Chick Corea a rangé ses claviers
#1
Chick Corea a rangé ses claviers
Je l'apprends à la lecture de Delphi, un message posté de Cristobal.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#2
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
Je l'apprends à la lecture de Mélaudia, un message posté de rliyung.
https://www.google.fr/search?source=hp&e...hick+Corea
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#3
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
Tristesse !

Organisons une grande Fiesta en hommage à Chick.

Amitiés, Jérôme
Faut quand même admettre que c'est plutôt une boisson d'homme !
Répondre
#4
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
RIP.

C'était un Chick type.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#5
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
Aujourd'hui en hommage j'ai re-écouté l'excellent
Return to Forever - Live at Montreux 2008

Version BluRay qui est meilleure que le CD ;-)
Répondre
#6
Sad 
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
Que de souvenirs...

https://www..../series/signature-performances/chick-corea-in-the-mind-of-a-master/?fbclid=IwAR0C7LU237yLzXtY7VlqlFHTFhqBKoytFMRBhdxbBvltaynvphykq_dCrR4&utm_content=card&utm_source=redirect_qr

Par contre je ne sais pas si ce lien a un rapport avec la secte de scientologie...
bien sûr que oui, d'où la censure appliquée sur le lien - modération

Dans les années 80 un ami qui travaillait avec moi à la Fnac, a continué sur Amway puis a sombré dans la scientologie.
C'était lui qui m'avait à l’époque fait écouter Chick Coréa.
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli DRG AMK1S + Bi-Amp de Dominique sur deux K209+ Grand Floyd + filtre passif Synkron JM Plantefeve
Voice Of the Theatre  (Altec 515 8G + JBL 2441 Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
Répondre
#7
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
xtof a écrit :Que de souvenirs...

https://www..../series/signature-performances/chick-corea-in-the-mind-of-a-master/?fbclid=IwAR0C7LU237yLzXtY7VlqlFHTFhqBKoytFMRBhdxbBvltaynvphykq_dCrR4&utm_content=card&utm_source=redirect_qr

Par contre je ne sais pas si ce lien a un rapport avec la secte de scientologie...

Dans les années 80 un ami qui travaillait avec moi à la Fnac, a continué sur Amway puis a sombré dans la scientologie.
C'était lui qui m'avait à l’époque fait écouter Chick Coréa.
J'ai connu des proches ayant sombré dans la scientologie, c'était de l'artisanat à l'époque, maintenant c'est le complotisme, autrement redoutable.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#8
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
C'est une bien triste nouvelle !
Répondre
#9
RE: Chick Corea a rangé ses claviers
Oui bien triste nouvelle.

Je l'avais vu en concert avec Herbie Hencock à Paris Porte de Pantin.
Uniquement deux pianos face à face sur scène et rien d'autre: franchement, en 2 heures de concert, pas une minute de repis ou d'ennui.
Un très très bon souvenir, c'était vraiment super ....

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)