Papotages Audiophiles
#1
Papotages Audiophiles
Chers passionnés,

Les mois filent et les moments de rencontres se font attendre. Rencontres pour découvertes de systèmes, pour écoutes musicales, pour échanges techniques, ou simplement pour papotages. Dans l'attente, j'aimerais expérimenter un rendez-vous en distanciel, de vives voix et en visu. Avec un outil gratuit sur navigateur web et en accord avec le "règlement général sur la protection des données". Aussi, pas de nécessité de création de compte.

Cette expérience pourrait-être pour un petit groupe de quatre à six. Pour peut-être une suite si le positif domine. Je me lance avec un sujet prétexte pour ce dimanche 28 février à 10h : Impédance acoustique, initiation

S'il y a des intéressés, je leur envoie le lien du rendez-vous.

Bien à vous, Jean-Marc.

edit : date annulée.


Pièces jointes
.pdf   papotages audiophiles 0.pdf (Taille : 188,78 Ko / Téléchargements : 257)
Répondre
#2
RE: Papotages Audiophiles
Tout le reste étant devenu ingérable, on efface tout pour ne retenir que la proposition initiale de Jean-Marc, seule base saine pour repartir, si on peut.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#3
RE: Papotages Audiophiles
Bonjour Jean Marc.
Comment va tu, depuis ces derniers jours, je suis venu papoter un peut histoire que ce fil ne reste pas inactif.
Question va t'il repartir, ça c'est pas sur.
Pour ceux qui t'apprécient donne nous de tes nouvelles.
François-DTongue
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#4
RE: Papotages Audiophiles
Bonsoir,

Conversation bien sympathique ce midi avec Raoul. A son invitation, je donne quelques nouvelles du projet. Si la date fut annulée le temps de prendre du recul, face aux multiples messages d'encouragement l'idée ne fut pas abandonnée.

Donc dès ce week-end, expérimentation de ce "papotages audiophiles n°0", avec huit passionnés qui se sont signalés. L'outil en version découverte est limité en participants et nous sommes au complet pour cette fois.

Dimanche midi, je posterai ici le diaporama de la présentation en version pdf. Sans animation, sans commentaire et sans le jeu des conversations, mais cela permettra une certaine extension à ce moment de partage.

Julien qui sera présent, pourra peut-être après expérience, évoquer quelles pistes de développement seraient envisageables.

Passionnément, Jean-Marc.
Répondre
#5
RE: Papotages Audiophiles
JM Plantefeve a écrit :Bonsoir,

Conversation bien sympathique ce midi avec Raoul. A son invitation, je donne quelques nouvelles du projet. Si la date fut annulée le temps de prendre du recul, face aux multiples messages d'encouragement, l'idée ne fut pas abandonnée.

Donc dès ce week-end, expérimentation de ce "papotages audiophiles n°0", avec huit passionnés qui se sont signalés. L'outil en version découverte est limitée en participants et nous sommes au complet pour cette fois.

Dimanche midi, je posterai ici le diaporama de la présentation en version pdf. Sans animation, sans commentaire et sans le jeu des conversations, mais cela permettra une certaine extension à ce moment de partage.

Julien qui sera présent, pourra peut-être après expérience, évoquer quelles pistes de développement seraient envisageables.

Passionnément, Jean-Marc.
Bonsoir Jean Marc, content de te retrouver sur Melaudia.
Bonne soirée.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#6
RE: Papotages Audiophiles
Bonsoir Jean Marc,
Merci pour cette initiative .pdf.
J’attends avec impatience.
Je suis avec toi dans cette démarche.

Amicalement
Patrick
Répondre
#7
Question 
RE: Papotages Audiophiles
Bonjour Jean-Marc,

Merci pour le diaporama, désolé mais le dimanche matin je cours par monts et par vaux, enfin presque. Rolleyes

Bien cordialement.
Pierre
Répondre
#8
RE: Papotages Audiophiles
Dommage que ça soit limité à 8 participants :-(
Répondre
#9
RE: Papotages Audiophiles
Bonjour,

Dimanche midi, je posterai ici le diaporama de la présentation en version pdf. Sans animation, sans commentaire et sans le jeu des conversations, mais cela permettra une certaine extension à ce moment de partage.

Voilà. Et merci aux dix participants pour leur bienveillance !

Jean-Marc.


Pièces jointes
.pdf   papotages audiophiles n°0.pdf (Taille : 758,63 Ko / Téléchargements : 217)
Répondre
#10
RE: Papotages Audiophiles
Merci Jean-Marc,

Une expėrience très réussie, à renouveler... cela ne remplace pas pas une rencontre en chair et en os, mais c’est déjà infiniment mieux que simplement échanger sur le forum.

Bravo pour l’initiative !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)