Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Greg Lagarrigue a écrit :
mastro a écrit :je pouvais pas prendre en compte ton nouveau décalage , car j'ai rédigé et posté mon message juste avant de lire ton nouveau message ...

à présent c'est effectivement mieux , mais c'est toujours pas satisfaisant .

au dessus du raccord avec ton sub , les 3 phases devraient se superposées
comme dans cet autre exemple de simulation de filtrage Duelun Synchron ..


à l'opposé de toi , je ne suis pas à coté de la plaque et pour conserver mon calme sur les Forums ,
dans mes messages j'exprime essentiellement des critiques techniques en évitant au maximum les sentiments ....

je n'ai aucune salade à vendre , je constate simplement que ta méthode qui utilise des bouts de ficelles est très approximative ...


il y a plusieurs mois j'ai critiqué ton blog que j'ai jugé très incomplet
car sans mesures de contrôles des phases ...

ta dernière mesure ne fait juste que confirmer que mes critiques étaient justifiées , que ça te plaise ou non j'en ai rien a faire ....

... ( rem greg :fin coupée car bourrée d'attaques personnelles envers divers membre du forum)

Greg Lagarrigue en réponse a écrit :... pour visualiser la phase correctement au point d'écoute, il faut que cette dernière ne soit pas influencée par des réflexions du local, on ne sait pas si cette condition est tenue ici.
La "ficelle" permet justement de s’affranchir de cette difficulté de mesurer a plus grande distance et donc d’inclure des réflexions liée aux conditions de mesure.

Alors mastro qui a compris sa connerie change de discours et a écrit :...

vu que cette fréquence de 10khz est très élevée par rapport au filtrage duelund synkron , il est fort possible que ce problème de phase ne provienne pas directement du filtrage .....

Tu vois Mastro, ta façon de toujours retourner les choses comme ça t'arrange pour manipuler les apparences et les gens, c'est malhonnête.
je t'écrit pourquoi tu ne sais pas interpréter ces repliements de phase, et toi tu continu a chercher les embrouilles pour le plaisir d’emmerder le monde, retournant ta veste sans gène aucune.
Techniquement la réponse est simple pourtant.


Tu n'as aucune raison d'être très agressif !!!!

Pour l'instant personne n'a confirmé que la distance de mesure était la cause de ce problème de phase...

la phase de la simu xsim réalisée avec des
mesures beaucoup plus proches que 5m présente déjà un problème similaire dans l’extrême aigu....


Tu confonds lamentablement mes critiques pertinentes avec des agressions stupides..

Il est indéniable que
Le partage de mesures sans mdat qui se limite à quelques graphes problématiques est très critiquable, dans ce fil...

il en est de même pour quelques graphes ondelettes stupéfiants , comme par exemple celui que tu as réalisé chez toi après une convolution agissant très efficacement dans le grave en un seul point unique dans la pièce et "magiquement" dans la zone d’écoute par manque de partages de mesures complémentaires multipoints ....


une video de Patrick Thevenot évoque très bien cette problématique de la convolution pour résoudre correctement des problemes acoustiques dans une piece ...
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro a écrit :[quote=Greg Lagarrigue]
... pour visualiser la phase correctement au point d'écoute, il faut que cette dernière ne soit pas influencée par des réflexions du local, on ne sait pas si cette condition est tenue ici.

mastro a écrit :Pour l'instant personne n'a confirmé que la distance de mesure était la cause de ce problème de phase...

Encore une réponse a côté, je te parles de réflexions, tu me dis distance de mesure.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro a écrit :au dessus du raccord avec ton sub , les 3 phases devraient se superposées
comme dans cet autre exemple de simulation de filtrage Duelun Synchron ..

[Image: 210208100721603964.jpg]

Non, cela a été abordé et expliqué dans le sujet en question (pour rappelle c'est ici un HS de ta part), cette courbe de phase que tu affiches n'est valable que pour des haut parleurs idéaux avec réponse en fréquence infinie.
dans la vrais vie ton enceinte simulée n'existe pas.
Ton modèle ne s'approche même pas d'une bande passante réaliste.

mastro a écrit :à l'opposé de toi , je ne suis pas à coté de la plaque ...

Ben si,

abracadabra :
   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro,

A Greg :
Tu confonds lamentablement mes critiques pertinentes avec des agressions stupides..

Alors je dois être également dans la confusion lamentable.
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
mastro a écrit :Tu confonds lamentablement mes critiques pertinentes avec des agressions stupides..

Je me demande si tu prendras conscience un jour de ton ridicule ...
Visiter mon site ici
Répondre
RE: Comment coupler au mieux les enceintes avec la salle?
Ya pas vraiment besoin d'en avoir consciences, y'en a plein qui le sont tous les jours sans s'en rendre comptes.....Les lire c'est bidonnant, ca mets de bon humeur. Y'en a besoin ces jours si.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)