Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
#1
Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Je recherche la référence des Transistors jfets et mosfets de la section phono du préamplificateur Audio Research SP11mk2

JFet 112, JFet 176 (ou BC557)?

J'ai ce lien :

http://soundmovements.co.uk/diyaudio/SP11.html

Dans cette conversation on évoque également les Jfet112 et 176 (Motorola)


https://aus.hi-fi.narkive.com/7yFug3tL/ ... pe-numbers

Enfin où trouver des Motorola 112 et 176 qui ne soient pas des "copies"?

J'ai repéré cela :

https://www.ebay.com/itm/5-Stuck-Motoro ... Sw5dNWjCg6

https://www.ebay.fr/itm/MOTOROLA-J176-T ... Swbklefp3S

Merci votre aide.

Pascal
Répondre
#2
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Bonjour Pascal,

J112 et J176 sont disponibles chez Farnell, sous la marque On Semiconductor.

Plusieurs fabricants proposent une même référence, c'est tout à fait normal, il ne s'agit pas de copies.

Il faut considérer ça comme une sécurité dans l'approvisionnement. Maintenant, n'importe quelle marque peut être copiée, mais des distributeurs sérieux comme Farnell ou Mouser sont officiels, ça élimine à mon sens le risque de copie, ce qui n'est pas le cas d'ebay ...

cdt ... dada ...
Répondre
#3
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Bonjour Pascal,

J'ai des J112 et J176 en boitier TO92 provenant de chez Mouser. Je peux t'en fournir si tu veux.

La suite en MP.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#4
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Bonjour Pascal,

Je recherche la référence des Transistors mosfets de la section phono du préamplificateur Audio Research SP11mk2... JFet 112, JFet 176
Magnifiques appareils que ces Audio Research.

Cette recherche est pour un dépannage ? Si oui, quel souci rencontres-tu ? Avec quelles mesures mettant en cause ces transistors ? D'ailleurs quels transistors sur le schéma ? Car à la section phono il y a des mosfets, comme des jfets façon J112. Schémas joints.

En jfets, il y a Q1 en canal N ( apparemment un 2SK170), et en Q2, Q4 et Q21 du canal P. Tous les quatre en brochage (D; G; S). Q19 en P également mais en brochage (et donc référence) différent (S; D; G). Le J112 est en canal N et en (G; S; D). Avant d'intervenir sur un si précieux appareil, je pense qu'il te faut encore un peu d'investigation.

Jean-Marc.


Pièces jointes
.pdf   audio-research_sp11.pdf (Taille : 519,84 Ko / Téléchargements : 141)
Répondre
#5
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Merci à tous pour vos informations. En fait l'appareil oscille sur la section phono, bref à la mise en fonction il envoie des "saloperies" dans les HP's les premières minutes, après cela se stabilise.



JM Plantefeve a écrit :Bonjour Pascal,

Je recherche la référence des Transistors mosfets de la section phono du préamplificateur Audio Research SP11mk2... JFet 112, JFet 176
Magnifiques appareils que ces Audio Research.

Cette recherche est pour un dépannage ? Si oui, quel souci rencontres-tu ? Avec quelles mesures mettant en cause ces transistors ? D'ailleurs quels transistors sur le schéma ? Car à la section phono il y a des mosfets, comme des jfets façon J112. Schémas joints.

En jfets, il y a Q1 en canal N ( apparemment un 2SK170), et en Q2, Q4 et Q21 du canal P. Tous les quatre en brochage (D; G; S). Q19 en P également mais en brochage (et donc référence) différent (S; D; G). Le J112 est en canal N et en (G; S; D). Avant d'intervenir sur un si précieux appareil, je pense qu'il te faut encore un peu d'investigation.

Jean-Marc.
Répondre
#6
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Bonsoir Pascal,

En fait l'appareil oscille sur la section phono, bref à la mise en fonction il envoie des "saloperies" dans les HP's les premières minutes, après cela se stabilise.

Aurais-tu un saloperiescope numérique à portée de main ?

Jean-Marc.
Répondre
#7
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Nein. En fait l'appareil est en maintenance chez Audio Tubes, le technicien galérait pour trouver la référence des mosfets.
Répondre
#8
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Grand_Floyd a écrit :Bonjour Pascal,

J'ai des J112 et J176 en boitier TO92 provenant de chez Mouser. Je peux t'en fournir si tu veux.

La suite en MP.


Hello.

Merci pour la sympathique proposition.

Je te dis quoi au plus vite.

Pascal
Répondre
#9
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Hello Jean marc Merci de ces précieux éclaircissements, il me faut donc la référence des mosfets également. Pascal

JM Plantefeve a écrit :Bonjour Pascal,

Je recherche la référence des Transistors mosfets de la section phono du préamplificateur Audio Research SP11mk2... JFet 112, JFet 176
Magnifiques appareils que ces Audio Research.

Cette recherche est pour un dépannage ? Si oui, quel souci rencontres-tu ? Avec quelles mesures mettant en cause ces transistors ? D'ailleurs quels transistors sur le schéma ? Car à la section phono il y a des mosfets, comme des jfets façon J112. Schémas joints.

En jfets, il y a Q1 en canal N ( apparemment un 2SK170), et en Q2, Q4 et Q21 du canal P. Tous les quatre en brochage (D; G; S). Q19 en P également mais en brochage (et donc référence) différent (S; D; G). Le J112 est en canal N et en (G; S; D). Avant d'intervenir sur un si précieux appareil, je pense qu'il te faut encore un peu d'investigation.

Jean-Marc.
Répondre
#10
RE: Transistors mosfets préamplificateur audio research sp11mk2
Bonsoir Pascal,

Nein. En fait l'appareil est en maintenance chez Audio Tubes, le technicien galérait pour trouver la référence des mosfets.
Ce technicien a-t-il pu conduire des mesures ciblées en différents points du schéma phono ?

il me faut donc la référence des mosfets également.
Pour tout remplacer ? Dont des composants d'origine qui fonctionneraient très bien ?
Je pense que des mesures significatives permettraient la moindre intervention sur ce genre d'appareil précieux.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)