Echapper aux pandémies
#11
RE: Echapper aux pandémies
escartefigue33 a écrit :
YvesA a écrit :Très égoïstement, j'ai besoin d'un vai 4x4 qui me permette de me déplacer en montagne.........

Bonsoir Yves,
A mon avis, le meilleur 4x4 pour la montagne est le mulet !!
Economique, silencieux, a fait ses preuves depuis des millénaires, indémodable, se contente d'un carburant naturel qu'on trouve partout, passe dans les entiers les plus étroits, se gare facilement...
Pas besoin de visite technique, ni d'anti-pollution, ni d'assurance... que des avantages et je dois en oublier.
cdt,
Gérard
Ce ne sont pas des mulets, j'ai deux ânesses, pour les faire bouger...
Mon Lada Niva pour l'instant est plus fiable.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#12
RE: Echapper aux pandémies
Plus sérieusement, Yves, le 4x4 de tes rêves, tu tomberas dessus et il te conviendra.

Je roule en Defender 130 depuis 25 ans et j'ai un 110HCPU pour la montagne car c'est le meilleur compromis pour mon utilisation, les Land Rover j'en ai depuis 30 ans et j'ai essayé pas mal d'autres trucs.

ils me permettent de tracter 3T5, sur autoroute à vitesse raisonnable et à 10 litres aux 100 ou en montagne, et je traverse l'Europe en long, en large et en travers sans jamais avoir de gros problème, et ils m'ont permis de visiter la plupart des pays d'Europe, d'Afrique du Nord, du Moyen-Orien jusqu'à l'Asie Centrale.

Il y a souvent des petites pannes, mais on n'est jamais immobilisé.
Le prix et la dispo des pièces est négligeable par rapport aux japonaises ou Mercos et autres Steyr, même pour les modèles de plus de 70 ans.

Bref, chacun trouve son compromis, il faut essayer, et changer si ça ne va pas.

Pour ton usage et ton budget que tu n'as pas donné, un Lada ira bien. Tu n'as pas besoin d'un pickup. un lada, ça porte un cerf de 120kg ou deux beaux sangliers sur le capot et/ou sur le toit, ça reste une bagnole que les mécanos connaissent, et pour laquelle on trouve de les pièce.

Concernant le vol dans les bennes de pickup, mon 110 n'est jamais fermé à clef, et dans la benne il y a souvent mon outillage, que ça soit les tronçonneuses ou le matériel Festool, personne n'a jamais osé y toucher, où que je me gare. Ma réputation doit me précéder Tongue
Répondre
#13
RE: Echapper aux pandémies
jeanmichelb a écrit :je rejoins PFB, en montagne le Lada Niva est un bon choix

C'est le choix, c'est léger compact, je suis passé en Lada dans des dévers boueux ou même un débusqueur 6X6 à du treuiller. C'est redoutable. Et Rien n'arrête une Lada, pas même ses freins.

En Suisse on trouve des Lada diesel...
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#14
RE: Echapper aux pandémies
jeanmichelb a écrit :je rejoins PFB, en montagne le Lada Niva est un bon choix

C'est le choix, c'est léger compact, je suis passé en Lada dans des dévers boueux comme une fleur. C'est redoutable. Rien n'arrête une Lada, pas même ses freins.

En Suisse on trouve des Lada diesel...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#15
RE: Echapper aux pandémies
revilo a écrit :ils me permettent de tracter 3T5, sur autoroute à vitesse raisonnable et à 10 litres aux 100 ou en montagne,

ça veut dire 100 km/h ça, et avec un niveau sonore qui permet de se passer d'autoradio Tongue

revilo a écrit :Concernant le vol dans les bennes de pickup, mon 110 n'est jamais fermé à clef, et dans la benne il y a souvent mon outillage, que ça soit les tronçonneuses ou le matériel Festool, personne n'a jamais osé y toucher, où que je me gare. Ma réputation doit me précéder Tongue

En même temps ta cambrousse c'est quand même pas l'9.3 ni la Suisse hein !


Si tu définis bien tes critères d'utilisation avant, ton choix sera sans doute le bon.
Il y a aussi des choses à ne pas négliger, par exemple et sans parler de franchissement, si t'as pas les bons pneus et que tu t'engages dans un chemin en devers par temps gras avec 1 stère de bois dans la benne t'es quasiment certain d'aller au tas. Et avec des bons pneus TT ben sur la route c'est bruyant et la tenu de route est moins bonne.

Bref comme toujours c'est histoire de compromis, c'est l'usage qu'on en a qui va définir le choix, pour certain un Niva fera le taf et pour d'autre il faudra un unimog !!

Sinon pour le chemin, mettre le vélo, le kayak et dormir dedans avec un sanglier il y a aussi le T3 syncro Cool
Répondre
#16
RE: Echapper aux pandémies
escartefigue33 a écrit :
YvesA a écrit :Très égoïstement, j'ai besoin d'un vai 4x4 qui me permette de me déplacer en montagne.........

