K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
#81
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour Dominique et Christian
Colis réceptionné - impeccable 
Un grand bravo pour la qualité du travail  et votre investissement pour la réussite de cette nouvelle opération...presque un sacerdoce!!
A bientôt pour la suite des aventures : le montage!
Amicalement 

Stéphane
Répondre
#82
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour Dominique et Christian et tous ceux qui ont rendus possible cette souscription,

Colis réceptionnés pour moi également. Donc un grand merci et bravo !!!
J'ai téléchargé la documentation technique qui est un modèle de précision.

Je ne manquerai pas de revenir une fois le câblage terminé.
Encore bravo.

Cordialement
Jean Fourcade
Visiter mon site ici
Répondre
#83
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour à tous,

Egalement bien reçu les 2 kits K209+ ce vendredi.
Y a plus qu'à.....

Encore merci pour cette aventure.

Laurent H
Répondre
#84
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour Dominique et Christian, bonjour à tous,

A mon tour de vous informer que j'ai reçu les 2 kits ce jour. Packaging impeccable, tout est parfaitement repéré et protégé. Vous êtes de vrais pros !!!

A nous de jouer maintenant. A très bientôt sur le forum avec des nouvelles de l'avancement du montage.

Mille mercis.

Philippe
Enceintes TSM2 twin ALG Audio,. Woofers AES TD15H, médium Beyma Cp850Nd sur pavillon Francis Ibre, tweeter Fostex T925. Multi-amplification en filtrage actif : NUC Intel i7 ROON, DAC TOPPING DM7, filtres et correction acoustique par ACOURATE. Amplificateur grave : K209+GF 2023 , Amplificateurs medium : Sunaudio SV-300BE ou K209+GF 2023, Amplificateurs aigu : VTA 2A3 ou K209+GF 2021 
Répondre
#85
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
(29/05/2021-11:45:19)pht64 a écrit : Bonjour Dominique et Christian, bonjour à tous,

A mon tour de vous informer que j'ai reçu les 2 kits ce jour. Packaging impeccable, tout est parfaitement repéré et protégé. Vous êtes de vrais pros !!!

A nous de jouer maintenant. A très bientôt sur le forum avec des nouvelles de l'avancement du montage.

Mille mercis.

Philippe

Bonjour,

Colis reçu sans dommage. Superbe boulot comme d'hab. Chapeau bas

Hervé
Répondre
#86
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour à toutes et tous,

Colis réceptionnés ce jeudi.
Super emballage et packaging, sachets et numérotations multiples aidant au repérage des éléments du kit : du vrai travail de pro !
De plus, communication parfaite avec Dominique.
Bravo à vous, Dominique et Christian, pour ce formidable dévouement.

Amitiés
Pierre
Répondre
#87
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
bonjour
je sollicite l'avis de Christian Grand Floyd
pour ceux qui souhaitent expérimenter d'autres résistances :
* R7 ( 16 ohms ) étant une de celles sélectionnées, ne faudrait il pas remplacer aussi le trimmer RV3 qui est série avec R7 ; à défaut de trimmer "tantale", il existe le trimmer VISHAY foil 1242 W ; mais le trouver chez un fournisseur semble compliqué ( MOUSER, HIFI COLLECTIVE ne connaissent pas ce produit.. )
* R18 et R19 ( 0,22 ohms ) étant dans l'étage de sortie, ne faudrait il pas les remplacer aussi ? Mais les tantale de puissance n'existant pas, il existe des "metal foils" : VISHAY VCS 302 ( semble également difficile à trouver ) , ou peut être chez Hifi collective des Powertron FPR ( mais les 0,22 ohms pas en stock )
* quid de R3 en série avec le styroflex C1 ?
NB Mouser n'a quasiment aucune des références VISHAY metal foil en distribution
Michel
Répondre
#88
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour Michel,

Effectivement on peut essayer de trouver de meilleurs trimmers. Mr. Kaneda met des Copal TM-7P. Ils ont été essayés sur les K209+ mais n'apportent rien de plus que ceux qui sont proposés dans le kit si ce n'est un peu plus de souplesse dans les réglages du fait que ce sont des 3 tours. Ils sont assez cher et sont vendus par 200 ou multiples de 200 chez Digi-Key et il y a du délai d'approvisionnement.

