Visite chez Hyform
#11
RE: Visite chez Hyform
Oui, au-dessus de 300 Hz, les Peavey sont plus propres et précis que les Altec. Il y a du Kevlar dans leurs membranes, ça explique la chose.
Du coup, je laisse tomber le projet de voie bas-médium et vais revendre quatre JBL 120 E.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#12
RE: Visite chez Hyform
hyform a écrit :Oui, au-dessus de 300 Hz, les Peavey sont plus propres et précis que les Altec. Il y a du Kevlar dans leurs membranes, ça explique la chose.
Du coup, je laisse tomber le projet de voie bas-médium et vais revendre quatre JBL 120 E.

Des bons 2 pouces avec les pav qui vont bien ça serait pas mal au dessus des estrades ... T'aurais dû garder les Beyma ... 400/1000 et les 2001 ensuite ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#13
RE: Visite chez Hyform
Il fallait un nouveau et grand pavillon pour les Beyma. Ça allait chercher dans les 2.000 €.
Trop cher. D'où le projet avec les JBL120.
Comme ni les auditeurs qui sont passés, ni moi ne trouvons de faiblesse dans le bas médium, je laisse en l'état et je profite.
La revente des HP ira grossir la cagnotte pour le fauteuil d'escaliers, vu qu'il manque des sous.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#14
RE: Visite chez Hyform
hyform a écrit :C'est l'effet béton (charge arrière : les fondations) + des tasseaux qui plaquent les baffles supports des Peaveys contre le bâti de l'estrade.
Les estrades de Fred et Jean-Paul n'ont en effet pas beaucoup d'impact. Tout comme les pavillons de Super Marcel.
Mes souvenirs sont lointains mais je trouve que mon estrade offre plus d'impact et d'articulation que les pavillons longs de Vincent Briant, sans parler de l'effet 3D (qui est inexistant chez lui).
Pour te donner une idée : l'ingéson d'un groupe de baluchards qui m'a acheté du matos d'occase trouve que ça tape autant que sa sono pro.

Possible que la courbe de réponse participe aussi à la différence. Avec ce genre d'outils de course il peut suffire de 2 ou 3 dB bien placés pour modifier nettement le rendu sonore.
Surtout ne te prive pas d'en profiter au maximum!

joël
Répondre
#15
RE: Visite chez Hyform
Non, ce n'est pas du tout ça.
Je suis en 2 voies, si je monte le grave je détimbre les voix.
L'équilibre tonal est le même que celui des Audioréférence 100 qui sont sur l'estrade.
Même à bas niveau (en sourdine comme le dit Alain), il y a de l'impact.
À niveau moyen (75/78 Db) les violoncelles d'un orchestre classique se ressentent dans le plexus.
C'est bien l'effet béton, autrement dit l'absence de pertes dans les vibrations des matériaux, chose que connaissent bien ceux qui font des enceintes closes en bois.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#16
RE: Visite chez Hyform
Me semble que les pavillons de Marcel sont aussi en béton dur et les hp montés sur une plaque d'inox qu'il vaudrait mieux ne pas se prendre sur le pied...
C'est bien ça ou je me trompe?

joël
Répondre
#17
RE: Visite chez Hyform
Oui, c'est ça, mais ses 515 ne sont pas des G (ceux que j'avais avant les Peavey) et leur charge arrière est quasi infinie.
Pas possible d'avoir de l'impact dans ces conditions.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#18
RE: Visite chez Hyform
Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Le resultat semble impressionnant. Bravo! Quelle est la référence des Peavey que tu as mis en oeuvre?

Amitiés.
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#19
RE: Visite chez Hyform
Bonsoir Pierre ,

et bravo !

cordialement

claude
Répondre
#20
RE: Visite chez Hyform
robyboyd a écrit :Bonsoir Pierre, bonsoir à tous,

Le resultat semble impressionnant. Bravo! Quelle est la référence des Peavey que tu as mis en oeuvre?

Amitiés.

Des Peavey Prorider 15" version CUCP.
Dans les 200 $ pièce, qui deviennent un peu plus de 300 € avec les taxes et le port, une fois rendus à la maison.
Ils sont conçus pour être montés en pavillon exclusivement.
Ils m'ont été conseillés par Roland /THXRD.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)