Il y a une année, demain
#1
Il y a une année, demain
Demain ce sera le premier anniversaire du record de visiteurs

[Image: wM0ejG.png]


PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: Il y a une année, demain
PFB https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10122&pid=161581#pid161581' a écrit : Il y a une année, demain.
PFB https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=10111&pid=161616#pid161616' a écrit : Est-ce que tu ne viens de regarder Retour Vers le Futur?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#3
RE: Il y a une année, demain
Tu as quelle date chez toi?

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: Il y a une année, demain
PFB a écrit :Tu as quelle date chez toi?
J'habite pile sur le méridien de Greenwich. Vers minuit, je n'arrive jamais à savoir si, là où je suis, c'est hier ou demain.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#5
RE: Il y a une année, demain
forr a écrit :
PFB a écrit :Tu as quelle date chez toi?
J'habite pile sur le méridien de Greenwich. Vers minuit, je n'arrive jamais à savoir si, là où je suis, c'est hier ou demain.

Si je peux te conseiller le livre d’Umberto Eco, l’ile du jour d’avant.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: Il y a une année, demain
PFB a écrit :
forr a écrit :J'habite pile sur le méridien de Greenwich. Vers minuit, je n'arrive jamais à savoir si, là où je suis, c'est hier ou demain.
Si je peux te conseiller le livre d’Umberto Eco, l’ile du jour d’avant.
Max Planck est plus impliqué dans l'immatérialité du temps.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#7
RE: Il y a une année, demain
forr a écrit :Max Planck est plus impliqué dans l'immatérialité du temps.

Voilà les atomistes!

Je pensais plus au changement de date.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#8
RE: Il y a une année, demain
C'est l'effet Greenwich...
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être sorti d'un Pub juste à côté de l'observatoire de Greenwich en ne sachant plus quel jour on était...
Faudra voir si on observe un effet analogue en sortant des bistrots voisins de l'observatoire de Paris... Quand ils rouvriront
Répondre
#9
RE: Il y a une année, demain
Audaxix a écrit :C'est l'effet Greenwich...
Il m'est arrivé plusieurs fois d'être sorti d'un Pub juste à côté de l'observatoire de Greenwich en ne sachant plus quel jour on était...
Faudra voir si on observe un effet analogue en sortant des bistrots voisins de l'observatoire de Paris...
Marrant, j'ai habité juste à côté de l'observatoire de Paris. Et maintenant je suis transpercé par le méridien de Greenwich (les deux sont vrais) A la longue, c'est un peu pénible d'être en permanence à cheval sur une référence.
Dans le quartier de l'Obs, rue Delambre, il y a un bistro, le Rosebud, où la distorsion temporelle est vertigineuse, on change d'univers.
On a l'impression de connaître tout le monde, au moins de vue, et surtout des gens d'un autre siècle. Après un certain délai, dit time delay chez les snobs, on s'aperçoit de détails qui dissuadent de croire que c'était ceux que l'on pensait avoir identifiés.
PFB ne rencontre rien de tel, il habite un pays où on est toujours à l'heure. D'où sa capacité à constamment répondre du tic au tac.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#10
RE: Il y a une année, demain
forr a écrit :c'est un peu pénible d'être en permanence à cheval sur une référence.
... du tic au tac.
Un peu de tact, Fort, tout dépend de comment la référence est habillée plus que de sa montre, sauf si c’est du toc Big Grin
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)