squirrel a écrit :Si c'est des bruits de détonnation et de la musique classique je ne vois que ça: 1812 Overture - Tchaikovsky ( Mercury Living Presence )
Répondre
#17
RE: Eddy Louiss
Bonsoir .
Immense concert au Paris Jazz Festival le 03/07/2011 que celui d'Eddy Louiss avec sa fanfare multicolore, 44 musiciens + 1 (Eddy Louiss lui même) avec une section cuivre très très bien fournie ,et un Eddy Louiss des grands jours ,qui ne m'a pas semblé affecté par ses graves soucis de santé passés.
Moi qui fréquente assidûment ce lieu magique depuis 10 ans, je considère que c 'est un des plus formidables concerts auquel il m'a été donné d'assister.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#18
RE: Eddy Louiss
screw_squirrel a écrit :
elac310 a écrit :Merci mais non; le démonstrateur avait indiqué "explosions Polka" mais ce n'était pas cet air pour sûr (peut-être que c'était un album ou une compil sur laquelle figurait notamment explosions-polka, ce qui a pu l'induire en erreur).
En tout cas, il y avait bel et bien des sons de détonations très spectaculaires.

Chris.

Si c'est des bruits de détonnation et de la musique classique je ne vois que ça: 1812 Overture - Tchaikovsky ( Mercury Living Presence )
Cette version: [Image: 517HPGZ31WL._SL500_AA300_.jpg]
. Bonjour.
Le disque ou l'on entend des coups de fouet, voire même des coups de feu, pourrait bien être un disque de Pierre Vérany que je possède mais que je n'ai pas encore retrouvé et qui doit s'appeler "Les valses de Walfeutel" ou Waldfeutel ,très en vogue sous Napoléon III.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#19
RE: Eddy Louiss
Bonjour.
Le concert d'Eddy Louiss du 03/07/2011 dans le cadre du Paris Jazz Festival a été enregistré, et de ce fait, on pouvait le retrouver sur le site suivant www.my-jazzlive.tv, a partir du 05/07/2011, mais a ce jour en se rendant sur ce site il n'y a rien..... aux dernières nouvelles en posant la question ,dimanche dernier a la société de programmation en charge du Paris Jazz Festival , celle-ci m'a répondu qu'Eddy Louis, n 'avait toujours pas donné son accord.....
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)