Condensateur déffectueux
#1
Condensateur déffectueux
Bonsoir.
Sur la photo joint il y a un condensateur, ou une partie de l'isolant est manquante, peut dire que ce condensateur est défectueux. Quelqu'un a t-il déjà observer ça.
    .
La photo viens d'un lecteur laser LUXMAN DZ-03
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#2
RE: Condensateur déffectueux
Bonjour,
Jamais vu ça et ça me laisse rêveur quant aux contrôles qualité des composants....
j'ai vu Philips faire ca sur des batteries rechargeables AAA
Il faut espérer que la partie métallique ne touche jamais le radiateur qui est dessous.
Par contre, on voit un genre de dépôt marron au contact du circuit intégré, ce condensateur fuirait il?
Cordialement
Alain
Répondre
#3
RE: Condensateur déffectueux
Oh! un condensateur en érection ou sans prépuce...

Parfois, le condo chauffe, la gaine thermo peut se rétracter ou plus fréquemment se fendre dans le sens de la hauteur.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Condensateur déffectueux
Audaxix a écrit :Bonjour,
Jamais vu ça et ça me laisse rêveur quant aux contrôles qualité des composants....
j'ai vu Philips faire ca sur des batteries rechargeables AAA
Il faut espérer que la partie métallique ne touche jamais le radiateur qui est dessous.
Par contre, on voit un genre de dépôt marron au contact du circuit intégré, ce condensateur fuirait il?
Cordialement
Alain
Bonsoir.
Oui je n'avais pas vue le dépôt marron, cette appareil a pas mal d'année, les condensateurs autant, est possible que les condensateurs, sois mort.
Merci.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#5
RE: Condensateur déffectueux
Cest plutôt rare et en général ça fuit en même temps.

Verdict : a changer par sécurité car si ça explose il y en a partout.

Rcgv
Répondre
#6
RE: Condensateur déffectueux
RCGV a écrit :Cest plutôt rare et en général ça fuit en même temps.

Verdict : a changer par sécurité car si ça explose il y en a partout.

Rcgv
Bonsoir, je vais être sage, il y a quelques condensateurs, sur l'alim, je vais tous les changer, ça ne coutera pas une fortune, mais plus sécurisant.
Merci
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#7
RE: Condensateur déffectueux
Bonsoir,

Il fonctionne ton LUXMAN DZ-03 ?
Répondre
#8
RE: Condensateur déffectueux
calivin a écrit :Bonsoir,

Il fonctionne ton LUXMAN DZ-03 ?

Bonsoir.
Oui il fonctionne, il appartiens a un ami, et le problème et l'affichage.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#9
RE: Condensateur déffectueux
Et le proble de l'affichage vient de l'afficheur ou de l'alim ?
Répondre
#10
RE: Condensateur déffectueux
calivin a écrit :Et le proble de l'affichage vient de l'afficheur ou de l'alim ?
Mon ami a fait quelques recherche, et sur d'autres modèle le problème viendrais d'un diode zener. Visuellement pas de zener en vue, elle est peut être sur la carte de l'afficheur. Je viens de commencer les recherches ce soir.
Bonne soirée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)