On peut si on ne veut plus toucher au gain, choisir une  résistance tantale de valeur équivalente à la valeur de réglage qui plait (la valeur mesurée sur le point test, que je fais mettre à 20 par défaut) et strapper le trimmer.

Les 0.22 ohms sont de la même catégorie que celles utilisées par Mr. Kaneda mais on pourrait essayer des résistances à couches épaisses Caddok 0.25 ohms : https://www.mouser.fr/datasheet/2/62/MP9...s-1052.pdf (j'utilise ce type de résistances en 1K sur les cathodes des mes 300B et elles donnent d'excellents résultats mais pas sûr que ça s'entende sur le K209 vu la faible valeur utilisée). On pourrait même remplacer ces résistances par un pont. Mr. Kaneda les met pour faire une limitation de courant.
Cette limitation de courant est assez délicate à régler car il faut ajuster des valeurs de résistances en fonction du gain du transistor et j'ai préféré m'en passer, mais j'ai gardé les résistances pour 2 raisons : disposer d'un point de mesure pour le réglage du courant de repos sans avoir à insérer un ampèremètre en série dans l'alimentation, et avoir une légère contre-réaction locale de courant.
La résistance R3 avec C1 est un filtre pour éviter des accrochages H.F., donc inutile de la passer au tantale vu son domaine d'application.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#89
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour à tous,

Rappels :

1) Utilisez cette discussion comme support et pour poser vos questions concernant le montage de votre K209+ Grand_Floyd. N'hésitez surtout pas car, comme j'ai pu l'écrire auparavant, d'autres souscripteurs seront intéressés par la réponse que Christian ou moi-même pourrons apporter.

2)
Comme précisé en avertissement dans la notice de montage ce kit s'adresse à des personnes déjà aguerries aux montages électroniques. Si, à la vue du contenu du colis, vous avez un doute sur vos réelles capacités à mener à bien la réalisation de votre K209+ Grand_Floyd, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous trouverons une solution avec les autres souscripteurs. Je suis très embarrassé, par exemple, par ce MP que je viens de recevoir :
Bonjour Dominique,
J'ai commencé à assembler le kit. Ca avance bien. En revanche, j'ai loupé l'addendum et j'ai mal orienté 2 des 6 trimmers 82PR50. Je suis parvenu à les dessouder (en espérant ne pas avoir endommagé le circuit imprimé...) mais les 2 composants sont détruits. En avez-vous en rechange et, si oui, est-il possible d'en commander 2 ? J'en ai trouvé sur Mouser (la version ROHS) mais les frais de port sont prohibitifs. Par ailleurs, la version ROHS risque-t-elle de poser problème avec la soudure au plomb ?
Désolé pour cette demande de support et merci d'avance pour votre aide. Bon dimanche.


3) Pour rebondir sur le dernier message de michelf, le kit que vous avez souscrit n'est pas un laboratoire ou un champ d'expérience.


4) Un addendum important a été mis en ligne. A lire avant d'entreprendre votre montage : K209+ Grand_Floyd 2020 ADDENDUM NOTICE DE MONTAGE rév. 2021-02.pdf
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#90
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonjour,

Pour l'instant, je n'ai pas encore réceptionné le colis car j'étais absent de chez moi ces derniers jours.

Par contre, pour rebondir sur la réponse précédente de Dominique, je n'ai pas reçu cet addendum dont il nous parle (j'ai vu son lien dans sa réponse, et je viens de le télécharger), mais j'ai uniquement reçu la notice de montage par M.P..

Existe t-il d'autres documentations que je devrais posséder pour le montage autre que cet addédum et la notice de montage, où sont-elles les seules qui sont mises à notre disposition?

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)