Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
#1
Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Salut, j'avais une DL110 sur ma Technics SL1200, elle me donnait satisfaction mais elle s'est usée/abimée et je voudrais la remplacer par une MM, qui sera peut-être moins fragile ou dont je puisse changer juste le diamant. Dans un budget de 150€.

Après lecture, j'ai repéré:

- La Nagaoka MP110 mais j'ai lu un avis qui dit qu'elle donnait trop de basse sur la Technics (j'ai aussi des enceintes JMR qui donnent un peu trop de graves sur certains enregistrements)

- La Grado Red mais je n'ai pas beaucoup d'infos dessus

- L' AT95 ML qui remplace l'AT440 qui était souvent conseillée

- L'OM2 Blue un peu plus chère

Par rapport aux autres, seule la Nagaoka a un diamant qui coûte vraiment moins cher que la cellule entière mais sa durée de vie semble moindre (300h).

Avez-vous un avis ? D'autres modèles ? Pensez-vous que je serai loin de la Denon en terme de finesse ?

Merci
Répondre
#2
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
?
Répondre
#3
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Je ne sais pas parmi ce que tu cites...

Tu n’as pas d’entrée MC??
Sinon Dl-103 ou ortofon SL15E, incroyable....

Julien
Répondre
#4
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Et oui mais le prix n'est pas le même...

Je voulais une MM pour la durabilité.
Répondre
#5
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Expérimentée par Dominique Tanguy (une passion audiophile) la Stylus Audio Technica AT-VMN95E
Ça n’a pas l’air ruineux !

Cordialement, Patrick
Répondre
#6
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Je ne m’en lasse pas, excellente cellule !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Merci, on est en contact sur le forum de ls3 mais je continue ici alors.

C'est la cellule ATVM95 et tu changes le diamant ?

Du coup tu mets quoi ? Le ML, le EN ? Quelles différences ?

On me conseille sinon la VM530 EN, j'avoue que j'ai du mal à saisir les différences...
Répondre
#8
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
J’ai essayé trois diamants : Conique, elliptique et micro Line. Je me suis fixé sur cette dernière option.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
(27/02/2021-20:56:15)Patrick a écrit : Expérimentée par Dominique Tanguy (une passion audiophile) la Stylus Audio Technica AT-VMN95E
Ça n’a pas l’air ruineux !

Cordialement, Patrick

Bonjour,
J'ai remplacé le diamant elliptique de ma VM95 par un "Microlinear" : ça vaut la peine.
Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#10
RE: Choix cellule MM Technics SL 1200 Mk2
Une DL103 pour 300 balles fait le job.
A 500/600 heures tu la mets à la poubelle et tu recommences.
Les Japonais qui ne sont pas sourds la plébiscitent, alors n'écoute pas ce que les forumeurs du vert en disent et tu ne le regretteras pas!
En ce moment la AT VM95 à la côte et n'est pas chère. Peut être effectivement est-ce une bonne affaire.
@+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)