Quelle platine TD
#1
Quelle platine TD
Après les "rodomontagnes" helvètes, je me suis dit que je passais peut-être à côté d'une perle rare.
En TD à un prix encore raisonnable, il y a quoi ??
La technics 1200 DD de rappeure c'est pas pour moi question de génération, on va dire ....

J'adore les Bourdereau, mais ça serait encore pire que l'EMT et ça tient de la place ces machins !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Quelle platine TD
Une Penny Lansay.
Répondre
#3
RE: Quelle platine TD
Une perle rare, on les trouve à un prix ridicule, une dual CS 701.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#4
RE: Quelle platine TD
YvesA a écrit :Après les "rodomontagnes" helvètes, je me suis dit que je passais peut-être à côté d'une perle rare.
En TD à un prix encore raisonnable, il y a quoi ??
La technics 1200 DD de rappeure c'est pas pour moi question de génération, on va dire ....

J'adore les Bourdereau, mais ça serait encore pire que l'EMT et ça tient de la place ces machins !
Tu es sûr de vouloir catapulter ton EMT sans le regretter après?
Sinon, une Bourdereau, c'est sans doute sympa pour écouter du mono, mais ça doit être plus compliqué pour la stéréo, non?

Qu'entends-tu par "prix raisonnable" (parce qu'une Bourdereau, ce n'est pas donné)?
Tu préférerais du neuf ou de l'occaz'? C'est pour y monter ton Schick?

Désolé de t'avoir assommé de questions, mais ça peut aider ceux qui auraient des idées à te proposer.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#5
RE: Quelle platine TD
Salut Yves,

Bah, ça dépend du style et de la quantité de DIY que tu as a à y mettre....

La dual 701 ou 721 c’est un moteur incroyable mais le reste est naze, donc DIY obligatoire (mais pas - trop- difficile...): voir blog de Dominique.

Garrard and Co c’est comme EMT... en moins bien...

Pas cher? Ancienne Rega Planar 2 ou 3... du tweak possible pour s’amuser (socle, bras...) mais pas obligé. Ca marche tout seul.

Plus chic?? EMT 938, direct drive, reputation mitigée, look indus...

Plus rare ?? La série des Denon direct drive. Je ne connais pas les « bons» numéros...

Très classe: des grosses Kenwood direct drive avec socle en beau bois, plein de trucs dedans. Attention à la panne. Japan obligé.... 100V il y a des Sony et des Luxman aussi...

Une Thorens??? Rappelle toi qu’une TD150 tweakée a fait deuze a ETF en France...

Ahh!!! Je sais!!! Une Verdier: tu en rêves depuis 30 ans!!!
Mais il faut 2h pour que ça chauffe et après 2h pour ajuster la vitesse...

Je ne connais rien aux trucs modernes ou audiophile... mais il y en a plein les revues.

Julien

PS: moi j’ai tout bazardé et je n’ai plus que dual 701 et 721 avec bras Schick... mais je ne suis pas une référence...
Répondre
#6
RE: Quelle platine TD
calivin a écrit :Une Penny Lansay.

Excellente proposition !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#7
RE: Quelle platine TD
Bonjour,
En fait ça s'adressait à PFB. Entre temps j'ai demandé à ma femme s'il existait un humour suisse ? Et bien oui : quand ils font une blague on ne peut jamais savoir si c'est du premier ou du second degré.

L'EMT il semble que ça soit juste le galet qui ait souffert des déménagements et je n'ai pas spécialement envie de la catapulter.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#8
RE: Quelle platine TD
YvesA a écrit :En TD à un prix encore raisonnable, il y a quoi ??

J'ai payé 250 balles pour 3 EMT930 avec le stock de préampli et de cellules à une vente de matos destiné à la benne de la Radio Suisse en 1995. C'était l'époque ou on me prenait pour un cinglé limite perturbé mental lorsque je cherchais une brosse pour mes vinyls dans les échoppes de HiFi (la vente par internet est arrivé bien cinq ans plus tard).

Aujourd’hui je n’achèterai plus de TD, le streaming c'est le top et les pressages modernes sont merdiques. Je garde mon EMT930 pour la magie de Noël et me mettre le son poussif d'un vinyle dans l'oreille un peu comme faire un pt'ti tour en deuche (ca penche dans le virages et c'est amusant un moment).

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#9
RE: Quelle platine TD
YvesA a écrit :L'EMT il semble que ça soit juste le galet qui ait souffert des déménagements et je n'ai pas spécialement envie de la catapulter.
Dans ce cas, le mieux est sans doute de remettre en état ton EMT.

Autre solution: proposer un échange à PFB. La tienne est sans doute suffisante pour son usage et toi tu récupéreras une platine en bon état.Wink Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#10
RE: Quelle platine TD
PFB a écrit :J'ai payé 250 balles pour 3 EMT930 avec le stock de préampli et de cellules à une vente de matos destiné à la benne de la Radio Suisse en 1995. C'était l'époque ou on me prenait pour un cinglé limite perturbé mental lorsque je cherchais une brosse pour mes vinyls dans les échoppes de HiFi (la vente par internet est arrivé bien cinq ans plus tard).
PFB
Autres temps, autres moeurs... Aujourd'hui, c'est en vendant ton EMT ce prix là qui tu passerais pour un cinglé limite perturbé mental.
Tu as fait un excellent placement sans le vouloir, en fait.Wink
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)