K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
#11
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Félicitations à toute l'équipe. Je suis très impressionné par votre organisation et votre disponibilité !
1000 Mercis (comme on dit par chez moi :-) )

Jean Michel
GPA 515 LF + Audax 170+ JBL 2405 077 , K209+ Grand Floyd (JH20 ou Ampliton TS5000 modifié) , préampli passif Pacific Audio, ARCAM IR2, SOTM 200 néo, CD94 Marantz, Nakamichi ZX681, câbles Mogami et de Litz HP.
Répondre
#12
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
michelf a écrit :
Dominique a écrit :Bonjour à tous,
La livraison de vos kits est toujours prévue en juin/juillet.
Pour cela, Christian et moi, n'allons pas attendre la fin du printemps pour nous occuper de cette Commande Groupée.

Je crois savoir que Christian est presque à jour sur la mise à niveau du circuit imprimé (PCB). Comme le schéma et la liste des composants restent parfaitement identiques à la Commande Groupée de 2020, ce PCB ne subira que très peu de changements (Repérage des 12 résistances* pouvant être upgradées, ajout d'un passage de fil de condensateur manquant sur la version précédente, agrandissement de quelques passage de fil un peu étroits, remaniement de la sérigraphie,...)

Upgrade des résistances :
* Cet upgrade n'est pas une option de la Commande Groupée. Son prix peut refroidir les ardeurs de certains d'entre vous et il n'est pas indispensable. Il se justifie sur des systèmes audio hyper résolvants.
Attention! Nous conseillons vivement à ceux qui souhaitent l'installer de le faire dès le montage du kit. Une ré-intervention ultérieure est vivement déconseillée car il est très difficile de dessouder les résistances déjà en place sans risquer d'abimer les pistes et les pastilles du PCB. Il vous appartient de prendre vos dispositions pour approvisionner les résistances plus qualitatives que nous préconisons. Voici la liste des 6 références disponibles chez HifiCollective sous deux niveaux de qualités différentes:


Méthode et rigueur, 2 maitre-mots :
Voilà, pour ma part, les starting-blocks sont déjà loin derrière moi.
La gestion centralisée des souscripteurs, des souscriptions, des finances ainsi que la liste de matériels est sur Excel. C'est bien pratique, notamment pour publier les reportings sur le forum.
La liste de matériels est stabilisée à 99.00%. Des articles ont déjà été commandés, d'autres sont même déjà livrés.
Nous avons notamment déclenché par anticipation deux commandes de condensateurs en rupture de stock usine chez Cornell Dublier et chez Vishay Arcotronics. Nos fournisseurs, à l'appui de nos commandes, vont pouvoir faire accélérer la remise en fabrication et, espérons-le, gagner quelques semaines sur les délais de livraison (actuellement à 28 semaines !, je vous laisse compter en nombre de nuits blanches...)

L'ensemble des kits pèsera environ 450kg de matériels soit environ 140 références à sélectionner, à négocier, à commander, à gérer et 22 470 articles à inventorier, à réceptionner, à compter, à contrôler, à batcher en lots, à recompter, à répartir en barquettes avant la mise en sachet. Certains articles seront à façonner (800 cales), à percer (300 trous), d'autres à étiqueter, à emballer individuellement, le tout à mettre en cartons préalablement modifiés avant de les affranchir et de les expédier...
Il faut aussi ajouter l'énorme et minutieux travail de comptage, de tris, de mesures, de marquages, d'appairage par paires ou par quartes, de mise en lot et en sachet et de traçage qui sera accompli par Christian Shy Shy Shy
Le manuel de montage sera réalisé à partir de celui de la Commande Groupée de 2020. La conception du circuit imprimé sera également reprise du fichier Gerber de la Commande Groupée de 2020. Ouf!...

Moyen de productivité individuelle :

Les cartons doivent recoupés et mis à un nouveau gabarit :

La confection des bobines de soudure :
quel boulot ! bon courage ! félicitations et grand merci pour ce beau projet !

Michel
Bonjour messieurs.
Je n'ai qu'un mot a dire respect, quel boulot quel organisation, sans compter la mise au point et l'optimisation de ce K209, c'est la preuve que ce forum est une pépite parmi les forums, alors prenons soins de lui , il est unique.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#13
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Aujourd'hui, mesure de 500 jfets 2SK117GR pour en tirer 300 à apparier par 2 ou 4, et les affecter aux kits.[Image: img_1410.jpg]

Reste plus qu'à faire pareil avec les autres références.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#14
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui, grosse surchauffe de ma Carte Bleue :
- 4 575 résistances
- 3 225 condensateurs
- 3 893 composants actifs
- 1 835 bidules de toutes sortes...
Quelques composants sont signalés comme livrables avec un délai de plusieurs semaines. C'est aussi le temps nécessaire pour mettre en fabrication et livrer les circuits imprimés, les coffrets, les transformateurs...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#15
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonsoir Christian,
Grand_Floyd a écrit :Reste plus qu'à faire pareil avec les autres références.
Dominique a écrit :Aujourd'hui, grosse surchauffe de ma Carte Bleue :
...
- 3 893 composants actifs
...
Ça vient, ça vient !!!
Ils seront livrés directement chez toi !
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#16
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Bonsoir François,

François-D a écrit :Bonjour messieurs.
Je n'ai qu'un mot a dire respect, quel boulot quel organisation, sans compter la mise au point et l'optimisation de ce K209, c'est la preuve que ce forum est une pépite parmi les forums, alors prenons soins de lui , il est unique.
François-D

Je ne peux qu’enchérir sur ton constat et l’appuyer. Mélaudia est une association Loi 1901 prolifique, ou les conseils des uns, les réalisations des autres, et les libations Ablonesques pour beaucoup, sont une source de plaisirs audiophiles et de convivialité renouvelés.

Les récentes visites à Ablon de Jean Hiraga ou Yves Cochet, les réalisations de Grand Floyd et Dominique, PBEN, ou BRUNOP (pardon à ceux que j’oublie), sont à mettre au crédit de cette association assez unique en son genre.

Pour que Mélaudia, cette fabuleuse association, puisse vivre et perdurer, postons moins et cotisons davantage.

Jérôme, pourtant pas trésorier.

Message allégé par la modération...
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#17
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
+1000 avec toi.
Patrice


Message allégé par la modération...
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#18
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Au niveau soudure, toujours étain plomb ? Car les nouvelles soudures vertueuses sont moins pratiques, surtout pour débutants.
Gilles :-)
Répondre
#19
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Etain/Plomb/Cuivre.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Il faut le fer...
Impec.
Gilles :-)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)