Eddy Louiss
#1
Eddy Louiss
j'en dirai plus demain, au retour de l'espace SFR (pub gratuite).
   
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#2
RE: Eddy Louiss
Excellent !
Bon concert alors, veinard.
Wink
ça marche, on n'y touche pas !

http://stores.ebay.fr/oldiesbutgoodies31
Répondre
#3
RE: Eddy Louiss
A l'époque, son album Sang Mêlé était présent dans tous les auditoriums à cause du morceau "Blues for Cloock". Je l'ai seulement en CD aujourd'hui mais je pense me souvenir que le vinyle sonnait encore mieux.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#4
RE: Eddy Louiss
rliyung a écrit :j'en dirai plus demain, au retour de l'espace SFR (pub gratuite).

C'était déjà l'année dernière ! Je m'aperçois que je ne suis pas revenu donner mon avis d'après-concert.

C'était le premier concert public de Eddy Louiss après une longue absence.
C'était pathétique (pour moi) de le voir arriver sur scène en chaise roulante. Il a été amputé au niveau du genou à une jambe et visiblement une partie de l'autre pied. Ce serait le diabète.

Ce fût un concert assez tiède, une complicité pas très évidente entre les musiciens.
À l'image de son CD sorti concommitamment : Taurorque.

Depuis, ses apparitions sur scène se sont poursuivies, je n'en ai pas d'écho mais je lui souhaite de remonter la pente.
Il sera au Parc Floral le 3 juillet, m... je crois que je serai déjà à Cognac.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#5
RE: Eddy Louiss
elac310 a écrit :A l'époque, son album Sang Mêlé était présent dans tous les auditoriums à cause du morceau "Blues for Cloock". Je l'ai seulement en CD aujourd'hui mais je pense me souvenir que le vinyle sonnait encore mieux.

zeroundemi a écrit :Raoul,

Peux-tu me rappeler STP le titre que tu as repris sur le CD Melaudia ?

Merci d'avance

Celui-là même qu'a pointé notre ami elac : Blues for Klook.

Du coup, je me dis que je n'avais jamais vu ce CD dans les auditorium avant, est-ce que c'est moi qui l'ai popularisé ?

Guy : on recevait des daemon-failure, j'ai aligné tes adresses MELAUDIA et ETF sur celle des Forums.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#6
RE: Eddy Louiss
Raoul a écrit:

Celui-là même qu'a pointé notre ami elac : Blues for Klook.

Du coup, je me dis que je n'avais jamais vu ce CD dans les auditorium avant, est-ce que c'est moi qui l'ai popularisé ?

+++

Ah, ben alors si c'est toi, tu peux peut-être me tuyauter: à la même époque (milieu des années 1980), on passait aussi un morceau de french cancan avec des détonations (coups de fouet ou coups de feu???) qui ponctuaient la musique. J'avais demandé au démonstrateur le titre et il m'avait indiqué après pas mal d'hésitations "Explosions Polka"; mais c'est en fait une composition de Strauss et je n'ai jamais retrouvé ce morceau sur aucune édition correspondante même dans les interprétations exhubérantes genre Telarc, Boston Pops, Cincinati Pops etc.

L'air que j'ai encore en tête était plutôt du Offenbach mais là encore, mes recherches n'ont rien donné.

Un tuyau peut-être?
Désolé si je détourne un peu ce post sur Eddy Louiss.

Ah, allez, un bon tuyau en échange: l'album Melos de notre ami italien Paolo Fresu
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_nr...1308861445

Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#7
RE: Eddy Louiss
elac310 a écrit :... à la même époque (milieu des années 1980), on passait aussi un morceau de french cancan avec des détonations (coups de fouet ou coups de feu???) qui ponctuaient la musique. J'avais demandé au démonstrateur le titre et il m'avait indiqué après pas mal d'hésitations "Explosions Polka"; mais c'est en fait une composition de Strauss et je n'ai jamais retrouvé ce morceau sur aucune édition correspondante même dans les interprétations exhubérantes genre Telarc, Boston Pops, Cincinati Pops etc.

Ah, allez, un bon tuyau en échange: l'album Melos de notre ami italien Paolo Fresu
http://www.amazon.fr/gp/search/ref=sr_nr...1308861445

Salut Chris,

Je crois que ce disque est réréfencé dans la liste de disques-test que donne JH dans un des derniers numéros de PAV. J'ai la revue au bureau mais je n'y retourne que lundi.

Paolo Fresu, comme nombre de ses compatriotes apportent beaucoup de lyrisme dans le jazz d'aujourd'hui qui a trop souvent tendance à faire musique de laboratoire. Je visualise cet album mais je ne l'ai pas.
Je penserai à y jeter une oreille voir plus.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#8
RE: Eddy Louiss
J'aime bien cette synthèse, de ta part, du jazz italien, à laquelle je souscris.
Parmi les autres musicos italiens, on pourrait alors aussi citer Gianmaria Testa dont tous les albums achetés à ce jour sont un régal à mon oreille.

C'est fort aimable de te donner la peine de vérifier dans tes revues. J'attends avec impatience. La revue que tu cites est devenue un peu le successeur de la NRDS semble t-il, mais je ne l'achète que rarement.

A+
Chris.
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#9
RE: Eddy Louiss
elac310 a écrit :... tu peux peut-être me tuyauter: à la même époque (milieu des années 1980), on passait aussi un morceau de french cancan avec des détonations (coups de fouet ou coups de feu???) qui ponctuaient la musique. J'avais demandé au démonstrateur le titre et il m'avait indiqué après pas mal d'hésitations "Explosions Polka"; mais c'est en fait une composition de Strauss et je n'ai jamais retrouvé ce morceau sur aucune édition correspondante même dans les interprétations exhubérantes genre Telarc, Boston Pops, Cincinati Pops etc.

Chris,

J'eusse cru mais en fait je ne l'avais pas achetée cette revue.
J'ai quand même retrouvé les références du disque :

Johann Strauss fils
Die Fledermaus (La Chauve-Souris)
dirigée par Carlos Kleiber, 1976
Deutsche Grammophon (457 765-2)

disponible par exemple chez amazon :
http://www.amazon.fr/Chauve-souris-Die-F...B000031WYQ

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#10
RE: Eddy Louiss
elac310 a écrit :à la même époque (milieu des années 1980), on passait aussi un morceau de french cancan avec des détonations (coups de fouet ou coups de feu???) qui ponctuaient la musique. J'avais demandé au démonstrateur le titre et il m'avait indiqué après pas mal d'hésitations "Explosions Polka"; mais c'est en fait une composition de Strauss et je n'ai jamais retrouvé ce morceau sur aucune édition correspondante même dans les interprétations exhubérantes genre Telarc, Boston Pops, Cincinati Pops etc.

Bonjour,

Il s'agit peut être de Tik Tak Polka:
http://www.magazine-audio.com/disques-de...classique/
qui est un disque test publié par Onkyo

sinon dans les disques test de la NRDS on trouve une Polka:

NRDS CD Test n°04-02
Johann Strauss 'Freikugel Polka'
Klaus Arp, Rundfunkorchester.
Pierre Verany PV30031
2:43

qui est tirée d'un disque édité par Pierre Verany:
PIERRE VERANY - PV 730031
JOHANN STRAUSS, Fils (1825-1899)
Valses & Polkas
Rundfunkforchester Des S?∫dwestfunk
Klaus Arp (direction)

De mémoire je crois que je possède cet enregistrement.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)