Bonsoir Yves,
A mon avis, le meilleur 4x4 pour la montagne est le mulet !!
Economique, silencieux, a fait ses preuves depuis des millénaires, indémodable, se contente d'un carburant naturel qu'on trouve partout, passe dans les entiers les plus étroits, se gare facilement...
Pas besoin de visite technique, ni d'anti-pollution, ni d'assurance... que des avantages et je dois en oublier.
cdt,
Gérard
On a pas loin un loueur de bourricots. Il bosse essentiellement avec des Allemands qui veulent faire le trajet de Stevenson ; il est en cheville avec un Batave local qui fait gite.
En saison ça donne des moments hautement comiques : le mulet, contrairement au Diesel a son petit caractère bien têtu et borné. Et je soupçonne qu'ils ne veulent pas apprendre l'allemand !
Par parenthèse, le champ où sont parquées les bestioles est un véritable désert : plus un brin d'herbe et les arbres bouffés sur plus de 2 m de haut sont en train de crever. En plus ça pue et ça braie tellement qu'on les entend à plus de 10 km.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#17
RE: Echapper aux pandémies
Lol a écrit :
revilo a écrit :ils me permettent de tracter 3T5, sur autoroute à vitesse raisonnable et à 10 litres aux 100 ou en montagne,

ça veut dire 100 km/h ça, et avec un niveau sonore qui permet de se passer d'autoradio Tongue

revilo a écrit :Concernant le vol dans les bennes de pickup, mon 110 n'est jamais fermé à clef, et dans la benne il y a souvent mon outillage, que ça soit les tronçonneuses ou le matériel Festool, personne n'a jamais osé y toucher, où que je me gare. Ma réputation doit me précéder Tongue

En même temps ta cambrousse c'est quand même pas l'9.3 ni la Suisse hein !


Si tu définis bien tes critères d'utilisation avant, ton choix sera sans doute le bon.
Il y a aussi des choses à ne pas négliger, par exemple et sans parler de franchissement, si t'as pas les bons pneus et que tu t'engages dans un chemin en devers par temps gras avec 1 stère de bois dans la benne t'es quasiment certain d'aller au tas. Et avec des bons pneus TT ben sur la route c'est bruyant et la tenu de route est moins bonne.

Bref comme toujours c'est histoire de compromis, c'est l'usage qu'on en a qui va définir le choix, pour certain un Niva fera le taf et pour d'autre il faudra un unimog !!

Sinon pour le chemin, mettre le vélo, le kayak et dormir dedans avec un sanglier il y a aussi le T3 syncro Cool

L'Unimog : j'en rêve toutes les nuits, au point que j'envisage de passer le permis poids lourd, mais c'est vraiment pas ce qu'il y a de plus écolo !
Et sur les routes cévenoles c'est un coup à embarquer un des petits ponts en pierre sans même s'en rende compte.
Les Lada, ça ne se trouve plus en France, sauf à l'état de quasi-épave, c'est bien dommage.
Y a d'ailleurs un truc que je ne comprends pas : pourquoi les voitures sont hyper taxées et pas les 35 tonnes ?
ça restera un véhicule d'utilisation locale, sauf éventuel déménagement de 15A (hein Pierre-François), c'est pas pour aller faire le kakou à Paris.
Le risque de vol par là-haut est quasi nul : il y a si peu de monde que les vengeances sont vraiment très ciblées.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#18
RE: Echapper aux pandémies
J'avais une Panda 4x4 antique, qui me satisfaisait tout à fait, mais le calculateur a cramé et ils n'en font plus.
Si j'étais un peu moins nul, j'aurai été fouiller dans les casses pour en trouver un.
Encore un domaine à explorer, l'électronique embarquée dans les bagnoles.

Au fait j'ai trouvé près des poubelles une machine à coudre qui a l'air de fonctionner : je vais me faire des vêtements avec, ça promet !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#19
RE: Echapper aux pandémies
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Je n'ai pas besoin d'un transport de troupe, la benne des single cab fait 2.3 m parfait pour embarquer vélos, kayaks et gros gibier.

Oublie le single cab même en Suisse tu te fais tout piquer.


YvesA a écrit :A l'occasion ça doit pouvoir se transformer en tente sur roue.

on a plus l'age...


YvesA a écrit :Quant à Dangel, c'est quand même très cher.

C'est moins cher qu'un SUV de ville, de la bagnole faussement appelé 4x4, en cas de problème il n'y a qu'une roue qui tourne, celle qui est dans le vide.

A force de discuter avec différents acteurs du domaine forestier, un 4X4 c'est deux pont rigides, un chassis 5 échelles, une boite de transfert, 3 diffs bloquables et 6000kg de charge tractable dans tous les sens, c'est 100'000 balles minimum. Ca se traine à 100km/h et suce 25L/100km mini. T'en trouves d'occase à 300'000km et 25 ans de bon et loyaux services pour 30'000 balles.

Pour 30000 balles tu as un Dangel, c'est un monocoque avec des skid plates, un visco coupleur et un différentiel verrouillable. Cela ne déplace plus rien, mais un vélo ou un lapin dans le coffre cela doit jouer. Tu tapes le 130 en écoutant pépère France Musique à 8L/100Km. Tous nos collaborateurs qui utilisaient la Fiat Panda 4x4 ou du Kangoo 4x4 sont passé sur Dangel. Prend la version sans moquette.



YvesA a écrit :C'est surtout pour rouler dans la caillasse et la boue, pas trop de franchissement, mais un 4x4 surélevé c'est indispensable.

Sans le savoir tu recherches un Dangel. Mais nul n'est prophète ... mais quand même lorsqu'un suisse fait l’apologie de matos français, c'est que c'est de la super bonne came avec un avantage financier certain (si tu vois un banquier suisse qui saute par la fenêtre, saute avec lui, il y a une bonne raison). En plus tu as accès à tous les Dangels mis au rebut par la Poste, EDF, les pompon, la gendarmerie. Un Partner Dangel jaune poussin avec 250'000km pour 1000 bourzoufs, le rêve.

PFB

je leur envoie un mail pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose de potable avec ma Seat Ibiza !!!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#20
RE: Echapper aux pandémies
Toyota land cruiser et le débat est clos.
Je suis pas d'accord avec PFB.
LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)