Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
#11
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
JM Plantefeve a écrit :Bonjour Pascal,

Je recherche la référence des Transistors mosfets de la section phono du préamplificateur Audio Research SP11mk2... JFet 112, JFet 176
Magnifiques appareils que ces Audio Research.

Cette recherche est pour un dépannage ? Si oui, quel souci rencontres-tu ? Avec quelles mesures mettant en cause ces transistors ? D'ailleurs quels transistors sur le schéma ? Car à la section phono il y a des mosfets, comme des jfets façon J112. Schémas joints.

En jfets, il y a Q1 en canal N ( apparemment un 2SK170), et en Q2, Q4 et Q21 du canal P. Tous les quatre en brochage (D; G; S). Q19 en P également mais en brochage (et donc référence) différent (S; D; G). Le J112 est en canal N et en (G; S; D). Avant d'intervenir sur un si précieux appareil, je pense qu'il te faut encore un peu d'investigation.

Jean-Marc.

Bonjour Jean-Marc,
merci pour ce schéma, de la belle ouvrage audio. Probablement conçu un jour de panne du distorsiomètre et affiné à l'oreille...!

joël
Répondre
#12
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Hello Jean Marc

Mon modèle étant un modèle Mk2 il y a peut être des variations? Voici le schéma [attachment=30958]

En gros il me faut combien de 2SK170, Jfet112 et 176?

Je ne trouve pas de 2 SK170, sauf sur ebay et là j'hésite car ce sont souvent des ersatz!

Cordialement.

Pascal



JM Plantefeve a écrit :Bonjour Pascal,

Je recherche la référence des Transistors mosfets de la section phono du préamplificateur Audio Research SP11mk2... JFet 112, JFet 176
Magnifiques appareils que ces Audio Research.

Cette recherche est pour un dépannage ? Si oui, quel souci rencontres-tu ? Avec quelles mesures mettant en cause ces transistors ? D'ailleurs quels transistors sur le schéma ? Car à la section phono il y a des mosfets, comme des jfets façon J112. Schémas joints.

En jfets, il y a Q1 en canal N ( apparemment un 2SK170), et en Q2, Q4 et Q21 du canal P. Tous les quatre en brochage (D; G; S). Q19 en P également mais en brochage (et donc référence) différent (S; D; G). Le J112 est en canal N et en (G; S; D). Avant d'intervenir sur un si précieux appareil, je pense qu'il te faut encore un peu d'investigation.

Jean-Marc.


Pièces jointes
.pdf   ARC_SP11MKII_manual.pdf (Taille : 11,23 Mo / Téléchargements : 80)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)