Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
#71
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Tu veux dire que Greg n’est pas capable d’analyser ses mesures lui-même et qu’il a besoin de ton aide ? ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#72
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
La convolution appliquée au global sur tout le signal ne fonctionne que si le système est deja correctement aligné en phase entre les voies. De même, il est pratiquement impossible d'annuler un écho décalé. Si la reponse dans les graves de la pièce présente plusieurs pic, ils resteront après convolution. En gros on ne peut pas gérer l'étalement du signal du aux échos de la pièce et aux mauvais alignement de voie au raccordement.

Pour les basses, j'ai l'impression qu'il faut que les sub soient très proches de la zone d'écoute pour éviter l'étalement du signal sur plusieurs pic et de gros décalages temporels. Dans mes deux salles traité ou non, la distance au sub ne dépasse pas 2m. Il faut également éviter le plus possible de faire un raccordement ou la fréquence présente un creux important. C'est en partie pour cette raison que j'ai simulé la reponse de la pièce avec le placement des sub. Je voulais vérifier à quelles fréquences se produisent les creux dans la zone d'écoute. Mes implantations de sub sont plus ou moins imposés à la conception du projet, je me devais de vérifier que cela fonctionne. C'était une de mes plus grandes craintes.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#73
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Doublon
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#74
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Dominique-Tanguy a écrit :Tu veux dire que Greg n’est pas capable d’analyser ses mesures lui-même et qu’il a besoin de ton aide ? ?

Pour info,
C'est ton second trollage hs dans ce fil, tu te ridiculises à chaque fois avec des mensonges absurdes ..

Tu es vraiment pitoyable dans ton role
De semeur de polémiques stériles :-(
Répondre
#75
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
J’aimerai quand même comprendre les intentions derrière tes demandes répétées de fournir ces fameux mdat... c’est ça qui devient pénible dans tes contributions.

Par contre, tu peux t’inspirer des explications que nous as fournies Greg.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#76
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Un Sub proche ou éloigné n'apporte aucune différence en terme de perception. Ce qu'on entend dans le Sub c'est la pièce, pas la source. Le positionnement du Sub ne doit être dicté que par le moins pire des rendus au point d'écoute. Le placer loin du point d'écoute ne pose aucun problème.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#77
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Si tu regardes le site de Greg sur le couplage du sub, tu peux remarquer que la meilleure position est celle qui est proche de la zone d'écoute. De mon côté, je n'ai jamais eu trop de problème de couplage en restant proche du sub. Ce n'est pas une règle mais plus un constat.

Je suis d'accord aussi qu'un constat ne démontre rien.
Je ne fait aucune affirmation dans ce sens.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#78
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
DomT,
Tout le monde sait que mastro demande des mdat à tout le monde malgré les intentions que tu insinues. Et, Greg est libre de les fournir ou pas. Donc il n'y a pas de problème.
Une fois de plus, tu dois te ressaisir ![2/3]


Dominique-Tanguy a écrit :J’aimerai quand même comprendre les intentions derrière tes demandes répétées de fournir ces fameux mdat... c’est ça qui devient pénible dans tes contributions.

Par contre, tu peux t’inspirer des explications que nous as fournies Greg.
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#79
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
J'apprécie tes conseils... Smile Grâce à eux, ma vie est transformée ! Smile

LargeBande a écrit :DomT,
Tout le monde sait que mastro demande des mdat à tout le monde malgré les intentions que tu insinues. Et, Greg est libre de les fournir ou pas. Donc il n'y a pas de problème.
Une fois de plus, tu dois te ressaisir ![2/3]


Dominique-Tanguy a écrit :J’aimerai quand même comprendre les intentions derrière tes demandes répétées de fournir ces fameux mdat... c’est ça qui devient pénible dans tes contributions.

Par contre, tu peux t’inspirer des explications que nous as fournies Greg.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#80
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
xnwrx a écrit :Un Sub proche ou éloigné n'apporte aucune différence en terme de perception. Ce qu'on entend dans le Sub c'est la pièce, pas la source. Le positionnement du Sub ne doit être dicté que par le moins pire des rendus au point d'écoute. Le placer loin du point d'écoute ne pose aucun problème.

Bonjour Xavier,

Je partage l'avis de Etmo. Les essais que j'ai pu faire chez moi ont montré que plus les sub sont éloignés du point d'écoute, plus leur gestion devient difficile. On va bien comme l'a expliqué Greg que si on mesure le sub en proximité, on obtient une réponse parfaite, et dès qu'on éloigne le micro, les effets de la réponse modale de la pièce deviennent prédominants.

Quand a on un sub, c'est déjà bien, on peut le déplacer, mais si le grave est confié à l'enceinte principale, cela devient difficile à gérer...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)