Sonic Frontier Line 1 "tweak"
#11
RE: Sonic Frontier Line 1 "tweak"
changer ces trucs ca ne serve a rien
mais se tu veux le faire il faut une pince coupant fine neuve
pour rentrer entre les pattes
du flux CIF F42202
écoute Grand Floyd
et pour dessouder met du flux avec la tresse
la température du fer haute mais pas trop
Répondre
#12
RE: Sonic Frontier Line 1 "tweak"
italia a écrit :changer ces trucs ca ne serve a rien

Mince, pas très engageant... Comme je les ai, je vais quand même le faire.

Et le remplacement des condensateurs sur l’étage de sortie?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#13
RE: Sonic Frontier Line 1 "tweak"
Bonjour Arnaud,
robyboyd a écrit :... les puces et leurs 16 pattes (!) sont soudées sur le CI ...
Je te suggère, lorsque tu auras dessoudé les 2 CI Cirrus Logic, de ne pas souder pas directement les 2 TI PGA2311, leurs remplaçants, sur le circuit imprimé.
- Il faudrait, par précaution, souder 2 supports "dual in line" sur lesquels tu inséreras les PGA2311. Si tu décides, pour une raison ou une autre, de revenir aux Cirrus Logic, tu en rachètes deux et tu les insères à la place des TI.
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
#14
RE: Sonic Frontier Line 1 "tweak"
Bonjour,
Il y a d'autres combines pour dessouder un composant DIL qui est quand même un des plus accessibles.
La tresse est indispensable pour ôter la soudure en trop.
Le but est de chauffer toutes les pattes simultanément.
On peut procéder sur un côté pour commencer.
Il faut couper un morceau de fil de cuivre d'au moins 1mm de diamètre, de la longueur du circuit intégré qu'on place contre une rangée de pattes, puis on chauffe sur toute la longueur, assez pour soulever un côté du CI en passant un tournevis dessous, passer ensuite à l'autre côté.
Avec un peu de soin, ça marche très bien et ça ne coûte quasiment rien.

Il faut procéder rapidement et utiliser un fer à température régulée qui est obligatoire dans tous les cas si on veut bricoler l'électronique sans détruire les circuits imprimés ni les circuits intégrés.
J'ai fait ça des dizaines de fois...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Sonic Frontier Line 1 "tweak"
en tout cas se l'engin est fabriquée avec de la soudure rohs sans plomb
c'est sur il va morfler
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)