Condensateur déffectueux
#11
RE: Condensateur déffectueux
Comme ailleurs, ne change que le necessaire, mesuré fautif.
Il est parfait ce condo, visuellement.
Répondre
#12
RE: Condensateur déffectueux
Sous entendu, ceux qui se sont déjà exprimés sur ce sujet n'y connaissent rien, mais comme ce sont des amis ou presque, il sauront rebondir.
Répondre
#13
RE: Condensateur déffectueux
François-D a écrit :Bonsoir.
Sur la photo joint il y a un condensateur, ou une partie de l'isolant est manquante, peut dire que ce condensateur est défectueux. Quelqu'un a t-il déjà observer ça.
.
La photo viens d'un lecteur laser LUXMAN DZ-03
Bonne soirée
François-D

Bonjour François,

la machine à enrober les condensateurs à du avoir un instant de vapeurs lors de la fabrication de ce condensateur et la gaine lui a glissé des doigts. Rien à craindre, pas plus que des chaussettes qui tombent sur les chevilles...!
Essaye de voir ce que sont les traces jaunâtres, vu de la photo les 2 chimiques ont l'air d'être collés au circuit imprimé possible que ce soit des traces de colle avec un peu de poussière dessus. Auquel cas rien d'inquiétant. Par contre s'ils ne sont pas collés et que le résidu est plutôt humide alors possible que ce soit une fuite d'électrolyte. Un examen visuel attentif devrait pouvoir te renseigner.

joël
Répondre
#14
RE: Condensateur déffectueux
Rcgv est au nombre de ceux qui ne comprennent rien.
Il est aussi au nombre de ceux qui ont vus un condensateur ayant perdu son chapeau et qui avait explosé quelques temps plus tard.
Il y en avait partout... sans compter les dégâts produits par le liquide chimique.
Ça se passait en Bretagne. Je ne sais pas si cela peut se produire ailleurs. Faut laisser faire pour voir.
?????
Répondre
#15
RE: Condensateur déffectueux
Salut René, ça s'est passé quand ?
As tu mangé le chapeau ?
Répondre
#16
RE: Condensateur déffectueux
A moins que je ne mange le mien.
Déssouder et mesurer.
Alors le perdant paiera le resto
Répondre
#17
RE: Condensateur déffectueux
Ok je veux bien être le perdant. Les restaurants étant fermés, je ne risque rien???
Répondre
#18
RE: Condensateur déffectueux
écoutées, le condo est peut être encore dans la fourchette tolérances
mais le régulateur a droite chauffe donc le condo est bien plus chaud
en température que son voisin
no il n'est pas entrain d'exploser.... mais
il va sécher et les gas vont pousser bien avant son frère
changez le c'est mieux
ou jetez tout encore mieux....
désolé Vincent mieux prévenir
la durée de vie est en fonction de la température
Répondre
#19
RE: Condensateur déffectueux
Bonjour à Tous,

Merci Claudio et Joel, je suis d'accord avec vous.
Je règlerais d'abord le problème d'affichage et ensuite une maintenance préventive, oui.

Heureusement que l'on n'entends plus parler de la mode de suppression de cette enveloppe, je ne sais plus qui avait lancé cette idée.

Sinon c'est surement un audiophile qui a eu l'idée de gérer les vibrations des condos avec une pâte souple.
Etonnamment, elle a été reprise dans toute l'industrie.

René, j'accepte ton invitation dès que les restos ouvrent, au pays de ton choix.
Bonne journée,
Vincent
Répondre
#20
RE: Condensateur déffectueux
calivin a écrit :René, j'accepte ton invitation dès que les restos ouvrent, au pays de ton choix.
Bonne journée,
Vincent

Coucou!
Les langoustines sont trop chères en ce moment !
René
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)