K209+ Grand_Floyd ( Puissance ?)
#1
K209+ Grand_Floyd ( Puissance ?)
Bonjour,
il y a des questions/réponses liées à la puissance du K209+ Grand_Floyd un peu partout. Je me permets d'ouvrir ce fil pour regrouper les réponses. Si les administrateurs estiment qu'il est superflu, pas de problème pour le fermer.

Les questions sont :
1 - quelle puissance est-il possible d'obtenir avec K209+ Grand_Floyd avec le minimum de modifications ?
2 - avec quelle solution (augmentation de l'alimentation, bridge, autre...)

Par avance, merci !

Hors sujet [ON]
Quelques mots pour justifier mon besoin de puissance sur un système HR.
L'utilisation d'amplis de faible puissance sur un système HR peut suffire pour obtenir un niveau sonore élevé, mais il est illusoire de leur demander une dynamique et impact ressenti à l'écoute.
J'utilise un Chevin Q6, avec 350W par voie. Non, je ne l'utilise jamais à pleine puissance ;-) Le son est remarquable, mais la présence de deux ventilateurs qui rappellent son origine sono apporte un fond sonore dont j'aimerais bien me passer. Et encore, j'ai remplacé des Papst d'origine par des ventilos "silencieux" pour PC.
Le K209+ Grand_Floyd me donne toute satisfaction, sans nuisances sonores, mais montre ses limites dès qu'on lui demande un peu de jus.
Hors sujet [OFF]
#2
RE: K209+ Grand_Floyd ( Puissance ?)
Bonjour Andre_Audio,
Il existe une discussion "K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses..." qui me semble tout à fait adaptée pour recevoir ta question.
- Je te suggère de déplacer ta question, que je trouve pertinente, dans cette discussion. Je ne suis pas convaincu qu'il faille ajouter une discussion supplémentaire traitant du K209+ Grand_Floyd...

A te lire...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
#3
RE: K209+ Grand_Floyd ( Puissance ?)
Bonjour Dominique,
l'idée était de regrouper les questions/réponses sur ce sujet unique dans un fil dédié, alors que le fil "K209+ Grand_Floyd 2020/2021 : Questions et réponses..." est un grand fourre-tout :-(

Néanmoins, lorsque j'essaie de supprimer mon fil de discussion, le message suivant apparaît :
"Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. C'est peut-être lié à une des raisons suivantes :
- Votre compte a été suspendu, ou ne peut plus accéder à cette ressource.
- Vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. êtes-vous en train d'essayer d'accéder à une page réservée à l'Administration, ou dont l'accès est contrôlé ? Consultez les règles du forum pour voir si vous êtes autorisé à consulter cette page.
- Votre compte est en attente de validation, ou de modération. (Réenvoyer le mail d'activation)"


Je suppose que c'est dû au fait que mon post n'est plus seul dans le fil.
#4
RE: K209+ Grand_Floyd ( Puissance ?)
Bonsoir Andre_Audio,
Je crois que tu ne dispose pas des droits nécessaires pour supprimer une discussion sur le forum.
- Tu peux en revanche en vider son contenu et n'y laisser qu'un point (.).

Le K209+ Grand_Floyd est une version optimisée par les bons soins de Grand_Floyd du Kaneda 209 et je me permets de répondre à ta double question :
Sa puissance a notamment été doublée (14W -> 30W per channel). De nombreux composants ont été remplacés pour une meilleure expérience audiophile. Les circuits d'alimentation sont largement surdimensionnés.
- Sur ces deux aspects, il n'y a plus rien à optimiser, sauf peut-être à upgrader quelques résistances.
L'appareil que nous proposons en souscription aux membres du forum de Mélaudia n'est pas une maquette ou une réalisation expérimentale mais un produit fini et élaboré.
- Nous ne saurions trop mettre en garde les aventuriers du tweak de ne pas tenter de le modifier sauf à le faire entièrement à leurs risques et périls.

Nous ne pouvons pas promouvoir ou conseiller de telles démarches.

Merci de ta compréhension,
Dominique.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)