K209 en symétrique
#21
RE: K209 en symétrique
escartefigue33 a écrit :Les constructeurs sérieux placent des circuits de correction d'impédance dans leurs filtres, les amateurs négligent le plus souvent cette précaution...
Aujourd'hui grâce aux simulateurs et sans se creuser la tête, les amateurs savent prendre en compte les impédances de charge des filtres sans obligatoirement avoir à les linéariser
Citation :Et l'ampli va se comporter différemment suivant l'impédance qu'il voit.
Sa distorsion augmente avec le courant qu'il a à débiter. Autrement dit plus son impédance de charge est faible, plus un ampli distord.
Linéariser la courbe d'impédance de la charge pour lui faciliter le travail est un leurre. Jean Hiraga et Douglas Self aux démarches générales opposées partagent ce point de vue.
Si un auditeur trouve que le son est meilleur avec un telle linéarisation, cela signifie qu'il détecte et préfère l'augmentation de distorsion... et que l'amplificateur ne tient pas bien la charge qui lui soumise.
Un bon amplificateur est insensible à la charge qu'on lui soumet.

Citation :Mais il n'y a pas que ça, un ampli est également sensible à l'impédance de la source, surtout s'il est muni d'un potentiomètre à l'entrée.
Il est toujours souhaitable d'alimenter l'entrée d'un amplificateur avec une source de basse impédance. Le curseur et la piste d'un potentiomètre, pièces mécaniques, sont les points les plus délicats d'un circuit.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#22
RE: K209 en symétrique
escartefigue33 a écrit :...
Les différences perçues à l'écoute de différents amplis ne viennent pas des amplis eux même, sur ce point, je suis plutôt d'accord avec PFB.
cdt,
Gérard

puisque chez moi les amplis sonnent différemment, je garde le meilleur et je mets aux chiottes les moins bons, emballés avec vos affirmations, techniquement justifiées mais inutiles et inaudibles, c'est le cas de le dire.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#23
RE: K209 en symétrique
C'est parce que tu es sceptique que tu les mets aux chiottes? Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#24
RE: K209 en symétrique
Grand_Floyd a écrit :C'est parce que tu es sceptique que tu les mets aux chiottes? Big Grin

pour de vrai, pas fossement !
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#25
RE: K209 en symétrique
Bonjour,
De toute façon, les différences entre amplis sont tellement énormes qu'elles disparaissent dès qu'on effectue une comparaison en aveugle !
Tongue Tongue
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#26
RE: K209 en symétrique
escartefigue33 a écrit :De toute façon, les différences entre amplis sont tellement énormes qu'elles disparaissent dès qu'on effectue une comparaison en aveugle !
Les différences entre amplificateurs sont flagrantes quand ils sont dans le champ visuel.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#27
RE: K209 en symétrique
escartefigue33 a écrit :Bonjour,
De toute façon, les différences entre amplis sont tellement énormes qu'elles disparaissent dès qu'on effectue une comparaison en aveugle !
Tongue Tongue
cdt,
Gérard

Bonjour,

comme elle réapparaissent en écoutant de la musique c'est pas très grave.

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)