S.O.S. dépannage
#1
S.O.S. dépannage
Depuis quelques années, j'écoute avec beaucoup de plaisir mon PP EL84 réalisé d'après le schéma de Pierre Loyez. Mais depuis le passage de notre femme de ménage (on l'a virée) et notre déménagement, les ennuis se succèdent.

Des crachotements très gênants ont disparu après une longue recherche; en intervertissant mes EL 84, je me suis aperçu que c'est l'une d'elle qui foirait les bruits changeaient de voie selon son emplacement. J'ai donc décidé de m'offrir quatre nouveaux tubes appairés achetés chez BTB.

Ai-je eu un geste maladroit en essayant de régler le bias de chaque voie ? Possible, je maîtrise de plus en plus difficilement ma main gauche. Tout se passe bien à la mise en route et après quelques instants ou quelques minutes d'écoute, le fusible HT saute. Des idées? Je sèche lamentablement.

Merci d'avance.

André
Sources : Tuner Linn Pékin, CD Philips 770 + DAC Khadas, Planar 3 + Cellule Nagaoka MP150 + contrepoids "Michell", K7 TEAC W-790R (très peu utilisé).
Préampli : DIY SRPP + prépré selon Marantz 7.
Ampli DIY PP EL84 selon Pierre Loyez
Enceintes : Rehdeko 145
Répondre
#2
RE: S.O.S. dépannage
Bonsoir André
Si vous êtes toujours en pays ch’ti, il y aura bien un membre d’Epoqu’Audio qui pourra donner un coup de main. J’en parle à Jean-Luc et aux autres tubistes.
Pascal
Membre actif de Epoqu'Audio dans le 59.
Répondre
#3
RE: S.O.S. dépannage
Oui, à Roubaix maintenant et MERCI.
André
Sources : Tuner Linn Pékin, CD Philips 770 + DAC Khadas, Planar 3 + Cellule Nagaoka MP150 + contrepoids "Michell", K7 TEAC W-790R (très peu utilisé).
Préampli : DIY SRPP + prépré selon Marantz 7.
Ampli DIY PP EL84 selon Pierre Loyez
Enceintes : Rehdeko 145
Répondre
#4
RE: S.O.S. dépannage
Ça y est, il est dépanné. Un tube neuf foireux.
Bonne journée,
André
Sources : Tuner Linn Pékin, CD Philips 770 + DAC Khadas, Planar 3 + Cellule Nagaoka MP150 + contrepoids "Michell", K7 TEAC W-790R (très peu utilisé).
Préampli : DIY SRPP + prépré selon Marantz 7.
Ampli DIY PP EL84 selon Pierre Loyez
Enceintes : Rehdeko 145
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)