Intégrale "Audiophile" avec index
#11
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
"Le gros sujet, c’est que la démocratisation des instruments de mesure et de calcul a sabordé cette manière de faire..."

Mais en quoi?
Il existe plein de gars qui changent un condo et vont écouter ce que cela donne, l'un n’empêche pas l'autre et ne l'a jamais empêché.

De même, "l'Audiophile" c'est truffé de mesure et de questions techniques.
La façon dont cela est raconté a évolué, mais le fond reste le même vous ne trouvez pas ?

Voir d'un mauvais œil la progression du savoir et sa démocratisation, je ne comprends pas!
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#12
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Exact,

Je suis un peu de mauvaise foi Big Grin

Ceci dit, la tendance actuelle est de tout vouloir controler expliquer, justifier surtout... quitte à parfois ne pas admettre qu’on ne sait pas vraiment ou qu’on agit empiriquement...

Les revues audio assène des vérités de manière péremptoire qui doivent bien perdre l’amateur débutant...

Disons que le « charme » (peut être un peu passéiste) a vécu et disparu... on se lasse aussi, et on juge subjectivement les choses (et pas que les condos!!).

Julien
Répondre
#13
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Julien tu n'es pas tant de mauvaise foi que tu le penses.

Je viens de lire un article sur l’authentification des peintures, surtout celles réalisées par des artistes qui ont eu leur heure de gloire de leur vivant, Rembrandt, Rubens etc. avec des ateliers de "petites mains" qui faisaient l'essentiel du boulot.
Malgré les progrès techniques qui permettent de dater précisément la peinture, identifier les pigments, voir ce qu'il y a dessous : soit une esquisse, soit un autre tableau, il faut quand même rajouter une dose d'IA qui essaye de reconnaitre le trait de pinceau et souvent l'IA se goure : il faut recourir à un expert en chair et en os pour trancher.
Avec tout ce que l'humain a de subjectif ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#14
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Bonjour Julien,

Linear Audio c’est de la technologie « classique », avec simulations, calculs savants, rédigé par des électroniciens souvent chevronnés.
L’audiophile, c’était de la technologie « romantique », avec gourou, croyance, explication subjective...


Je ne serais pas aussi tranché. J'ai les deux collections complètes et je trouve que choses savantes et technologie romantique y sont présentes sans réel clivage.
Linear Audio, la nature moderne de son papier et de son impression, la langue anglaise de rédaction, ne feraient pas davantage différence ?

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#15
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Bonsoir.
J'ai été bercé par la revue de l'audiophile, je prenais tous ce que je lisais, pour argent comptant, je lisais même des articles que je ne comprenais pas , et a force d'évolution, parfois je ma disais, oui je l'ai lus dans un article de l'audiophile, et c'est bon j'ai compris maintenant.
Une belle époque que je regrette, j'attendais avec impatience ma revue, que je lisais en une soirée.
Même encore le soir je prend une revue au hasard et je relis des articles que je connais.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#16
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
L'Audiophile et Vacuum Tube Valley ont été pour moi les deux revues qui m'ont le plus "marqué"....

J'ai l'intégrale des deux en version papier.

Personnellement, bien que de formation scientifique, un peu de romantisme, ne me choque pas.... c'est ce qui fait le sel de notre passion.

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#17
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Bonjour,
Linear Audio n'existe plus.
D'ailleurs, j'ai la collection complète et je la vends.
Qui serait intéréssé ??

Vous avez oublié AudioXpress.
Répondre
#18
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
"un peu de romantisme, ne me choque pas.... c'est ce qui fait le sel de notre passion."

Vu comme cela :

"Le Romantisme se caractérise par la dominance de la sensibilité, de l'émotion et de l'imagination sur la raison et la morale."

Je suis d'accord,

Mon Hiraga en a souffert !

   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#19
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Le mien est moins disloqué, mais il faut dire aussi que ces éditions ne sont pas terribles, coté assemblage des pages...

A plus
André
Montagne : Denon DP6000, FR66S, SPU, AT OC9 RIAA LT1028, Luxman L-550Ax ou SE tubes 211 (C3g en driver) ou SE de WE VT52, Enc, Altec (GPA) 515-8C, TAD TD2001 4 cellules Ledauphin
Mer : M-Monitors MM1 (Audio Technology 155 mm + Tweeter Scan Speak Illuminator), ampli Musical Fidelity M3i, Dac Burr-Brown 1704, Lecture Oppo CD/DVD/BR. 
Répondre
#20
RE: Intégrale "Audiophile" avec index
Greg Lagarrigue a écrit :"un peu de romantisme, ne me choque pas.... c'est ce qui fait le sel de notre passion."

Vu comme cela :

"Le Romantisme se caractérise par la dominance de la sensibilité, de l'émotion et de l'imagination sur la raison et la morale."

Je suis d'accord,

Mon Hiraga en a souffert !
Bonsoir.
Mon Hiraga a moins souffert aussi.oui les reliures ne sont pas top ,comme la série de l'audiophile, certain numéro vielise mal dans le temps.
Francois-D�?��?�
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)