fetsS2SK170
#31
RE: fetsS2SK170
jsilvestre a écrit :Bonjour Didier,

l'authentification par le boîtier n'est pas très fiable, une usine peut avoir plusieurs lignes de fabrication et d'encapsulation avec des machines un peu différentes ou réglées différemment.
Après si un transistor dont la production a cessé avant l'invention du laser et que son marquage est fait par gravure laser, le doute est légitime..!

joël

Bonjour Joël,

J’émets seulement de grosses réserves quant à l’authenticité de ces transistors en fonction de mes connaissances. Mais comme j’ai bien conscience de ne pas tout savoir et de ne pas non plus être infaillible, je ne suis pas plus catégorique que ça.

Dans l’absolu, j’aimerais beaucoup avoir tort car beaucoup d’entre nous sont très friands de ces petits « bonbons ». Le seul moyen de savoir s’ils sont aussi bons qu’attendu sera de les goûter ! Wink

Bien cordialement,
Didier
Répondre
#32
RE: fetsS2SK170
J'en ai acheté chez DISTRONIC mais j'avoue ne pas connaitre leur origine. A environ 3 euros le bout çà vaut peut-être le coup d'essayer !

-Rémy- tout nouveau sur le forum
Répondre
#33
RE: fetsS2SK170
gillesni a écrit :Bonjour,

Il y a des 2SK170 GR et BL Toshiba chez Wakamatsu.co.jp.
https://wakamatsu.co.jp/biz/user_data/products_view.php
puis écrire 2SK170 dans le champ de recherche.
C'est un peu compliqué puisqu'il faut commencer par leur écrire en japonais, à l'aide des traducteurs si vous n'avez pas un japonais sous le coude, mais ils ne refusent pas les commandes de l'étranger.

Bonjour Gilles,

En faisant quelques recherches sur le site de Wakamatsu (https://wakamatsu.co.jp/), je suis tombé sur la photo qui suit en tapant C1161 dans le moteur de recherches (1er résultat proposé*) :

   

Mais c'est bien sûr, il s'agit d'une splendide photo... d'un FAKE de 2SC1161 brillant de mille feux ! Sad

Le prix est plus attirant que la marchandise.



*    
Répondre
#34
RE: fetsS2SK170
Des fakes chez Wakamatsu, le fournisseur attitré du Pr Kaneda, ça m’étonnerait.
Il faut pas se fier aux photos qui sont souvent génériques.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#35
RE: fetsS2SK170
Tout le contraire des vendeurs chinois sur eBay qui affichent souvent des photos d'authentiques transistors japonais et qui vous livrent je ne sais quoi... d'autre !
Répondre
#36
RE: fetsS2SK170
Une question de béotien

Je connais les SK et SJ sans savoir comment les mettre en oeuvre.
Joel Sylvestre a montré les courbes entre les vrais et les fakes qui différent électriquement par rapport aux vrais.
Cà veut donc dire qu'ils ne sont pas interchangeables.

Les chinois inondent le marché avec des électroniques comprenant les fakes. Ils ont dû redessiner le circuit pour obtenir un bon fonctionnement (au moins 2 ans en France).

Est ce à dire que leur circuits vont sonner moins bien? Quelles devraient être les différences? Une électronique plus molle par exemple

Merci pour qui voudra bien m'éclairer.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)