Visite chez Hyform
#31
RE: Visite chez Hyform
Non, trop peur que les TAD 2001 souffrent.
J'ai édité mon précédent message car j'avais oublié le préampli passif à télécommande pour le volume.
Le Crown est un XTI 2002.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#32
RE: Visite chez Hyform
Audaxix a écrit :Quand je vois la courbe de réponse du e-jlmc 300, je m'interroge sur la nécessité d'un filtrage passe haut.
http://horns-diy.pl/horns/e-jmlc/e-jmlc-300/#

Surement le truc à ne pas faire ... le pav ne descendant pas, il ne sera même pas la pour charger un minimum la compression dans le grave ... casse assurée. Faut pas confondre la réponse d'un pav avec ce qu'est capable d'encaisser le hp ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#33
RE: Visite chez Hyform
nicolasd a écrit :
Audaxix a écrit :Quand je vois la courbe de réponse du e-jlmc 300, je m'interroge sur la nécessité d'un filtrage passe haut.
http://horns-diy.pl/horns/e-jmlc/e-jmlc-300/#

Surement le truc à ne pas faire ... le pav ne descendant pas, il ne sera même pas la pour charger un minimum la compression dans le grave ... casse assurée. Faut pas confondre la réponse d'un pav avec ce qu'est capable d'encaisser le hp ...

Je crois avoir été en effet dans la confusion pour ne pas dire l'erreur. En voyant une courbe de mesures comme celle du site Autotech, j'interpréte cela comme la réponse d'un couple pavillon+compression. Car, dans mon esprit, l'un où l'autre pris isolément ne peuvent se mesurer.

Je pensais que la baisse de la courbe dans les basses fréquences est-il directement reliée à la puissance sonore émise, et par la même relation à la puissance électrique consommée.

Pour dire que j'avais extrapolé comme un bourricot Cool

Merci Pierre et Nicolas de m'avoir évite la destructions de deux pavillons...
Répondre
#34
RE: Visite chez Hyform
nicolasd a écrit :Super, ça donne envie une fois de plus d'installer des pavs estrades ... (il me faudrait déjà la pièce ...)

Bonjour Nicolas
je déterre ton post pour te demander un coup de main.
Tu as dû voir que je revends les 515 8 G que je t'avais acheté il y a plus de 10 ans.
Sur le Bon Coin, un certain Yves C., grand collectionneur connu de matos vintage, a versé les sous mais veut une photo des membranes où apparait l'indication "G"".
Il refuse de me croire sur parole...
Les membranes sont-elles d'origine ? Parce que les HP sont emballés et ça me gonfle, et coûte, de les défaire...
Ce sont bien des G ? Je n'ai pas menti" sur l'annonce ?
Pierre
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#35
RE: Visite chez Hyform
hyform a écrit :
nicolasd a écrit :Super, ça donne envie une fois de plus d'installer des pavs estrades ... (il me faudrait déjà la pièce ...)

Bonjour Nicolas
je déterre ton post pour te demander un coup de main.
Tu as dû voir que je revends les 515 8 G que je t'avais acheté il y a plus de 10 ans.
Sur le Bon Coin, un certain Yves C., grand collectionneur connu de matos vintage, a versé les sous mais veut une photo des membranes où apparait l'indication "G"".
Il refuse de me croire sur parole...
Les membranes sont-elles d'origine ? Parce que les HP sont emballés et ça me gonfle, et coûte, de les défaire...
Ce sont bien des G ? Je n'ai pas menti" sur l'annonce ?
Pierre

Ben alors je ne me souvenais plus que c'est à toi que j'avais revendu mes 515 ... par contre ce dont je suis sur c'est que c'était des GHP et non des G, qui sont par ailleurs encore plus adaptés au pavillons (qts plus bas).
J'ai retrouvé une photo ou l'on voit une référence à l'arrière ... mais je ne pense pas qu'il y ai G d'indiqué sur les membranes de G :
   
   
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#36
RE: Visite chez Hyform
Merci Nicolas.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#37
RE: Visite chez Hyform
Un nouveau CR d'écoute : http://forums.delphiforums.com/haute_fid...sg=36722.1
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#38
RE: Visite chez Hyform
Bonjour Hyform

Questions:

Sur ta video de présentation, on voit des matériaux absorbants, c'est pour le traitement acoustique ou l'isolation thermique?
Sont-ils maintenant recouverts?

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#39
RE: Visite chez Hyform
La pièce est finie.
Bientôt sur Delphi, une description complète avec photos.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)