[Vendu] Paire de haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
#1
[Vendu] Paire de haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonjour à tous,

Je remets à jour cette annonce, une paire de HP venant d'être réservée par un membre de Mélaudia. Il reste donc une paire disponible à la vente!

Amicalement,
Olivier.

------------------------------------------------------------------
Je vends un quad de HP Davis Acoustics 40RCA15DF en parfait état, et acheté en septembre 2017.

Infos disponibles sur: https://www.toutlehautparleur.com/haut-p...87-mm.html

Ces haut-parleurs ont été installés sur des répliques de TAD TSM1 et ont servi sur une installation domestique à haut rendement. En d'autres termes, ils n'ont été utilisés qu'avec des puissances de quelques dizaines de watts max en entrée et sont dans un état "mint".

Prix: 650 euros la paire de HP, 1200 euros le quad.

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#2
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonjour Olivier,

Je recherche une solution de « sub »pour mes VOT. Je n’ai pas besoin du 20Hz mais plutot d’un 30/35Hz rapide, qui cogne fort. Je pense que les Davis pourraient faire l’affaire.
Ils sont toujours dispo?

Amicalement.
Arnaud.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#3
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonjour Arnaud,

Oui, les Davis sont toujours dispos. Es-tu intéressé par le quad?

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#4
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonsoir Olivier,

Je ne serai intéressé que par une paire. Il faut que je valide mon choix, mon budget étant limité, je n’ai pas le droit à l’erreur...
Tu as qqs photos? As tu mesuré les parametres T&S des HP?

Arnaud.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#5
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonjour Arnaud,

Je n'ai pas en ma possession de mesures des paramètres T&S des HP... Voici néanmoins quelques photos!

               

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#6
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonjour Olivier,

Simple question.
Il y a une ou deux bobines (1 ou 2 entrefers) ?

Cdlt
Christophe,
Répondre
#7
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Bonjour Christophe,

Il s'agit bien de la version double ferrite.

Amicalement,
Olivier.
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#8
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Je vois bien, d'où ma question.
Stupide peut être, mais je la réitére Wink
Répondre
#9
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Non, pas stupide! Juste pas certain de se comprendre :-) Je suppose que ce que tu appelles les 2 entrefers sont les anneaux que tu vois à l'arrière dans les photos de profils des HP...
Multi-amplification en filtrage actif Audiophonics Minisharc Controller. Enceintes ALG Audio/TAD TSM1. Woofers AES TD15H, médium Beyma 850Nd/Kinoshita, bas-médium EMS LB12 mk2/Rouault Acoustic, et tweeter Fostex T925. Blocs Hattor NC1200, TRI 300B PSE, K209+ Grand_Floyd tantale, et VTA 2A3
Répondre
#10
RE: 4 haut-parleurs Davis Acoustics 40RCA15DF
Un entrefer (pour simplifier) est un espace entre 2 pièces magnétiques.
Sur ces HPs, je vois 3 ''rondelles'' en acier, donc mécaniquement, il est possible qu'il y ait 2 entrefers (donc 2 bobines).
Je re-réitère ma question Tongue
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)