Qu'est ce que c'est?
#1
Qu'est ce que c'est?
Bonjour à tous,

Un membre très cultivé du forum saurait-il ce qu'est ce mystérieux appareil vintage? (perso, je ne le sais pas).

Les infos suivantes sont visibles sur le moyeu de la pince en plastique:

Superior Fuse
0 - 100 A
90 - 600 V
AC - DC
So. HACKENSACK. N.J

Crdt,
Jacques
Répondre
#2
RE: Qu'est ce que c'est?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pince_amp%...3%A9trique
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#3
RE: Qu'est ce que c'est?
On ne voit pas dans les mors de la pince quelque chose qui ferait penser à un circuit magnétique qui puisse se fermer pour en faire une pince ampèremètrique.

Drôle de truc!
Répondre
#4
RE: Qu'est ce que c'est?
Il semble y avoir à l'intérieur une résistance et peut-être une loupiote (néon?). La pince doit servir juste à accrocher le truc pour avoir les mains libres. Ça pourrait être une sorte de testeur de présence tension (peut-être haute tension mais pas trop car l'isolement ne semble pas terrible)
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#5
RE: Qu'est ce que c'est?
Non aucune possibilité de circuit magnétique.
On distingue dans les manches un fil conducteur reliant les deux broches de connexion extérieures après avoir fait le tour de l'axe des pinces, et soudés en série avec le fil une résistance de 100 kOhm et ce qui semble être une petite ampoule néon. On mesure d'ailleurs entre les deux broches 100 kOhm.
Mais pourquoi Superior Fuse?
Répondre
#6
RE: Qu'est ce que c'est?
C'est peut-être pour tester rapidement les gros fusibles cramés sans les démonter et en les laissant sous tension. Une pointe de touche de chaque côté du fusible et si ça s'allume c'est qu'il est fondu.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#7
RE: Qu'est ce que c'est?
Christian, tu es un fin limier Cool

Ça tient bien la route ton idée, peut être que la pince en plastique se mettait sur le gros fusible à tester... je ne sais comment sont les fusibles industriels dans le New-Jersey, peut être comme ça :    

mais je trouve que la pince crocodile avec un manchon en plastique rouge un peu rock n'roll pour se connecter sur la phase. J'y mettrai pas les doigts...

Amicalement
Alain
Répondre
#8
RE: Qu'est ce que c'est?
On trouve aux USA des "fuse puller and test light"
Très similaire à celui-là, mais plus "Secure" et en plastique jaune... la pince en plastique permet d'extraire le fusible fautif après l'avoir testé.

https://www.emedco.com/safe-t-grip-fuse-...fpllr.html
Répondre
#9
RE: Qu'est ce que c'est?
Bonjour,

Christian et Alain,

Vous êtes de fins limiers!
Merci à vous.

J'avais fini par comprendre qu'il s'agissait d'un testeur de tension, mais je ne comprenais pas du tout l'utilité de la pince ni l'intitulé "superior fuse".

Crdt,
Jacques
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)